Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix du personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:37

Règlement concernant le choix du Speudo


Speudo

# Ne pas utiliser son vrai nom. Sauf exceptions précises.

# Eviter des noms de personnages historiques trop connus pour qu'il n'y est pas confusion.
ex : Alexandre, Tibère, Darius ...
Dans la mesure du possible, demander à l'une des modératrices : No, Po ou Néis. Mais pas d'inquiétude : les Pseudos peuvent à tout moment être modifiés.

#Les Pseudo doivent être relativement neutres et pas complètement anti-chronologique.
Mauvais : lebeaugossedu44, Terminator-de-Perse (même si c'est sympa, j'en conviens).

Camp

Vous êtes totalement libre de choisir votre camp.
Si vous désirez en fonder un nouveau, nous n'avons pas d'opposition de principe du moment qu'il peut n'inclure dans la lutte. L'élargissement des civilisations "barbares" est totalement envisageable. Nous manquons d'ailleurs un peu d'envahisseurs germaniques ...
L'inscription au sein d'un groupe déjà existant, se fait directement. la création d'un nouveau demandera l'accord et l'intervention du Proconsul.

Personnage

Mundus Antiquitatis est un groupe bien plus ancien que ce forum, certaines personnes avaient donc déjà des rangs et titres lors de sa création.
Les nouveaux adhérants subiront eux une ascention. Leur rang augmentera au fur et à mesure de leur post. Un rang prématuré pourra leur être attribué par leur chef (attention parfois différent du modérateur) :
- Romains : Imperator,
- Grec : Po,
- Perse : Morgane.

Vous pouvez inventer votre vie.
Une belle et riche épouse, des esclaves, une villa, ...
Ex : Le Proconsul. Je suis proconsul (nommé par l'Empereur) en Afrique (car lié à mon sujet de Maitrise). Je crame des chrétiens parce que je vis au IIIe et qu'il y en a en Afrique à cet époque (Tertullien), je m'occupe du blé annonaire (parce l'Afrique est l'un des principaux fournisseur), je me fais construire une piscine (parce que j'en veux une).
Nous évitons les références trop temporel (ici les chrétiens, c'est limite parce que ça exclue les siècles antérieurs mais cela s'explique par l'existance ante-forum d'un camp chrétien). et d''où le problème des Hipparques et autres fidèles d'Alexandre. Mais bon, nous les interprétons comme des reliques du passé.
Vous pouvez mettre dans votre vie tous ce qui n'est pas temporellement impossible et contraire aux institutions. Bien sur avec l'accord de votre chef.


Vous pouvez poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:07

Moi grande modératrice du groupe des Grecs ça me va !!

Par contre je tiens à préciser que les hipparques existaient bien avant Alexandre... Après, Alexandre, c'est ma période préférée mais je suis tout aussi intemporelle que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:46

Bon c'est cool, c'est moi qui donne les titres chez les Romains !! Ceci dit c'est normal, c'est moi l'empereur !!!

Pour commencer, je propose à Caecilia, qui voulait un poste pépère et parce que sa famille a servi grandement la mienne, non plus le poste de consul, trop militaire à son goût, mais celui de préfet de la ville. Même si tu es une sénatrice, et que, si je ne me trompe pas, c'est un poste pour un chevalier, je suis prête à faire une petite entorse au cursus honorum. Si toutefois cela ne te convenait pas, et au vu de ton rang, je ne pourrai te proposer que le poste de consul. A moins que tu ne sois prête à bouger et dans ce cas, je te nommerai proconsul d'Asie... Donnes-moi ton avis et je déciderai pas la suite.

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:25

ah la défense des murs de Rome orchestrée par mes ancêtres préfets de la Ville, que de grands moments! mais bon, c'est vrai que le consulat me tente aussi, c'est plus prestigieux. Par contre l'Asie, c'est mal fréquenté, comprends pas pourquoi tout le monde la veut...
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:32

Tu n'as pas le droit au consulat, il faut avoir poster au moins 1000 !!! Vois ça avec Neis.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:12

j'utilise le privilège impérial, grand pourvoyeur de charges.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:19

Eh oh, l'hipparque, il est écrit plus haut que l'Empereur décidait des nominations dans le camp romain !!!!! Alors je nomme qui je veux où je veux, non mais!!!!! Occupes-toi de tes Grecs, ce serait déjà pas mal !!!!!

Bon alors Caecilia, puisque, faute de nouvelles de ton grand patron chrétien, tu as rallié le camp des Romains, je te nomme consul ! Bien sûr, ce titre est valable une année. A toi de me prouver que tu peux le mériter une deuxième fois !

Ainsi parla l'Empereur.

Ave moi. L'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:16

La maîtresse d'école : consul. C'est le début de la fin pour les Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:33

elle est jalouse de ma nouvelle majesté, la couronnée? Je m'y connais en stratégie, j'ai lu tous les bouquins de la bibliothèque pour être un juge efficace, alors je ne vois pas où est le problème, d'autant que l'empereur fait l'essentiel du travail (elle me laisse la paperasse et ça, je maîtrise).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:38

Pas la peine de vous emballer, pour l'instant, vous n'êtes toujours qu'un simple citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:43

l'empereur n'a qu'une parole, alors j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:46

Et je confirme ! Je demande au Proconsul de valider ma décision et de faire de Caecilia le plus rapidement possible un consul digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:48

Même pas capable de donner ses titres lui-même cet empereur. Quelle puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:50

C'est parce qu'elle délègue les corvées, comme tout chef digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:54

Oui et c'est surtout que je n'ai pas la main (informatique) pour le faire moi-même !
Mais c'est quand même moi qui donne les titres, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:57

On vous croit Imperator, vous distribuez des titres factices, pendant que Néis gouverne et est le véritable chef des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:03

Euh elle veut une démonstration de force la Perse là !
Il manquerait plus que ça que le Proconsul gouverne ! C'est moi le chef un point c'est tout !!!!!!

Alors forcément, c'est facile pour vous,vous toute seule !!!! Donc pas de titre à donner !
Pitoyable je vous dis les Perses !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:09

Pitoyable vous dites ?
L'imposteur a pris la fuite face à notre puissance, Démétrios est réduit au silence dans notre harem et Néis a préféré renoncer au combat et aux risques d'empoisonnement plutôt qu'aux plaisirs de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:24

Non, non. J'ai réglé le cas de l'imposteur, le Proconsul est en mission quelque part du côté de Thubburbo Maius. Ok, je vous laisse le triomphe sur le jeune Démétrios.

Faut pas rêver non plus, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:11

Imperator a écrit:
Oui et c'est surtout que je n'ai pas la main (informatique) pour le faire moi-même !
Mais c'est quand même moi qui donne les titres, bordel !

De toute façon tu ne peux pas le faire, y'a que l'administrateur qui peut s'en charger donc Caecilia tu vas encore rester un moment simple citoyenne !!!


Démétrios est dans ton harem la reine ??? Ah bon... je l'ai encore vu tout à l'heure s'occuper de ses troupes... on ne doit pas parler du même alors... Parce que le jour où tu chopera l'un des notres il tombera vraiment de la merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:03

Si, il est bien prisonnier, c'est pour cela qu'on ne le voit plus sur le forum.
"s'occuper de ses troupes" : vous osez lui confier autre chose que du maquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:36

Ouais, il semblerait que le bellâtre ait capitulé... Trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:03

Po a écrit:
Tu n'as pas le droit au consulat, il faut avoir poster au moins 1000 !!! Vois ça avec Neis.
Ca c'est pour les étrangers. Mais l'Empereur c'est le chef des romains, comme tu es le chef des Grecs et il peut tout court-circuité, s'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:04

Morgane a écrit:
Pitoyable vous dites ?
L'imposteur a pris la fuite face à notre puissance, Démétrios est réduit au silence dans notre harem et Néis a préféré renoncer au combat et aux risques d'empoisonnement plutôt qu'aux plaisirs de la table.

Je renonce à rien !!! J'essaie de devenir prof, comme ça je pourrai mieux aider l'Empereur en convertissant plein, plein, plein de Barbares à la romanité !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:05

Empereur, avez-vous prit une décision concernant Caecilia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:07

D'ailleurs au passage tu n'as toujours pas mis les titres grecs ? je te les ai envoyé y'a longtemps pourtant... (oups... message Odyssée dans ma boite... POurquoi vous êtes pas venu hier yayayayayayaya??)
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:39

Je donne le titre de consul à Caecilia, à moins qu'elle préfère autre chose... Mais c'est ma volonté...

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du  personnage Empty
MessageSujet: Re: Choix du personnage   Choix du  personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Réglement-
Sauter vers: