Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Caecillia, Consul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:09

Je vous prépare toute vos petites fiches et tout et tout alors vous avez plutôt l'intérêt de les remplir !!!
Et pour les autres : on attend que la personne se soit présenté, ensuite on commande, ensuite je verrouille le forum parce que c'est pas fait pour discuter ici !!!
Alalalala ....


Dernière édition par Néis le Dim 7 Déc - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:10

Caecilia, digne représentante de l'une des familles les plus prolifiques de Rome (heureusement que les Caecilii sont là pour remplir le Sénat, sinon ce serait bien vide, ces derniers temps) et apparentée à toutes les autres. En curriculum vitae, j'ai le parcours classique de mon ordre: hautes charges publiques (la censure, le rêve: Rome s'est moralisée pendant quelques mois et l'Empereur m'a félicitée, mais il y a du relâchement ces jours-ci...) et religieuses, mais je cultive avec grâce l'art de l'otium car l'Empereur faisant tout, je ne vais pas me fatiguer, cela risquerait de lui déplaire et je ne veux pas quitter ma domus ancestrale sur le Palatin...
Conclusion: je représente l'aristocratie romaine dont je porte à bout de bras les valeurs tout en renant garde à préserver ma sûreté et celle des petites économies de la famille (enfin, petites, faut le dire vite, mon grand-papy s'est peut-être fait écharper par les Parthes mais l'héritage est sympa). Je passe mon temps à lire et à écrire de l'histoire car Cicéron m'a passé ses notes pour rédiger l'histoire de la République d'où un ton parfois docte voire pédant (et ironique, faut bien se détendre, un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:44

Je rappelle que le Palatin est entièrement réservé pour l'énorme domus impériale. Trouves-toi un autre endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:04

Quoi? Tu oses m'expulser des terres de ma famille? Tyran! J'y suis, j'y reste ou j'exige une énorme indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Au Feu !   Caecillia, Consul Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:54

Si c'est pour faire de la place à une domus impériale, style aurea, on peux tout faire cramer ( non je ne suis pas pyromane ). C'est une technique qui a fait ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:12

dans ce cas, j'évacue d'abord le butin de guerre familial.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:42

A toi de choisir : soit tu pars docilement en emmenant tous tes souvenirs familiaux soit j'utilise des méthodes plu brutales avec lesquelles tu te troveras sans rien et... exilée ! Je ne suis pas un tyran, je m'installe dan ma petite bicoque, non mais !

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:28

Ah, ah, ah. Caecilia va se retrouver sans domicile, ce sera encore plus facile de la réduire en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:53

SDF? Moi? tu rêves: j'ai quelques uillae de campagne tout à fait agréables du côté de Capri, Tarente (reconnaissance de la ville envers un de mes ancêtres), dans les colli Romani, en Etrurie évidemment... l'embarras du choix... et j'ai encore quelques maisons en ville, c'est juste que le Palatin est plus chic, tant pis, l'Aventin me tend le bras (du moment que j'évite Suburre).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:30

Vous pouvez faire l'invenaire de vos propiétés, elles n'atteignent pas ni la beauté ni la taille de mes palais. Vous seriez tellement bien, dans un spacieux cachot, où vous pourriez lire et traduire tous vos auteurs latins. Eh oui, nous l'avons dit, nous voulons des esclaves cultivés. Alors, le Proconsul ou l'Hippiarque...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:37

Bon peut-être ais-je été un peu dure avec toi, Caecilia... Mais tu sais que tu peux rester en ville ! C'est juste que je me réserve le Palatin ! En plus, grâce aux aménagements de ce brave Domitien, je puis me rendre au Circus Maximus sans avoir à traverser la ville et ainsi je m'épargne quelques bains de foule, pas toujours agréables. Merci en tout cas, de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:14

Les Caecilii avaient une propriété trans Tiberim, le coin étant à la mode aujourd'hui, je vais peut-être m'y réinstaller. Mais c'est un peu loin du Forum... ah, le choix est difficile...
Je n'ai pas besoin d'un cachot pour lire et traduire mes auteurs latins et grecs, merci, mais les propriétés à la campagne sont faites pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Guerre-civile party !   Caecillia, Consul Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:27

Guerre-civile !? Guerre-civile !? Guerre-civile !?
Dites, ça marche toujours les primes aux dénonciations ? On peut toujorus récupérer les biens des traîtres, hein ?
Chouette ! Chouette ! Chouette !
... Et j'ai bien fait de pas rester à Rome moi !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:23

Où as-tu vu une guerre civile? c'est pour préserver la paix de l'Empire que je déménage. Mes ancêtres ont perdu (et gagné aussi, c'est vrai) beaucoup d'argent dans ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caecillia, Consul Empty
MessageSujet: Re: Caecillia, Consul   Caecillia, Consul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caecillia, Consul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Présentation des membres :: Romanistes-
Sauter vers: