Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message de bienvenue

Aller en bas 
+3
Poisson Rouge
Imposteur
Aradalwen
7 participants
AuteurMessage
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:28

Chers citoyens, métèques et esclaves,

Vous êtes les bienvenues dans le jardin de la civilisation car ici je suis seule et je m'ennuie... La Pythie est parti mâcher son laurier alien ... Si elle attend qu'Apollon lui réponde, demain on y est encore !!


Nous recrutons activement, nous manquons de prêtres, de magistrats, de soldats... Il ne faut pas se laisser écraser par ces Romains malhonnêtes, usurpateurs de culture, de beauté et de civilisation que nous panhellènes nous avons bâti avec courage !

Venez venez... venezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:39

moi je veux bien recruter les grecs pour prendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Rouge
Mastogophore
Poisson Rouge


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:04

Tous avec NOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Proconsul d'Asie non merci.   Message de bienvenue Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:10

On m'avait proposé l'Asie au début mais moi j'ai dit " NON " ! Non mais ça va pas la tête ! Franchement qui voudrait être Grec ! Écoutez pas cet hipparque de malheur ! Venez à Rome ! (ou au moins en Afrique ! L'impôt est pas cher : réduction la première année, on a le soleil, des spectacles de qualité le dernier c'était " Perpétue et Félicité On Fire ", ...) ... Non vraiment choisissez au moins la partie latinophone ... Dès fois, faut être sérieux ... Grecs ? De qui on se moque ? Vous voulez vraiment vous retrouver coincer à un banquet sans une seule demoiselle (qui ne soit pas payante), avec vos voisins de sofa bourrés qui essaient de vous balancer du vin à la figure ? Sympa la parade nuptiale du Grec ! Non ... Sérieusement, Rome est la seule voie sensée !

Quand à toi Imposteur de malheur ! Arrête de menacer la félicité de notre bel Empire !
Et puis ... Recruter des Grecs ? Vraiment c'est tomber bien bas !
Remarque ... T'es chez les Grecs ? Restes-y ! Parce que de toute façon ce sont bien les seuls à croire que tu puisses descendre d'Enée et de César ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:13

C vrai que chez les grecs entre les proxènes et les pédérastes mieux vaut être avertie. Mais qui que vous soyez je vais fonder un ordre nouveau, sans les défauts des grecs et sans Fanny seule tare des romains
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:19

Proconsul d'Afrique, plus pour très longtemps. L'Afrique tout entière sera bientôt à nous. Nous sommes déjà en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:25

Ma chère Grande Reine, nous aussi nous arrivons... et l'Egypte ne va pas tarder à tomber !!! On va vous écraser petits Perses !!! Twisted Evil Et ensuite vous aller venir grossir notre armée, nous serons fort et écrabouillerons ces horribles Romains...
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:46

Vous les Grecs et vos innombrables petites cités qui se détestent nous envahir ? Nous en doutons.
Nous sentons que vous allez être un esclave un peu trop remuant hippiarque, nous allons plutôt vous empaler.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:25

Eh oh Grande Reine on touche pas à mes fesses comme ça ! Et pis esclave ? tu rigoles là, ça ne risque pas d'arriver. Par contre je serai toi je me méfierai... parce que nous les petits eunuques on aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:26

Les Grecs envahir l'Egypte??? J'y crois pas vraiment dans ta période Pophie je crois pas que ça se soit déjà réalisé. Je dirais même que vous étiez plutôt dépendant de l'Egypte les mauvaises années.
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:27

Po a écrit:
Eh oh Grande Reine on touche pas à mes fesses comme ça ! Et pis esclave ? tu rigoles là, ça ne risque pas d'arriver. Par contre je serai toi je me méfierai... parce que nous les petits eunuques on aime bien !

T'es devenu eunuque pophie???? j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:31

No a écrit:
Les Grecs envahir l'Egypte??? J'y crois pas vraiment dans ta période Pophie je crois pas que ça se soit déjà réalisé. Je dirais même que vous étiez plutôt dépendant de l'Egypte les mauvaises années.

Ah oui ? on doit pas parler de la même période alors !! Nous y sommes allons et ils nous on accueillis à bras ouvert (en même temps on ne peut pas nous résister, tout le monde nous aime), ils voulaient chasser les méchants Perses. Et ils ont même fait mon roi grand pharaon et descendant de Zeus Amon, et toc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:33

No a écrit:
Po a écrit:
Eh oh Grande Reine on touche pas à mes fesses comme ça ! Et pis esclave ? tu rigoles là, ça ne risque pas d'arriver. Par contre je serai toi je me méfierai... parce que nous les petits eunuques on aime bien !

T'es devenu eunuque pophie???? j'y comprends plus rien

NON je ne suis pas eunuque mais la Grande Reine voulait m'empaler et me faire esclave (ou plutôt l'inverse en faite...) mais je lui dis de faire attention à elle car c'est nous qui allons en faire des esclaves et prendre leurs eunuques !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:02

Ba t'es a quelle période de la Grèce antique? Je m'y perds. T'es pas au début? On va vraiment avoir des pbms de périodisation entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:09

No a écrit:
Ba t'es a quelle période de la Grèce antique? Je m'y perds. T'es pas au début? On va vraiment avoir des pbms de périodisation entre nous

Euh... bah je suis sous le règne d'Alexandre, puisque je suis dans son armée. Mais bon après je peux m'étendre un peu avant et un peu après (même si j'aime pas trop après)aussi !! Parce que sinon je vais pas vivre longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:19

Ah oui d'accord si t'es sous Alexandre je comprends mieux. J'sais pas prkoi je pensais que t'étais plus vers le début de l'époque grec. En même tps je suis pas grec je connais pas les titres. Ca n'empêche qu'il leur a fallu énormément de temps avant de pouvoir conquérir l'Egypte et en plus c'était les Macédoniens
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:24

No a écrit:
Ah oui d'accord si t'es sous Alexandre je comprends mieux. J'sais pas prkoi je pensais que t'étais plus vers le début de l'époque grec. En même tps je suis pas grec je connais pas les titres. Ca n'empêche qu'il leur a fallu énormément de temps avant de pouvoir conquérir l'Egypte et en plus c'était les Macédoniens

C'est vrai... on a mélangé Grecs et Macédoniens... mais je me rangeais plus sous les Macédoniens de Philou et Alex ! (Après c'est trop la merde, ils se pouillent tous et c'est du n'importe quoi !!) Sinon je me range aussi sous les Grecs mais d'un peu avant cette fois... bon ça va devenir très compliqué là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:26

Oui, ça va être compliqué. Mais bon, l'Egypte et l'Orient sont à nous !

Nous, Morgane, Grande Reine
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Dur la vie ...   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:29

C'est parce que nous on voit la Grèce classique ... Et puis quand on pense Grèce, on pense Athènes Ve siècle a.C. .... C'est le même problème qu'avec Rome.
D'ailleurs on est dans le même camp mais moi je vis au IIIe siècle p.C. et toi au 1er ...
Vous savez ce qu'on devrait faire ... Dire qu'on vient d'une période dans l'ensemble et se foutre de la chronologie !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:52

le pbm c que si on fait référence a la réalité du passé du coup certains éléments ne collent pas pour toutes les périodes et là ça deveint compliqué. Dc soit on fait un débat de fonds intéressants et basé sur des faits réels et on a un pbm chronologique, soit on fait un débat rigolo et intemporel mais du coup on pourra pas tjs se justifier dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Quel champ de foire !   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:51

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord !

Je suis l'EMPEREUR, celui que l'imposteur a tenté de renverser, sans y parvenir. Il y a longtemps que les pharaons n'existent plus farao et que les Grecs sont passés sous domination romaine... (désolée Pophie...). Il ne reste que les Perses, ce peuple de sauvages, mais je ne désespère pas les soumettre au joug de Rome d'ici peu.

Donc en résumé, le big boss, c'est moi !!!!! Razz Et malheur à celui qui ose me défier !!!! Evil or Very Mad

Bisous les filles et à bientôt.

PS : pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis dans le camp des Romains !!
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:25

Eheh, on rigole moins là les Romains avec le retour de votre Empereur !!! Vous allez marcher au pas !! Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:21

On rigole moins, on rigole moins... mais moi je dis "Vive la République!". C'est vrai quoi: imaginez le tableau: des grandes familles qui dirigent tout ensembles et qui font des soirées sympas, Milon et Clodius qui mettent un peu d'ambiance dans les rues, Cicéron qui fait le cirque sur le Forum... La grande classe, en quelque sorte! Grande époque de culture, la République et, en plus, l'empire: c'est nous qui l'avons conquis!
non mais, faut respecter les vieux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:31

Si les pharaons existent toujours, c'est nous le nouveau pharaon d'Egypte et nous sommes toujours Grande Reine. Et nous allons vous écraser malheureux Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:00

Eh oh, on arrête de rêver ou on arrête la fumette !! Je sais qu'il y a beaucoup d'herbes qui poussent dans l'empire perse mais elles ne se fument pas toute !!!

Il est encore très loin le temps où la Perse dominera Rome... Quant aux grandes familles patriciennes, désormais, elles servent toutes fidèlement l'Empire ! Donc celles qui ne sont pas avec moi et qui regrettent la République, sont contre moi et risquent donc de partir très loin en exil et ce pour un temps indéterminé... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:55

oui, mais Grand-Papi le magnanime laissait les aristocrates pleurnicher sur le sort de la République vu que nous sommes des gens intelligents qui servent fidèlement le régime (je laisse les Tristes et les Pontiques à Ovide, qui aurait mieux fait de finir les Fastes). D'ailleurs, il a marié toute tes grandes tantes dans la nobilitas, histoire de se conciler le Sénat à peu de frais. Et son credo était qu'il avait restauré la République (et non instauré un nouveau régime).
PS: tu vois que je travaille sérieusement en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:15

Regardez moi ça, Caecilia ramène sa science. Elle essaie de nous faire croire qu'elle est intelligente. Elle connaît même pas ses déclinaisons latines, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Présentation des membres :: Grekisants-
Sauter vers: