Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Néis, Proconsul d'Afrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Néis, Proconsul d'Afrique   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:58

Salve Peuple de Moudus Antiquatis !

Je me présente, je suis Proconsul d'Afrique. Oui, j'ai atteint le sommet d'une carrière sénatoriale mais je reste modeste : j'ai refusé la préfecture du prétoire (ça à l'air de porter malheur ...) et je me suis pas fait construire de palais : je suis correctement installé dans une petite domus de mon prédécesseur à Carthage. De toute façon, je préfère ma villa de Thugga.
Dans la vie .. Et bien, je suis Proconsul. Ca va, c'est correct comme job : ma province est riche, pacifiée ... Il ne faut pas oublier le chargement de blé quotidien pour Rome mais sinon, c'est tranquille ...
Je vais souvent à l'amphithéâtre : on en a un pas mal ici et surtout on manque pas de lions ou de chrétiens à crâmer. Le problème c'est qu'on manque parfois de bois. Mais bon, comme je le dit toujours quand on finit le stock : "heureuse on ne manque pas de lions !" ... Je fais quelques prières à Cybèle : faut bien, le temple est immense, mais bon, les dieux locaux sont ... un peu trop locaux. Je suis gallo-romaine après tout. C'est pour ça : comme Auguste, j'ai consacré une partie de ma maison aux dieux, des dieux bien romains. J'ai choisi la triade capitoline. La classe ... Surtout dans une réplique grandeur nature du panthéon.
Non ... Non ... Je ne vise pas la pourpre. Comme je l'ai dit : trop dangereux. Moi j'aime ma petite vie tranquille sous le soleil, ma troupes de licteurs, mes esclaves bien huilés, ma piscine, la vue sur mes champs de blé africain, ... Alalalala ... Non, vraiment je suis contente avec ce que j'ai.

C'est pour ça que j'ai botté les fesses de cet Imposteur hors de ma province et que j'ai interdit toutes ces gréquiseries.

Voilà, ça c'est moi. Venez vous installer dans ma province, y'a une réduction d'impôt la première année ...


Dernière édition par Néis le Jeu 8 Jan - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Poisson Rouge
Mastogophore
Poisson Rouge


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Néis, Proconsul d'Afrique   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:07

J'ia pissé sur tes blés. héhé qui c qui n'en veut maintenant. VOila j'ai ruiné ta province qui ne vit que de ses blés
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Néis, Proconsul d'Afrique   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:18

Toi t'es mort ! Je te préviens met des protections parce qu'à la prochain soirée DR House je te défonce les organes reproducteurs !
Et oui, on va piquer un truc aux grecs pour une fois : on punie le responsable du délis.
exemple : on tue un collègue au stade en lançant un javelot par accident ... On brise le javelot.
Toi je vais te briser les ***** !?
Touche pas à mon blé compris ! Ca coûte cher le blé et je suis en train de refaire toutes les mosaïques !?

Ps : que tu ai pissé deçu je m'en fiche en plus, c'est pour envoyer la capitale, à la plèbe en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Néis, Proconsul d'Afrique   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:23

Quelqu'un qui n'aime pas la plèbe ne peut pas être aimé de la plèbe et se maintenir au pouvoir. Regarde Tibère. Bon c vrai il est resté au pouvoir quand même mais se fut bien dur et il s'est exilé plusieurs fois. D'ailleurs il est limite devenu agoraphobe. Et surtt on racontait pleins de rumeurs néfastes sur lui...

Il faut faire une section rumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Em
Invité




Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Il ne manquait que moi !   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:34

Ave Proconsul !

Quelle déception que de voir que tu crées un tel forum sans inviter celui sans qui tu ne serais rien... C'est-à-dire moi, le grand empereur que Rome vénère ! Il faut dire que l'Empire n'avait pas connu tant d'années de paix avant mon arrivée au pouvoir.

Je constate que, comme je te l'avais demandé, tu t'occupes plutôt bien de notre belle province africaine. Je dois malheureusement déplorer l'incident que je viens de voir : quelqu'un a osé souillé le blé que je destine à la plèbe ! J'espère que le châtiment que tu lui réserves est à la hauteur de l'affront fait au plus grand empire que la terre ait connu jusqu'ici !

Je repasserai donc de temps en temps, pour voir si tu gouvernes toujours aussi bien cette province. Si non, tu sais ce qui t'attend...

A bientôt Proconsul !

L'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Néis, Proconsul d'Afrique   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:38

Le Proconsul est heureuse ! Après une longue et très remarquée absence concomitante à un déménagement sans connexion internet, le Pape est de RETOUR !!!
Wouaich wouaich !!! Vive le Pape !!! Le Pape en force !?
Faut dire qu'une bonne partie du fun qu'il y a à être Proconsul au III pC vient du fait qu'on crame du chrétien ... alors sans chrétiens sur le forum ... Dur la vie. Je déprimai moi ...
Néis, Proconsul d'Afrique Suicid10

Mais Clara est de retour ... Je suis sauvée !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Néis, Proconsul d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Néis, Proconsul d'Afrique   Néis, Proconsul d'Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néis, Proconsul d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock de magnifiques titres romains ... Pas cher, pas cher !?
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Message de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Ante scriptum :: Présentation des membres :: Romanistes-
Sauter vers: