Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mutation du Navarque.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:59

Attention rien ne va plus dans le camp grec : Tom le Navarre a été démi des ses fonctions par le Modérateur Po, l'Hipparque. Hélène, toute jeune et nouvelle arrivante, le remplace à la tête de la flotte grecque. Tom sera désormais en charge du vin pendant les banquets : il sera Échanson.
Suite à deux (bientôt trois) arrivées, le camp grec s'apprête à devenir majoritaire et Po, l'Hipparque à promis d'être sans merci dans les attribution de postes.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:25

pauvre Tom, nous avions bien dit qu'il n'était là que par promotion canapé. Po a dû trouver mieux pour mettre dans son lit.
Sinon oui, qui sont exactement ces 2 nouveaux membres Hélène et Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:51

Ce sont des amis de master à Po.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:16

pff, quand je pense qu'une Romaine de haute lignée comme moi n'a pas de poste... je vais faire mon Caliméro!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:23

Que veux-tu que je te dise ... Vois ça avec l'Empreru je ne prends pas de décision unilatérale moi. D'ailleurs tu sais ce que tu veux être au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:25

L'empereur va la mettre dans les arènes. C'est une républicaine, il va pas prendre de risques en lui donnant un poste, à moins qu'il soit complétement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:26

eh oui que veux-tu les promotions sont plus facile à obtenir chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:27

Carrément, chez les Romains c'est pas comme ça. Regarde, moi, depuis le temps que je rame avec l'Egypte ...
Mutation du Navarque. Amo_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:06

L'empereur ne peut pas vous donner l'Egypte, elle est à nous. Et il a trop peur de commencer une guerre contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:53

L'Egypte est une conquête d'Auguste, donc, c'est chez NOUS mais il faut faire gaffe à qui on la confie d'où la prudence de Sioux de l'Empereur.
Et pour moi, ce n'est pas compliqué, on tape dans les magistratures de famille: consul, censeur (qui irait à merveille à mon caractère), princeps senatus et/ ou dans les prêtrises: augure, pontife, XVvir, ... il y a du choix! et non, ce n'est pas dangereux pour l'empereur, vu que je vis quelques siècles avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:55

Mais l'Egypte avait avant tout été une conquête de mon ancien roi Alexandre, terre qu'il avait reprise aux infidèles Perses! Si l'Egypte doit revenir à quelqu'un, c'est certainement aux Grecs!


Dernière édition par Démétrios le Mer 29 Oct - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:56

avec toutes les râclées qu'on leur a mises, comment les Grecs peuvent-ils encore oser revendiquer quoi que ce soit? c'est tout simplement incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:01

Mais comme je l'ai déjà souligné, les Romains ne sont qu'un ramassis de lâches, qui ont fui les murs d'Ilion, assiégée par nous! les Grecs, dépositaires de l'honneur de l'un des notres, bafoué dans son couple par l'un des votres.
Comment une lignée battue, qui ne doit sa survie qu'à la fuite, pourrait elle avoir quelque prétention sur l'Egypte, pays qui a à ce point choisi la Grèce qu'elle a fait Pharaon l'un d'eux. Quand Rome ne s'est présentée qu'en conquérant, nous avons su comprendre l'Egypte.


Dernière édition par Démétrios le Mer 29 Oct - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:02

Alors Po, dis nous comment Démétrios a eu cette promotion ? Il se dit si fort, si fier, pourtant nous avons l'impression qu'il a dû se soumettre à vos perverses manies de grec.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:08

Démétrios n'est en aucun cas le bénéficiaire de la promotion en question!! La Grande Po, si bonne soit elle, avait demandé au Grand Démétrios une....faveur contre cette promotion, faveur qu'il n'était pas prêt à accepter...encore une fois, on ne choisit pas Démétrios, c'est lui qui vous choisit!

Quand aux "manies grecques", s'il est bien question de la sagesse et la bravoure, alors oui, Démétrios est bien le dépositaire des préceptes de ses pères grecs!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:25

D'abord, nous n'avons pas fui Troie, nous avons battu en retraite en emmenant les bijoux de famille. Ensuite, les Troyens étaient considérés comme des Grecs par les Grecs, y compris dans l'Iliade alors on reste correct puisqu'on est en famille. De plus, pour ce cher Alexandre, ce n'est pas de sa faute, il a respecté la volonté d'Aphrodite: on ne va quand même pas reprocher à quelqu'un d'être pieux, si?
L'Egypte n'était pas en état de choisir quoi ou qui que ce soit, engluée qu'elle était dans ces problèmes. Heureusement que nous y avons mis bon ordre (le côté Cornelia de la famille y est très attaché). Et pour ce qui est de comprendre le pays, à part duper le peuple en reprenant les formes anciennes de la monarchie, vous n'avez pas fait grand chose quand nous approtons la paix romaine, puis la citoyenneté pour tous les hommes libres n'exerçant pas de professions infamantes.
Enfin, pour l'accusation de lâcheté, vous pouvez aller vous brosser: le Romain combat en rase campagne, il ne s'abaisse qu'exceptionnellement à la guerre de siège et il est prêt à mourir pour sa patrie et ses institutions (à commencer par les 306 Fabii au Crèmère, aux martyrs de Cannes, à Pompée, malheureuse victime de la perfidie... grecque! Caton d'Utique, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:28

Alors comme ça Po n'a pas pu partager sa couche avec Démétrios, quelle honte pour elle. C'est vraiment une erreur d'attendre le consentement de l'autre , quand Démétrios sera notre prisonnier (ce qui ne saurait tarder, vu le talent des Grecs à la guerre), nous ne lui laisserons pas le choix.
Ne vous énervez pas contre lui, Caecilia, il n'est pas bien dangereux et il ne le sera bientôt plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:35

oui, tu as raison, les chiens aboient mais la caravane passe... amis oser questionner l'honneur de Rome! quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:05

Moi je ne partage rien avec personne, c'est moi qui commande non d'un chien ! Quand à nos valeurs guerriers... rappelez vous de la charge de ma cavalerie à Gaugamèles ? Chars, chameaux et pauvres éléphants n'ont pas fait un pli... et je ne parle même pas de votre "grand roi" qui s'est enfui comme un voleur et pour la 2e fois en plus... alors notre talent à la guerre est totalement incomparable à la votre, lâches... mon roi, lui, se bat et ne fuit pas, ni mes hippeis !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:11

Pauvre Po, n'essayez pas de nous mentir. On sait tous comment vous êtes, tout ce qui passe près de vous, vous essayez de le mettre dans votre lit. Tout le monde vous traite de perverse sur le site. Et puis, même Démétrios a dit que vous lui aviez fait certaines propositions... C'est vraiment étrange qu'il ait ce poste, malgré le fait qu'il vous ait rejettée.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:13

Les batailles du Grand roi Alexandre ont été un modèle pour Papa et moi!! Aucun barbare n'a pu lui tenir tête, et seul la maladie a pu freiner sa volonté universelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:18

S'il avait vécu, il n'aurait jamais réussi à maintenir son empire, vu comme les Orientaux et les Grecs se détestaient. Au moins, il est mort avant d'avoir vu sa ruine. Alors que vous, vous avez eu tout le loisir de contempler votre déchéance, pendant vos années d'"assignation à résidence" (pour ne pas dire pire).
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:22

On ne peut pas vraiment parler "d'assignation à résidence" ....plutôt d'une retraite dorée! Car ce n'était en fait pas en tant que prisonnier que j'étais "détenu", mais bien en tant qu'hote princier! (bon ok, un prince condamné à ne plus pouvoir sortir de sa prison dorée...mais prince quand même, avec tout le luxe que cela sous-entend!)
....Toujours mieux que l'oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:27

Malheureusement pour vous, personne ne se souvient de Démétrios le polio. Alexandre, Cyrus, César oui, mais vous non.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:28

Bizarre, "Grande " reine vous n'avez pas beaucoup d'arguments, le proconsul maintenant moi, qui sera la prochaine débauchée ?...


Et sache que nous, en Grèce/Macédoine, nous n'avons pas besoin de prouver nos "valeurs" au lit pour prouver nos valeurs guerrières, et pour l'instant, que je sache, Demetrios n'est qu'un simple affranchi sans titre particulier... et ça c'est moi, et seulement moi, qui déciderait s'il peut monter en grade... à lui de faire ses preuves fasse aux Perses, mais ça ça ne devrait pas être bien dur pour lui... En même temps, pour qui est-ce que ça serait compliqué ???? !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:29

Simple problème de lacune littéraire sans nul doute!
Ou peut etre la modestie d'une lignée qui n'a eu pour but que la pérénisation de l'oeuvre de notre illustre Macédonien!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:31

Pourquoi ça va être compliqué ? parce qu'il n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:33

Rien que celui que vous avez vénéré tel un dieu pendant plus de 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:36

Nous vous avons vénéré, nous nous en souvenons pas. Nous ne voyons pas de temple de Démétrios en Perse ou en Egypte, juste un cachot à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:41

Et pourtant, les nombreuses monnaies frappées à mon effigie l'ont été sur votre continent!! dans les ateliers d'Ephèse et de Milet! Et encore une fois, avant de ne plus être que la dynastie régnante de la Macédoine, les Antigonides étaient rois d'Asie, au moins jusqu'à la Babylonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:45

Ah ces pièces de monnaie, fondues. Désolée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:47

Aucun problème de ce côté là, nombreux seront les témoignages laissés aux générations futures! Et puis même une fois dans ma prison dorée, ce seront ces mêmes pièces qui continueront de circuler dans le royaume du traitre Séleucos!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:20

Olalalala, c'est quoi encore tout ce bordel ici !!!
Je vous signale que c'était juste une annonce pour la mutation de Tom le Navarque ... Va falloir m'apprendre à respecter les cases vous deux !!!
Je vais pas passer ma vie à faire le ménage derrière vous ! Mes posts avancent pas pendant ce temps là !!! Mon capes non plus !? Allez !!! Fermé tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mutation du Navarque. Empty
MessageSujet: Re: Mutation du Navarque.   Mutation du Navarque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation du Navarque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom, Navarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Présentation des membres :: Grekisants-
Sauter vers: