Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartes stratégiques

Aller en bas 
+4
Caecilia
Pythie
Morgane
Symmaque
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:38

Il paraît qu'elle est aussi manchotte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:51

Euh quand tu auras ma main sur ta tronche tu verras si je suis manchotte !!!!!! Twisted Evil

Et j'ai dit "si" Caecilia alors ne t'énerves pas sinon tu vas tousser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:16

un peu plus ou un peu moins... au point où j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:03

Et après ça tu vas dire que je n'épargne pas ta santé fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:17

Mais non, tu prends soin de moi en voyage (ou du moins, tu supportes sans trop râler, pas comme un certain pape rancunier...).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 3:06

Ah oui mais moi, j'ai les deux alors je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:29

D'abord ... WAW comment t'as fait ça !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:44

Quoi ? Les cartes ?
Avec photoshop, ça prend deux secondes (j'avais un cours sur le monde hellénistique, la prof nous forçais à faire des cartes à chaque séance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:49

Bah je suis épatée ...
Sinon personne dans le pomerium !? De 1°) va tout falloir reconstruire après. 2°) les armées romaine ne sont pas faire pour la guérilla urbaine (déjà que les armées contemporaine le ne sont pas ... !?)
Trouvez-vous une belle plaine ...
MAis je ne sais pas si mes belles paroles sont très réalistes quand on sait le nombre de fois où Rome a été pillé dans son histoire (dont souvent à cause du Pape d'ailleurs ... Mais je m'écarte de la période)
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:22

Et oui... Et de toute façon, il n'en est plus question puisque Symmaque vient d'être nommé gouverneur de Grèce... D'ailleurs, va falloir que tu lui changes son titre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:25

Nous rappelons que tant que la Grande Reine n'a pas envahi la Grèce, le chef est toujours officiellement Aradalwen, qui certes brille par son absence mais risque de faire écarteler la Pythie quand elle apprendra qu'elle a vendu la Grèce aux Romains. Ca nous attriste, nous qui voulions nous-même nous occuper de la junkie.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:35

la Grèce est à nous, on les laisse juste se vautrer dans leurs souvenirs de grandeur: c'est tout ce qui leur reste, alors un peu de pitié (on ne tire pas sur l'ambulance, pas plus que sur le char d'Esculape).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:30

Comment elle retourne sa veste la Perse !!!!! Et tu crois vraiment qu'ils nous font peur les Grecs ????? Pas plus que les Perses en tout cas !!!!!! Donc tu peux commencer à prier tes dieux car Mars nous a promis la victoire... Symmaque, tu vas pouvoir d'ici peu modifier ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:40

Mars et Apollon qui lui enverra la peste, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:44

La Grande Reine est bien protégée par ses dieux et elle peut même vous envoyer ses démons. Il y en a un d'ailleurs qui a cassé le char de l'impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:20

Morgane, remet les pieds sur terre! Si tu voulais communiquer avec les dieux ou envoyer des démons, il fallait demander à être mage, pas reine!! Faut être crédible dans son rôle!! Jusqu'à présent JE suis la seule personne du forum à avoir une communication avec les dieux parce que j'ai un rôle de Pythie!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:29

Pythie n'est visiblement pas au courant que dans certaines civilisations les rois sont les envoyés des dieux sur terre et les premiers prêtres de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:50

ouais, ben c'est toi qu'aurait besoin de faire des révisions sur ton propre pays! La Perse n'a jamais été jusqu'à l'Indus et vous n'avez jamais combattu avec des éléphant!!!

Et puis, tes dieux, ils doivent pas aller très bien pour envoyer des gens comme toi sur terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:58

bien envoyé! si elle est un envoyé des dieux sur Terre, il faut faire un grand ménage là haut.
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:58

Nous nos Dieux ils sont fiables mais on ne les prêtes pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:56

en même temps, on ne veut pas de dieux anthropophages: on est policié, sur les bords de la Méditerranée (bon, il y avait bien les Carthaginois, mais l'affaire est réglée).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:26

Ca va toujours aussi mal pour la Grande Reine... Il lui manque une case... Nous aurons la victoire car nos dieux sont avec nous et tout le monde sait qu'ils sont supérieurs aux vôtres...

Et pour la Pythie, je reprécise que je suis Pontifex Maximus...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:29

Oui oui, je sais, mais tu ne prétends pas envoyer des démons sur la tête de tout le monde! Tu es crédible et connais la réalité de tes pouvoirs, contrairement à l'autre qui se prend pour une magicienne!!!
Peut-être à cause de son nom qui soit dit en passant, n'est pas très perse, mais plutôt celtique... enfin, on peut pas trop lui en demander...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:43

Vous et Imperator vous n'avez même pas de nom, c'est vrai que ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:30

Et oui, comme ça tout le monde sait ce que nous sommes, pas besoin de présentation !!!! De toute façon, à moins d'être sacrément en avance sur leur temps, ce dont je doute absolument, je ne vois pas comment ses génies à l'autre folle auraient pu saboter mon char à moteur, qui, cela dit en passant, va rester là où il est en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:34

les mages de Babylone ont quand même une jolie place dans la Bible, pour ceux qui auraient oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:14

On n'est pas des Chrétiens infiltrés dans le gouvernement romain, nous !
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:42

Ah bin non, c'est sûr, vous n'êtes infiltrés nul part... Faut dire qu'on vous reconnaîtrait tout de suite...

Désolée, je n'ai pas lu la Bible suffisamment pour avoir entendu parler des mages de Babylone...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:29

et les trois gus qui approtent des cadeaux au petit bébé dans la crêche? cela ne vous dit rien? analphabètes!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:22

Ah ce sont eux les mages !!!!! Bin tu n'avais qu'à parler des rois mages, j'aurai su de qui il s'agissait....
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:35

dès qu'on fait subtil, il y a moins de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:15

Dans la Bible il n'est même fait mention qu'ils étaient trois (dans l'art paléochrétien, on peut en voir 4 ou 2), ni même qu'ils étaient royaux.

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours vu dans cette étrange histoire une manipulation des perses pour créer la révolte dans une province pas facile à tenir...
J'y verrais volontier quelques émissaires iraniens venu signifier à une bande de religieux passablement exités que le Messie étant arrivé, il était temps de se passer de la tutelle de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:36

le pire, c'est que cela ressemble à quelque chose qu'ils auraient pu faire!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:45

Déjà c'est les perses qui ont écrit une bonne partie de l'Ancien Testament, du moins sous leur règne. Il suffit de voir les éloges fait à Cyrus, Darius, ou l'Assuréus du livre d'Esther (Arta II ?). L'idéologie dévelloppée est déjà la même qui paraît dans la version babylonienne du Cylindre de Cyrus.
Bref, les Perses, experts en manipulation. Si on ajoute l'inscription de Béhistoun (ou comment Darius crée une dynastie fictive sur mesure), ils sont champion toute catégorie de la falsification de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:21

Encore un domaine dans lequel on est les meillleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:51

Ah ben tu avoues tes forfanteries !
Le pire, c'est que ces couillons de grecs ont cru jusqu'au bout que les Perses adorent la vérité et ne disent jamais de mensonges. C'est ce que raconte en premier lieu ce tocard de Xénophon (encore un grec qui pactise avec les Perses de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:30

Et bien il n'y a pas de quoi être fier, Grande Reine !!!!!

j'avais commencé à lire la bible pour l'option sur l'Histoire des Religions.... Mais je me suis très vite arrêtée... Indigestion !!!! Je crois qu'en étais au moment où ils parlent et énumèrent les tribus de je ne sais même plus où.... Il va falloir que je reprenne pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:59

Les tribus doivent être celle d'Israël et je confirme que ce livre est très mal écrit, l'Ancien Testament est très brouillon et répétitif à mon goût, même s'il y a de belles pièces. Par contre, les Perses n'y ont pas toujours la part belle (tout de Babel, réputation sulfureuse et semble-t-il méritée sous le règne de Morgane de Babylone, ...). Et il y a pire que Xénophon en Grec crédule (l'adjectif est-il bien nécessaire?): Hérodote!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:39

Le nombre des rois mage a été fixé tardivement et s'ils sont trois c'est pour symboliser les trois continents connus à l'époque: Afrique, Asie et Europe. Peut être pour marquer la réunion des descendants des trois fils de Noé? En tout cas, ce ne sont pas des mages perses!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:15

Non, à l'origine c'est les trois âges de la vie.

Cartes stratégiques - Page 2 Rois_mages

C'est après quand on a voulu faire dans le politiquement correct qu'on a mis un noir et un asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:23

par contre, bonnet phrygien et vêtements à la mode persique.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:56

Symmaque a écrit:
Non, à l'origine c'est les trois âges de la vie.

C'est après quand on a voulu faire dans le politiquement correct qu'on a mis un noir et un asiatique.

Ah d'accord! En tout cas, c'est pas des perses...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:03

Des "mages" c'est forcément perse déjà. Donc oui, dès l'Antiquité ils sont représentés à la mode perse.
En plus on remarquera qu'ils sont des "sanctus" ; la mère de Constantin, Hélèna, à réussir à trouver les reliques des trois mages (elle est forte : elle a trouvé la Vrai Croix, le Saint Sépulcre, la couronne d'épines et toute une kyrielle de saints : ça fait d'elle la plus grande archéologue de tout les temps !).

Aujourd'hui, si on veut voir les rois mages, du moins leur ossements supposés, ils sont à la cathédrale de Cologne dans un coffret affreux très bling-bling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:19

Ou la femme la plus crédule de tous les temps, les interpétations peuvent varier.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:47

Non, les plus crédules de tout les temps sont les chrétiens complètement crétins qui croyaient dur comme fer à ces "trouvailles" miraculeuses.
Elle était pas fille d'aubergiste pour rien cette Héléna et savait comment faire marcher la boutique des nazaréens, ou comment transformer des fables en histoires crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:09

c'est vrai que le Moyen Age a fait bon usage (commercial) de ces trouvailles, pas toujours obtenues légalement (en voyage universitaire, les aventures des os de saint Nicolas sont un classique).
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:10

ET UN PLATEAU DE TROIS MAGES, UN !!!!!




IL MARCHE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:21

tu sais, les Perses ne sont pas comestibles, abus de maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:38

Surtout il faut enlever tous les bijoux, comme pour le poisson, où il faut enlever toutes les arêtes. Donc non, il faut plutôt manger de la gréco-romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:26

oh mais ce n'est pas un problème, les bijoux: cela fond en faisant cuire la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes stratégiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes stratégiques   Cartes stratégiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes stratégiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: