Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cartes stratégiques

Aller en bas 
+4
Caecilia
Pythie
Morgane
Symmaque
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:17

Voilà un sujet pour montrer qui possède quoi et où attaquer dans ce bordel :
Violet : le camp sénatorial : après m'être retranché en Illyrie, j'ai conquis toute la région, et comme l'empereur est trop flaibarde, elle a évacuée les Gaules.
Rouge : le camp fidèle à l'Imperator... du moins ce qu'il en reste
En bleu : les grecs... je me demande si j'ai pas fait leur territoire trop gros ? Athènes et sa région devrait suffire, mais je suis sûr que certains vont y remédier.
En vert : le royaume de Morgane, faut-il en parler ?

Cartes stratégiques Mundus10

Bon, comme Caecilia vient de me rejoindre, je suggère de foncer directement sur Rome, le reste tombera avec ! Après, on réprime les grecs, et ensuite jusqu'au bord de l'Oxus et du Jaxartès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:20

Alors, votre carte est fausse. L'Egypte est perse et j'y ai même fait construire Morganapolis. L'Asie mineure est aussi perse, la Grande Reine a suffisamment parlé des cités grecques de là bas qui lui sont soumises.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:11

Hep! hep! hep! ça va pas là! Le royaume d'Alex, il va jusqu'à l'Indus à l'est et l'Égypte au sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:15

Vous vous rendez compte toutes les deux que vos demandes déjà sont contradictoire ?
Alors pour trancher la poire en deux : tout à Rome.
Que la Perse soit contente d'avoir encore la Babylonie et la Pythie d'avoir la Macédoine, l'Ionie et... la Grèce elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:26

De toute façon, on s'en fiche de vos cartes. Vous fantasmez dans votre coin paumé, vous croyez avoir pris les Gaules à Messaline, alors que tout le monde sait que son protectores s'en occupe. Bref, ces cartes sont bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:13

Franchement, de nous deux, il y a que toi qui fantasme...
Son protectores ? Tu l'as vu dernièrement ? En plus, l'Imperator a complètement évacué les Gaules, parce que mes troupes inspire la crainte aux tyrans et qu'en plus elle est complètement incompétante. Elle même m'a refilée le bébé...

Alors je fantasme pas, y'a que ceux qui disent "l'Egypte et l'Asie mineure sont à moi" qui sont en plein délire. On voit aucune batailles qui impliquent des perses dans cette section pour la possession de terres. Techniquement, ton royaume est à l'agonie.

Les cartes ne mentent jamais (en plus, je suis expert en cartographie, je suis capable de trouver n'importe quelle localité autour de la Méditerranée et jusqu'en Iran. Même pas toi tu connais les environs de Persépolis aussi bien que moi (et ça me sera plus facile de te traquer dans les montagnes iraniennes quand j'aurais mis ton royaume à terre !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:48

Tu es quand même moins précis que mon bon Barrington Atlas (si seulement il n'était pas si cher... je pourrais me l'offrir avec ses indices...). Et je connais deux-trois localités chez les peuples sabelliens dont on a aucune idée précise de la localisation, histoire de t'embêter en carto (j'en connais un rayon, moi aussi, dans ce domaine mais plutôt le genre "carte d'état-major").
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeJeu 19 Mar - 4:23

Alors là je mets tout le monde d'accord : je suis le seul chef connu et reconnu du monde connu !!!!!

L'autre rêve tout éveillé s'il pense que j'ai évacué les Gaules... J'aime bien les Gaulois moi ! Et oui, mon chef des Protectores est en mission là-bas donc impossible que tu t'en sois emparé sans avoir perdu un pied, la jambe qui va avec et un bras... Autrement dit, tu n'es plus bon à rien, à la condition bien sûr que tu es servi à quelque chose un jour...

Donc en fait sur ta carte, n'appartient au Sénat, et ce que pour un temps très limité, que... l'Illyrie, encore et toujours. Et je te rassure, avant que tes troupes fassent peur, il y a beaucoup d'eau à couler sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:04

Madame oublie nos fidèles provinces sénatoriales, sans compter nos clients partout dans l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:59

Alors fait le venir ton chef des protectores !
Tu viens même de perdre le nord de l'Italie, Rome comprise. Je sais pas où tu vas fuir maintenant, même Néis semble quitter le navire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:25

Ouah, faut arrêter le laurier de la Pythie vous deux !!!!! Je suis bien tranquille dans mon palais du Palatin... Il y a quelques heures à peine le peuple m'acclamait... Par contre, je ne donne pas cher de votre peau depuis que le peuple a appris que vous lui piquiez des sous... Ne jamais joué avec l'argent des autres... Les provinces sénatoriales sont devenus impériales pour le moment, avec l'accord des sénateurs qui me sont restés fidèles. Il est convenu que lorsque toute cette agitation cesserait, je renommerai des sénateurs à leur tête et comme je n'ai qu'une parole... Donc c'est vous qui allez avoir des problèmes pour fuir... Quant à votre clientèle, celle qui remonte à vos aïeux, certains ont disparu faute de descendants mâles et je l'ai déjà dit, certains sont prêts à suivre le plus offrant...

Symmaque, ne réclames pas trop la présence de mon chef des Protectores, tu pourrais le regretter...

Je suis prête à reconsidérer le rôle du Sénat, histoire d'apaiser les tensions. Mais si jamais vous persistez dans la voie de la révolte, je n'aurai d'autres choix de vous démettre de vos fonctions et de procéder à la confiscation de tous vos biens, pour l'exemple... J'espère sincèrement ne pas avoir à recourir à de telles extrémités...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:09

des sénateurs fidèles? je n'en ai pas vu et pourtant je quitte rarement la Curie (sauf pour les nécessités de l'hygiène, car il n'y a pas de thermes attenants, cela manque, d'ailleurs).
et je maintiens: notre Curie est en un seul morceau, ion ne peut pas en dire autant de ta chaumière plaquée marbre, façon nouveau riche.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:07

Mais il ne reste rien dans le Sénat non plus... Vous avez juste la chance que la Curie n'est pas servie de carrière de pierre à l'époque médiévle... Mais je peux recourrir à celà... Je pense que je vais agrandir mon impériale demeure...

Et les autres font bonne figure devant toi... Méfies-toi de ne pas finir comme César, poignardée par tes congénères...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:46

oh la jolie révolte que je vois poindre au bout de Subure... La rue de l'Argilète est pleine de Romains en colère près à soutenir les sénateurs opposés à l'oppression. Touche pas à ma Curie ou cela va barder et pas que 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:13

Au contraire, ce sera un moyen de s'affranchir du poids de la tradition... On peut être traditionnaliste mais vous poussez à l'extrême... Et arrêtez de penser que le peuple romain est derrière vous car vous allez avoir de drôles de surprises... Et je n'oppresse personne... Que ceux qui sont contre moi !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:38

La Curie est le plus ancien bâtiment de Rome encore debout il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:15

Sauf si tu comptes la cloaca maxima.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:20

C'est pas un bâtiment à proprement parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:42

d'où le "sauf": c'est la construction la plus ancienne conservée, et même encore en service, mais elle est souterraine.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:03

Et alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:55

Les sénateurs ont fait dans le durable et l'utile (très mode en histoire - géo de nos jours) quand les empereurs ont donné dans le clinquant ét l'éphémère: nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:04

Ah oui ça c'est sûr qu'ils ont fait dans le durable !!!!! La Curie est très probablement le monument le plus moche du forum républicain (bon d'accord, au vu de ce qu'il reste, il n'y a pas trop de mal !!!!). Et nos constructions n'étaient pas pour être éphémères... C'est pas notre faute si ces couillons de romains de l'époque médiévale ont se sont servis de nos monuments pour en construire d'autres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:50

donc ils n'étaient pas adaptés à l'évolution de la Ville alors que les nôtres rendent toujours service aux Romains: de l'argent bien employé, pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:54

Bin voyons... Mais jusqu'à preuve du contraire, la Curie ne sert à rien de nos jours, que certains morceaux de nos bâtiments sont visible dans des consructions plus récentes... qui servent encore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:00

Et toi, tu sers à quelque chose... de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:43

sans parler du rôle sanitaire de la cloaca maxima pour les Romains. A moins que tu ne prives ces braves gens du tout-à-l'égout?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:52

Je sers certainement plus que certains sénateurs...

Et je ne parlais pas de la cloaca maxima... Avez-vous quelque part que je mentionnais celà..... Non, je ne parlais que de la Curie, le truc en briques au bout du forum, près de la basilica Iulia...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Pape
Clara


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 23/12/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:26

Formidable !!! Quant les sénateurs essaient de se faire bien voir, ils citent les égouts de Rome !!! Ce n'est pas étonnant quand on sait que ces donneurs de leçons, ces moralisateurs de tout poil doublés de rats pilleurs de l'argent des contribuables de l'Urbs, se rendent dans les cloaques sus mentionnés pour se rouler dans le sturpe et la luxure avec des êtres aux petites vertus ...

Pour avoir déjà rencontré le chef des Protectores, tes jours sont comptés, Symmaque : ta seule utilité aura été cette carte, pour visualiser l'implantation de mes évéchés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:16

Et bien il ne manquait plus que ça maintenant, l'implantation d'évéchés.... Rêves pas le pape, ta pseudo-religion est encore trop minoritaire pour que j'accepte une telle implantation !!!!! Rome est païenne et fière de l'être !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:33

tu vois que tu es tyrannique: tu ne respecte pas la liberté de conscience!
et le stupre et autre vice, c'est à moi que tu oses en faire le reproche? tu exagères, moi qui passe mon temps libre dans les livres. En plus, regarder en face les vissicitudes de la condition humaine est une nécessité philosophique qui aide à rester humble et à accepter son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:34

Maintenant que Caecilia est dans mon camp, elle est suffisament vertueuse pour nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 30 Mar - 3:31

Et où ai-je dit que j'interdisais la liberté de culte ??????? On arrête d'interpréter mes paroles s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!

Caecilia ne suffit pas à te racheter une conduite Symmaque... Je ne suis même pas sûre que le pape pourrait sauver ton âme de dépravé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:38

Surtout que la maîtresse d'école est loin d'être vertueuse. Souvenez vous de son obsession pour les préservatifs et les avances qu'elle nous a faites.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:33

Je me souviens des préservatifs mais pas des avances... T'aurais pas rêver des fois ???????
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:31

je ne faisais que relater un épisode mémorable de l'enseignement en ZEP. Il faut se renseigner pour combattre les vices.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 4:23

Et tout le monde sait qu'ils sont nombreux en Perse... C'est pour cela qu'il va être grand temps d'aller y mettre de l'ordre...

Bientôt tu pourras refaire ta carte Symmaque, à mon avantage bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:40

sans parler du boulot qui m'attend pour propager les vertus romaines: éliminer autant de vices va prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:14

C'est clair... Censeur dans la province perse de l'Empire : un bon poste pour toi non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:29

Vous êtes réconciliées toutes les deux ? Il y a encore peu de temps Symmaque déclarait que Caecilia était dans son camp. De nouveau abandonné de tous le petit sénateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:43

Mais Symmaque est un grand mythomane... Il se convainc de certaines choses en pensant qu'elles sont vraies.... En fait, il est et a toujours été seul...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:10

moi, je ne suis qu'une rebelle de salon: j'égratigne de ma plume mais mes soldats sont fidèles à Rome (même si je refuse de déloger mon confrère d'Illyrie parce qu'il a été poussé à la rébellion par la maladresse de l'empereur).
Et oui, je vais avoir du boulot lors de ma censure! je sens que je vais m'amuser... sourire sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:31

Hum, je ne suis donc pas si seul. Caecilia n'est peut-être pas totallement pour moi, mais elle n'est pas contre moi, et ça c'est important. Si mes armées rentrent dans Rome, avec accord du Sénat, alors elle se joindra à moi.

Par contre, la Perse, elle parle vraiment trop. Parce que elle, elle n'a vraiment personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:15

Tu as tout compris: je prends modèle sur le vénérable Valerius Messalla, le professionnel de l'intérêt, sachant soutenir le parti le plus juste mais aussi le plus près de la victoire. Et puis tout sénateur défendant notre autorité a mon soutien. SPQR, que diable!
D'accord avec toi aussi: la langue perse est bien pendue malgré sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 5 Avr - 3:02

Et après on va dire que c'est moi qui déclenche les hostilités, que c'est moi la méchante, bla, bla, bla...

Hors de question de voir Symmaque avec sa légion dans Rome... Sinon, je serai dans l'obligation de rentrer aussi avec les miennes... Et là, faudra pas dire que c'est un acte despotique car ce sera juste une mesure de prévention... Je ne peux laisser le peuple de Rome mourir à cause de la folie d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:23

AUCUNE troupe, de quelque parti que ce soit, ne mettra les pieds à l'intérieur du pomerium tant qu'il me restera un souffle de vie! Respectez les dieux, bande de Barbares!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:41

Eh ho, j'ai bien spécifié "avec accord du Sénat". C'est l'empereur qui fait rentrer ses troupes comme bon lui semble... pour terroriser les braves romains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:09

si c'est pour célébrer un triomphe, cela change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:31

Bah, c'est pas l'empereur qui rentrerais pour un triomphe ! Faut vaincre pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:16

Mais il me semble que ma victoire sur toi est très proche... Et je ne sais de tes troupes ou des miennes, lesquelles vont le plus terroriser le bon peuple de Rome...

Et si je rentre avec mes légions, ce sera après consultation des haruspices et autres augures, avec donc l'accord des dieux... Et une fois la tentative de Symmaque écrasée, bien évidemment mes légions quitteront le pomerium...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:59

pas de légions dans le pomerium! tu es sourde ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: