Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pythie de Delphes

Aller en bas 
+2
Néis
Pythie
6 participants
AuteurMessage
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:58

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa!!! (euh, désolée, je sais pas dire en grec)

Je me présente (avec beaucoup de retard!)!!

Alors voilà, je suis la Pythie, prétresse d'Apollon à Delphes! Je suis la pièce centrale du sanctuaire ou je répond à des questions en tous genre que chacun peut me poser après avoir sacrifié une chèvre ou un mouton (ben oui, il faut bien me nourrir). Si un nuage de fumée flotte au dessus de Delphes quand vous viendrez, faut pas vous inquiéter, il faut que je fume du laurier pour répondre aux questions et parfois je force un peu sur les dose...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:03

Oui enfin ... Tu as pas regardé l'exemple Pythie !!! Parce que ça c'est la description de ce qu'est une pythie ! EN GéNéRAL mais ça ne dit pas qui tu es toi !? Il faut mentionner le fait le plus important !

TU ES UNE GROSSE CHOUTTé AU LAURIER !!! ET Y'A VRAIMENT QUE LES GRECS POUR CROIRE CE QUE TU RACONTES !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:11

Mais chut, tu vas faire fuire mes futurs clients potentiels!!! Si je dis que je suis une demi-folle complètement imprégnée de laurier et que je déconne la moitié du temps, ils viendront pas, ils aurront peur!!!Roooh
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:13

Bah d'un autre côté, faut les avertir que rejoindre le Grecs c'est se retrouver guidé au combat par une toxico mythomane !?
Venez à Rome !!! C'est mieux Rome, on a pas de Pythie toxicomane pour nous guider, on a un grand et merveilleusement sage Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:33

Oui, Rome c'est mieux, il y a du choix : Messaline, Symmaque le traître et No la reine des furets.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:21

Hého tu oublies pas quelqu'un !!!

Le Proconsul !!! L'Afrique, c'est la garantit de 365 jour de soleil par ans, de greniers à blé bien rempli en cas de disette, d'un gouverneur conciliant, de spectacles de qualités et ... d'une exemption de taxe la première année !?
Venez en Proconsulaire ! Rejoignez Rome ! Vive l'Empereur !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:23

Oui ... Enfin .. Des commentaires sur la Pythie ? Des choses à rajouter sur son profil ? J'avoie que je ne vois pas trop ... Il faudrait voir à construire un peu plus ton personnage Pythie. Parce que oui, tu as un bon angle d'approche avec tout ce côté toxico et illuminé qui croit que la Grèce peut encore vaincre ! Mais de ta vie de tout les jours que sait-on ? Regardes, moi ! C'est autre chose ! Confies-toi Pythie ?
... Donne un peu plus de relief à ton personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:58

Nous parlions seulement des Romains importants qui sont chefs d'un camp, qui ont une certaine ambition, pas des larbins...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:03

je suis quand même consul, premier magistrat de la Ville! non mais!
Si la Pythie reconnaît son principal vice, où va-t-on? ce n'est plus drôle si elle amet son adiction au laurier... Par contre, elle ne rebondit pas sur une de nos discussion et la nature de sa relation plus ou moins charnelle avec Apollon. Rien à dire sur le beau gosse de l'Olympe ou tu le gardes pour toi toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:11

Non, elle ne le garde pas pour elle. La Grande Reine, elle aussi déesse, connait très bien Apollon. Par contre, nous ne savons pas s'il voudrait d'une Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:20

J'ai dit que je voulais quelqu'un de fidèle. Je pense qu'il ne respecte pas ce critère... Je disais juste cela afin de l'aider à préciser sa présentation, histoire de me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:35

En même temps, aucune Romaine n'a dit qu'elle voulait d'Apollon...

Eh Pythie, t'as oublié de dire que tu étais une sybille, celle de Delphes !!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:15

Morgane a écrit:
Non, elle ne le garde pas pour elle. La Grande Reine, elle aussi déesse, connait très bien Apollon. Par contre, nous ne savons pas s'il voudrait d'une Romaine.

Je sais pas ce que t'as fumé mais il faut te repprendre!! Voilà que tu reconnais les dieux grecs toi! Je te signale qu'il n'y a pas d'Apollon en Perse et que c'est MON DIEU A MOI TOUTE SEULE!!! Je le partage pas !!
Sinon, déjà que dans la vraie vie j'aime pas me confier et raconter ma vie, alors sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:10

Etant donné que l'Asie mineure fait partie de notre empire, il y a bien Apollon en Perse ! La Pythie n'aime pas raconter sa vie maintenant, quand vous êtes bien choutée, vous racontez tous vos pires secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:28

Et bien comme ça nous savons que la Pythie ne partage pas le concept chrétien du partage !!!!!! Au moins elle ne trahira pas sa cause pour le pape !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:55

L'Asie Mineure est grecque et même si elle était perse, ça ne ferait pas d'Apollon un dieu Perse!! De toutes façons, il ne voudrait pas de toi...
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:18

Ici c'est Apollon, ailleurs c'est Brad Pitt, Autre part ce sera qui??? Parce que la tu commence un harem ma petite. Va falloir choisir. Puis la pythie est pas sensée être entièrement dévouée à SES dieux' c'est à dire TOUS les dieux. Pas un en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:33

Nous pouvons lui donner des conseils si elle veut se faire un harem.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:28

n'empêche que normalement la pythie se consacre exclusivement à Apollon, qui est jaloux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:47

oui, quand je suis en fonctions, pas quand je suis hors du sanctuaire!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:26

je ne suis pas sûre que ton patron saisisse la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:21

De toute façon, la Pythie ne sort pas de son sanctuaire donc tu dois rester fidèle à Apollon jusqu'à ta mort !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:38

Ah ben si en plus c'est Apollon, je vois pas pourquoi elle cherche ailleurs ?!
Ne dit on pas beau comme un Apollon.


Du reste on peut la comprendre, s'occuper d'un mec qui passe son temps dans les nuages et qu'on ne voit jamais ça doit pas être super sympa. C'est peut être pour ça qu'elle fume autant?
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:39

l'explication est dans le dépit amoureux, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:28

ben j'ai pas le choix, si je veux lui parler, ou tout du moins l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:35

Eh oui, encore une qui vise trop haut et qui se casse la g...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:59

ben oui, mais j'ai plus le choix maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pythie de Delphes Empty
MessageSujet: Re: Pythie de Delphes   Pythie de Delphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pythie de Delphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.
» Les pseudos sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Présentation des membres :: Grekisants-
Sauter vers: