Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le gros problème c'est toujours le costume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:53

Alors pour l'instant mon costume c'est ça :

Le gros problème c'est toujours le costume Blain_10
Moi : en rose et noir, Hipparque : en blanc et noir (c'est juste une belle robe pas son costume de reconstitution).

Je sais j'ai l'air d'un sac à patate et en plus ça ne fait pas d'époque. A ma décharge je dirais seulement qu'on me l'a offert. Et qu'en vrai je fais moins grosse dedans. Et que c'est une jolie robe de princesse ... Sauf que ce n'est pas crédible en reconstitution. Surtout quand j'aurai mon carquois et mon arc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:55

Le prochain aura plus l'air de ça :
http://armstreet.com/image/288/big_img_2009111983147.jpg
Plutôt en bordeau et vert. Puisque le bleu c'est pas très courrant à l'époque. Et sans carreaux ... Sans la capuche aussi. Faudrait que je m'en achète une et franchement ce n'est pas utile : la dernière fois j'ai cru que j'allais mourrir de chaud !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:00

Mais bon je ne suis pas sûre qu'on nous payera encore des costumes alors je vais peut-être m'y mettre (le premier marché est en février quand même). J'ai trouvé des patrons. Bon je ne sais pas coudre mais ça ce n'est qu'un point de détail ... Et puis il ne faut pas faire quelque chose de compliqué : les vrais gens qui font de la reconstitution sont en paysans. T'a l'air d'une crétine qui n'a rien compris en robe de princesse. Donc un tuc mal fichu ira très bien !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:52

Et c'est pour quelle occasion ce bal masqué, une fête chez votre néronienne impératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:20

... Euh ... De la reconstitution ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:53

Ca ne fait pas très romain comme costume Grande Reine je te signale, plus époque qui a suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:22

Je vise XIIIème. Mais bon, je pense que ça va s'affiner, on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:57

au Mans je connais un magasin où la vendeuse s'occupe des costumes dans des reconstitutions comme tu fais. c'est aussi Moyen-âge...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:27

Vrai ? Dommage, je ne vais jamais au Mans. Ou alors pendant le Capes !? C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:35

l'agreg a eu lieu plusieurs années de suite dans la cité mancelle.
j'avais reconnu sans les sous-titres nos deux stars. Dommage que l'antiquité ne soit pas à l'honneur dans votre trip!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:18

Bah c'est beaucoup plus rare la reconstitution gallo-romaine. Mais il y en a. Faut trop que j'y aille une fois ... Sauf que c'est souvent dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:10

on se demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:29

c'est rue nationnale, dans le centre ville et ça s'appelle "la licorne médiévale". la dame elle est très gentille! si un jour tu passe au Mans un jour que j'y suis et que tu veux y aller, je pourrais t'y amener...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:40

C'est clair que les reconstitutions antiques sont plus rares et ne foisonnent pas dans le coin... Et puis on peut considérer la période médiévale comme étant du Bas Empire, comme ça tout n'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:19

le XIIIème, c'est du très bas empire (ou de l'antiquité très tardive).
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:23

alors très très très tardive...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:46

il n'y a pas moyen, le XIIIème, c'est trop tardif pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gros problème c'est toujours le costume Empty
MessageSujet: Re: Le gros problème c'est toujours le costume   Le gros problème c'est toujours le costume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gros problème c'est toujours le costume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille :: Pour de vrai !-
Sauter vers: