Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Champ de bataille: les Thermopyles

Aller en bas 
+4
Imperator
Néis
Symmaque
Caecilia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:46

Puisque notre administratrice n'a pas le temps, je propose un nouveau terrain de jeu: le défilé des Thermopyles! Il est plus que temps de rappeler au Grecs qu'ils coulent des jours heureux sous la pax romana, après bien des vissicitudes et la gloire (même dans la défaite). Le tout en attendant les sièges de Babylone, Persépolis et Suse quand, tous ensemble, nous réduirons à néant l'empire à la plus superficielle souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:52

Bonne initiative, les grecs verront comme se comporte leur nouveau gouverneur !
Je réussirais, seul, là où 300 couillons de grecs ont échoués !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:23

on te prête quand même quelques légions pour aller l'écharper (au cas où ses amants tenteraient de la défendre dans un geste désespéré et romantique)? au pire, elles te tiendront compagnie dans ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:32

C'est vrai que si elle envoie ses amants, c'est "une marée humaine"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:59

Oui alors trouver un nom de bataille ça je peux le faire !? Non, ce que je n'ai pas le temps de faire c'est la petite présentation de la bataille avec de belles cartes et tout et tout !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:17

C'est pourquoi j'en ai choisi une polysémique et ne nécessitant pas de présentation car celui qui ne connaît pas les Thermopyles n'a rien à faire ici. On doit (?) pouvoir trouver des fora de contempo sympas sans venir casser les pieds des accros aux toges, chars et poésie antique.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:19

Oui bah celui qui ne connaît pas Alésia à un problème aussi.
Mais l'intéret c'était de faire de mini article et un petit mémento, l'histoire de faire découvrir en détail à ceux qui sont d'une autre période ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:23

Y'a un bouquin sympa de Peter Green (=Dieu) sur les guerres médiques, y'a qu'à faire un renvoi bibliographique et basta.

On pourrait aussi faire la bataille de Cunaxa (Cyrus le jeune contre Arta II) qui est sympa : un prince perse philhéllène contre son Grand Roi de frère (et incapable). Le combat est hilarant du début à la fin, complètement burlesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:27

Oui mais bon un renvoie biblio ... ça sert à rien parce que les gens font pas aller à la BU emprunter le bouquin, le lire, et .... ensuite ... répondre au sujet.
Quand j'ai fait ça la première fois c'était pour la culture G. Tu sais qu'on ai un peu l'air de se cultiver ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:30

bon, d'accord, demain je m'y colle (ou plutôt quand je serais rentrée de vacances car tout mes bouquins de Romaines sont restés en banlieue).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:22

[color=red]Alors franchement, celui qui ne sait pas que 300 idiots de spartiates ont voulu faire la n**** à l'armée perse aux Thermopyles, c'est qu'il ne mérite pas sa place ici... Bon allez, Léonidas, ancien roi de Sparte, pour permettre aux Grecs de se rassembler en vue de mettre une raclée à l'armée du Grand Roi perse (et là j'ai un doute sur le nom) , décide de garder 300 de ses plus valeureux guerriers et de tenir la dragée haute aux envahisseurs dans le passage des Thermopyles. Après une résistance héroïque des Spartiates, ils sont massacrés par l'armée perse. Mais leur sacrifice ne sera pas vain car les Perses seront écrasés par les Grecs lors de la bataille de Platée... Alors forcément, ne me demandez pas les dates, Caecilia vous redira le tout quand elle aura retrouvé ses bouquins d'Antique. Maintenant, vous pouvez toujours regarder ce magnifique film qu'est "300" pour vous rendre compte oh combien les hommes de Sparte étaient braves... ou complètement cinglés !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:24

je croyais que tu avais détesté ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:57

Merci l'Empereur, de saluer la mémoire de ces nobles soldats qui se sont sacrifiés pour conserver leur liberté face à ces odieux perses à la barbe frisée!!!

Au fait, je crois pas que l'armée des amants de la Perse soit si terrifiante, vu son goût pour les eunuques....
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:07

des eunuques pour serviteurs, oui, mais comme amants, non: il y a une impossibilité technique.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:45

Pythie ne l'a jamais fait, ne lui demandez pas d'être au point sur ce genre de détails techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:26

Je confirme, j'ai détesé ce film !!!!!! Cette remarque était purement ironique !!!!!! Et je n'ai pas glorifié ces Spartiates Pythie... Faut être crétin pour se sacrifier volontairement ainsi... Tout ça à cause de leur idéal de gloire... Enfin bref... De toute façon, à partir du moment où tu es perse, tu ne sais pas te battre donc ce sont des armées qui ne font peur à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:33

C'est de l'héroïsme et cela a permis aux Grecs de s'organiser pour PLatée et Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:45

De l'héroïsme, mon oeil... Ils ont surtout voulu se faire mousser oui !!!!! Ceci dit, maintenant, ils ont une belle statue aux Thermopyles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:32

n'oublions pas la deuxième bataille des Thermopyles, celle que nous avons gagné sur les rois de Macédoine et qui nous ouvert les portes de la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:19

Nous sommes trop forts !!!!! Et là les Grecs, ils la ramènent moins !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:34

tu crois que je l'avais choisi par pur altruisme?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:33

Je ne comprenais pas trop pourquoi tu avais choisi cette bataille... Maintenant, ma lanterne est éclairée !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:03

on ne se refait pas! c'est une bataille importante de la République, trop injustement éclipsée par ces idiots en collants moulant motif peau de bête.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:28

Ah oui, encore et toujours la République... Le prochain champ de bataille, je vais lui trouver le nom d'une belle victoire impériale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:45

en même temps, où voulais-tu que je trouve dans ma mémoire autre chose que la République? faut pas demander l'impossible, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:50

Tiens, pendant que j'y suis, je suis en train de relire l'Histoire Auguste et un passage qui m'a bien fait rire :

"Cela lui valu [l'empereur Probus] un prestique que les Parthes lui dépêchèrent des ambassadeurs chargés d'avouer leur terreur et d'implorer la paix ; Probus les reçut avec une telle morgue qu'ils retournèrent chez eux encore plus terrorisés qu'avant. Voici, dit-on, la lettre qu'il adressa à Narsès pour refuser les présents que ce roi lui avait fait parvenir : "Je ne suis pas stupéfait que, de toutes ces richesses qui sont destinées à devenir nôtres, tu ne m'aies envoyé qu'une partie infime. Garde-les donc toutes en attendants, puisqu'elles te tiennent tant à coeur. Si nous avons envie de les avoir, nous savons comment nous y prendre pour entrer en leur possession." Au reçu de cette lettre, Narsès fut saisi d'une véritable panique."

Les Perses sont facile à terroriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:01

Pourquoi, tu en doutais ?????
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:40

Non, mais tu devrais prendre exemple sur Probus, qui n'est pourtant pas le plus connu des empereurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:49

je crains que la nôtre ne soit pas aussi influençable, car elle connaît personnellement l'empereur. mais on peut toujours essayer. Soit dit en passant, elle garde ses richesses et n'est pas prête à faire des cadeaux à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:11

Pour sûr! Elle est trop radine...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:14

ce n'est pas de la radinerie, c'est juste qu'elle n'a plus de menue monnaie après avoir dévalisé les boutiqes de vêtements et les parfumeries.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:46

Non mais elle ne m'a jamais vue en colère ou de mauvaise humeur... Il paraît que je peux être très impressionnante, dixit mes collègues de travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:51

Alors comme ça Messaline impressionne ses collègues péripatéticiennes ? Désolé mais il en faudra plus pour impresionner une reine.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:26

encore que, es-tu si différente des femmes de petite vertu, vues toutes tes activités nocturnes en dehors du cadre légal du mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:35

a mon avis, si elle est reine, comme elle aime à le rappeler, c'est reine des péripatéticiennes... ou alors les Perses ont toutes recours à ces pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:05

Elle se dit aussi prêtresse... Faut pas oubliée que ce noble métier (de fille de joie) est aussi un sacerdoce.
Je comprends aussi pourquoi elle se voue un culte... Elle fait comme Ishtar quand elle est en adoration devant l'objet de ses "attraits".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:44

je crois que j'ai trouvé! elle est juste prostituée sacrée: cela lui permet d'être prétresse (officiellement) tout en menant sa vie de débauche.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:28

Que bien sûr elle ne reconnaît pas et renvoie sur les autres ses fautes et ses vices !!!!! Seulement pas de bo, j'ai décidé de renouer avec les traditions qui étaient si chères à mon illustre ancêtre... Donc prostituée toi-même !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:47

retour de la morale à Rome (au moins odfficiellement)?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:29

Pour pas mal de choses oui... Assez de décadence, un peu de sérieux quand même surtout si nous ne voulons pas finir comme les... Perses !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:38

jamais nous ne tomberons aussi bas... ce n'est pas humainement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:59

Méfiance, cela peut arriver tellement vite... Et je ne le permettrai pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:00

Avec Messaline pour chef, vous êtes plus bas que terre.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:22

Il n'y a que toi qui le pense... En tout cas, sous ma houlette, le peuple a arrêté de se vautrer dans la luxure à la minute même où je leur ai parlé de toi... Ils n'ont pas envie de finir dans ton harem... Comment cela se fait-il ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:12

par contre, la sobriété et le calme dans les rues, ce n'est pas pour tout de suite! (cette fois, je préférerais une chambre côté cour que côté rue, si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:15

Ah l'éxhubérence des Romains... Sois heureuse que ce ne soit pas des années à coupe du monde ou coupe d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:03

ne parle pas de malheur! enfin, cela pourrait être sympa de faire un tour à la fête. sans voir le match, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:28

Et bien j'espère que tu aimes la foule !!!!! Car quand l'Italie gagne, tout Rome descend dans la rue pour fêter çà...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:10

je n'aime pas ça, mais je garde un bon souvenir de la fête du quartier des Monti sur la place devant la pension l'an dernier, c'était très convivial (et il vallait mieux descendre en profiter car, de toutes façons, je n'aurais pas pu dormir à cause du bruit).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:43

Ah oui mais la Sqadra Azzura qui gagne un match, qui plus est en coupe du monde, c'est autre chose que ta petite fête de quartier, aussi sympa et bruyante soit-elle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de bataille: les Thermopyles Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de bataille: les Thermopyles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Troisième Champ de Bataille : Alésia.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: