Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Titres barbares

Aller en bas 
+3
Néis
Aradalwen
Morgane
7 participants
AuteurMessage
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:02

A part esclave, que peut-on faire à notre service ?
scribe, Immortel, juge, astrologue, devin... Et bien sûr, plein d'orfèvres, c'est très important les bijoux pour le faste et pour montrer notre puissance et notre supériorité.
Et aussi, exorciste pour chasser les démons de nos terres et les envoyer chez les Grecs et Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:10

Ils ont vraiment un grain ces Perses... astrologue... c'est vaut pas la classe d'être policier qui porte le fouet chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Qui connait des titres ou des genres de magistratures perses ...   Titres barbares Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:12

Ce sont des métiers tout ça ... Ca marche parfaitement mais ... Tu connais pas des fonctions un peu spéciale ? Je sais pas moi, chef de eunuques du palais ? Responsable des bains de pieds ?
Pour les grecs, on a regardez les titres honorifiques et les magistratures dans le dico ... Ca donnait !?

ps: alors Po je veux pas être méchante mais tu te fiches de qui !? Tu critiques les astrologues alors que vous faites rien sans votre Pythie !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:19

Euh là oui je suis d'accord avec le Proconsul, Pophie. Les Grecs sont bien pires avec la Pythie et leurs oracles.

Sinon je crois pas que les Barbares pourront nous inquiéter vu les métiers qu'ils proposent, personne ne voudra jamais les rejoindre. Moi au moins je vous propose toute une gamme de métier emprunter aux romains, grecs, perses etc.

Vive Rome, Vive No !?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:27

Autres fonctions
"Oeil" ou "oreille du roi" : inspecteur du roi, surveille les satrapes
nous répétons juge royal, c'est une fonction très importante. On est nommé à vie. On s'occupe notamment des exécutions : crucifixion, empalement et autres spectacles.
bourreau
empoisonneur, nous avions oublié, c'est capital, ce sera utile pour se débarasser de quelques romains ventrus.
et donc un échanson, goûteur de la Grande Reine
eunuque
concubins pour notre harem
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:49

Y a de l'idées quand même... Mais dans un empire aussi vaste, ce sont les seules fonctions que vous proposez Grande Reine ? Normal alors que vous soyez seule !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:17

Nous sommes seule, car nous le voulons bien. Les autres ne sont rien comparés à notre splendeur, et ils n'ont pas à figurer dans ce forum. Vous, le prétendu empereur des Romains, vous vous entourez de gens médiocre, vous feriez mieux de ne pas les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:24

traiter ainsi une érudite comme moi! vous m'offusquez. Voilà pourquoi jamais un Romain qui se respecte ne pourra tolérer un titre royal et la morgue qui va avec. Il y a des gens de qualité chez les Grecs et les Romains, qui eux ont la liberté de s'exprimer. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:42

La liberté, l'amour, la démocratie... Je vous laisse tout ça, pour le moment, profitez-en.
Encore une fois, refuser les privilèges de la royauté est bien stupide. Mais, à notre avis, c'est surtout qu'Imperator ne les possède pas, avec tous les ennemis qu'il a, l'Imposteur qui lui a déjà pris une partie de son pouvoir, il ne lui reste que son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Nous on est les meilleurs !   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:30

T'es seule parce que personne veut de toi ! Tout le monde veut appartenir à la plus grande civilisation. Grecque ou Romaine, on peut peut-être hésiter un instant si on a de la mauvaise fois mais .... Au nombre d'adhérants, Rome gagne !
Rome gagne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:08

pas pour longtemps Proconsul (et non pas PORconsul comme j'allais écrire !!! mdr), pas pour longtemps... mais rang gonfle de sang jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Hip Hip Hip parc.   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:10

Essaie un peu de m'appeler PORconsul tu vas voir !!! Je te bannis direct !!! Estce que je t'appelle : HIP ! Arghk ..., moi ? Alcoolo de Grec !!!
Titres barbares Vin_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:11

Tiens, Porconsul c'est bien, ça lui va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:33

mdr !!! j'adore ton dessin Neis !!! Oui on aime le vin et on en est fiers et maintenant on a même un échanson, trop biennnnnnnnnnn !!! Du vin à volonté s'il vous plaittttttttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:50

Vous aimez le vin ... Mouais mais coupé quand même. Remarque pour se souler avec du vin à l'eau faut en boire une sacrée quantité ...


RAPPEL : ici c'est pour les idées des titres !!! Prière de s'y tenir sinon les gens qui en chercherons n'en trouverons pas. Allez dans BIG BASTON, svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:19

Néis a écrit:
T'es seule parce que personne veut de toi ! Tout le monde veut appartenir à la plus grande civilisation. Grecque ou Romaine, on peut peut-être hésiter un instant si on a de la mauvaise fois mais .... Au nombre d'adhérents, Rome gagne !
Rome gagne toujours !

C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité!!! Regarde, nous on est moins nombreux mais on vous dépasse largement!!!

Sinon chez les Grecs, on peut faire partis du conseil amphictyonique de Delphes!!! C'est la grande classe ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:13

Bof ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:47

Ouais bof...

Moi, je ne sais pas trop quoi proposer comme titre, tout le monde connaît les magistratures romaines alors...

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:45

Bah fait des propositions de magistratures romaines alors ...
S'il n'y à pas de discution, crée s'en une.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:18

Oui, ici c'est pour les barbares, on ne veut pas de vos minables magistratures.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:38

Certaines de nos magistratures sont plus honorifiques que les vôtres !!!!!

Mais pas de soucis, je vais aller en proposer ailleurs...

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:15

Ouais en Perse, à part être roi, y'a pas grand chose d'interressant.... Et puis évite le cramoisi, c'est dur à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:52

Faut pas écrire en violet parce que c'est la couleur de l'eunuque d'Alexandre, en bordeaux parce la Pythie se fait vieille. Quand allez-vous comprendre que la Grande Reine est un tyran et donc fait ce qu'elle veut ?[
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:02

Ah bah ça, je crois que tout le monde l'a compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres barbares Empty
MessageSujet: Re: Titres barbares   Titres barbares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres chrétiens
» Titres grecs bien sympas ...
» Stock de magnifiques titres romains ... Pas cher, pas cher !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Réglement :: Idée de titres pour les nouveaux-
Sauter vers: