Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Champ de bataille: les Thermopyles

Aller en bas 
+4
Imperator
Néis
Symmaque
Caecilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:35

C'est clair !!!!! Elle peut se montrer très féroce dès qu'on touche à ses jouets !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:38

Vous la voyez se défendre ses derniers temps sur le forum ? Non, car elle s'est rendue après les émeutes qui ont secoué sa province et car elle était très pressée de boirer autre chose que du lait de dromadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:41

Non, non t'inquiètes, elle va être de retour d'ici peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:08

il faut juste qu'elle remette de l'odre dans le bazard que tu as laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:40

Ouais, et c'est pas rien !!!!!! Mais j'ai confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:48

pendant ce temps-là, notre conquête du monde parthe prend du retard. Franchement, le proconsul aurait dû la virer de sa province dès sa descente de char...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:35

Il faut demander à Symmaque où en sont les préparatifs en Grèce...
Et il semblerait que la Grande Reine ait sutout séjourné dans les Maurétanies et très peu en Proconsulaire.... Ce qui fait qu'il n'appartenait pas au Proconsul de la virer mais à son voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:34

qui n'a pas été brillant sue ce coup-là, je sens comme une odeur de carrière brisée...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:03

Oh que oui... Recherche gouverneur compétent pour les Maurétanies....
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:06

au fait, Symmaque n'a pas encore sa promotion en Grèce dans son titre, il me semble. Tu crois que le proconsul veut lui faire un cadeau d'anniversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:09

Déjà dit : Néis est depuis le début jalouse de Symmaque, donc elle n'est pas prête à lui laisser prendre un quelconque titre.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:01

que c'est petit! elle n'est pas perse, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:36

Non, elle a dû oublier.... Je vais me faire une joie de le lui rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:26

parce que c'est dommage de ne pas avoir de magistrat en Grèce lorsqu'on est sur le champ de bataille des Thermopyles, qui nous a ouvert la voie de la conquête pour cette province.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:56

Tout à fait.... Et il est normal de remercier Symmaque pour son dévouement...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:45

Pufff ... Je dois en faire quoi de Symmaque ?
J'allucine ...
En plus il ramène des gens bizarre sur le forum !!!

Servez l'empereur qui disait ... servez l'empereur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:59

tu as la deuxième plus riche province de l'empire et tu pleurniches... fanchement, gouverneur d'Achaïe, ça en jette peut-être, mais cela ne remplit pas les coffres (en plus, faut supporter les bavardages des pseudo-philosophes locaux).
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:31

Bouais ... Il est plus important que moi. Je veux pas que quelqu'un soit plus important que moi auprès de l'Empereur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:48

bien sûr que non! en plus, un gouverneur, c'est tout juste un propréteur, alors t'inquiête pas, tu restes dans une position dorée auprès de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:17

Bah moi je l'ai mis Proconsul d'Asie !!! BON !!! C'est quoi son titre exactement !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:44

Rha, tu racontes n'importe Caecilia, la sénilité te réussit pas : je suis maintenant le plus important auprès de l'Empereur !

Et puis, laisse Proconsul d'Asie, ça me va parfaitement, la province est plus riche et plus proche de la frontière, idéal pour prendre la direction des opérations ! En plus, en Asie, la mer me sépare de Rome, idéal aussi pour trahir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:59

Quelle idée de le mettre en Asie à la place de la Grèce ! En fait Néis doit l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:19

dis donc, petit impertinent! techniquement, je suis toujours adulescens. Et j'ai l'oreille de l'empereur.
Je croisn qu'il avait été question de gouverneur d'Achaïe, avec l'immense avantage d'éviter de lui confier des légions... Mutina n'est pas si loin. En espérant qu'il ne mette pas le bazard dans nos belles provinces sénatoriales (sinon, l'empereur nous piquera celle-là aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:26

Oui Mutina n'est pas si loin. On n'oublie évidemment pas que vous avez failli vous rallier au petit sénateur en pleine crise d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:36

Ah ouais, c'était Mutina ? Eh bien, ce n'est plus tout frais dans ma mémoire, je ne me souviens plus très bien des détails, et pourtant, je suis loin d'être sénile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:39

Laissons-là la guerre de Modène et le frère malheureux de Marc Antoine (et Fulvia, pour ajouter une touche féminine à l'histoire). Les Romains n'ont pas le cerveau détruit par quelque production du fin fond de l'empire perse, là-bas, dans les montagnes désolées.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:30

Oui, j'avais dit gouverneur d'Achaïe... Mais bon, si ça convient à tout le monde, ça me va aussi... Et sachez que vous avez tous les 3 l'oreille de l'Empereur... Comme ça, pas de jaloux... Et prends garde Grande Reine, car là, ce ne sont pas seulement les légions de Grèce qui vont déferler telle une vague mais toutes les légions basées dans cette partie-ci de l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:27

du moment que Symmaque vaut plus que Crassus et toi plus que Valentinien, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:18

Caecilia a écrit:
Je crois qu'il avait été question de gouverneur d'Achaïe, avec l'immense avantage d'éviter de lui confier des légions... Mutina n'est pas si loin. En espérant qu'il ne mette pas le bazard dans nos belles provinces sénatoriales (sinon, l'empereur nous piquera celle-là aussi).
Bouais mais j'ai un problème ... Ca se dit comment gouverneur d'une province sénatoriale. J'ai un trou ... Je peux pas le mettre leg. Aug. proprae. ... Alors je mets quoi ? Il a un rang de propréteur mais je ne sais pas exactement comment ça se met vu qu'il n'y a pas d'auguste dedans vu que c'est impérial ... Legatus propraetor Achaïa ?
Allez pitié, j'ai la flemme de chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:38

tu mets gouverneur et basta! après tout, quelqu'un a dû mentionner notre nullité dans une partie du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:00

On pourrait regarder chez Ammien Marcellin le titre qu'il donne au proconsul (?) d'Achaïe Prétextat. Mais moi aussi j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 3:35

Oui bin c'est bon, on laisse comme ça... De toute façon, avec les Perses à éradiquer, il a bien besoin de ce titre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:20

tu connais la prophétie faite à César: seul un roi de Rome peut battre les Perses. Sois prudente.


Dernière édition par Caecilia le Mar 1 Sep - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:16

Prophétie Caecilia !
Tes élèves ont vraiment une mauvaise influence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:02

quelle horreur, j'édite de ce pas (et je doute que mes élèves, que je ne vois pas avant lundi, connaissent le mot).
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:05

Ah mais non!! pourquoi t'as édité??? on peut pas savoir la connerie que t'avais écrite!!! ça va pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:34

Je cafte : elle avait écrit profetie : avec un F ! (ouais, la honte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:03

en même temps, il suffisait de lire ton premier message pour le comprendre. Elle ne devait pas être sortie des brumes de son laurier. Erare humanum est...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:09

t'aurais pu écrire professie...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:30

deux fautes dans le même mot, faut pas abuser non plus: les Romains ne sont pas des analphabètes, ils maîtrisent le latin et le grec pour les bien nés, ce qui fait de nous autre chose que des Barbares (et comme on est bilingue, on est plus intelligent que les Grecs).
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:15

Moi je connais 6 langues et cette année je débute le grec moderne, alors te la pète pas trop avec ton bilinguisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:22

Du grec moderne ?
Alors apprends ce mot là : malika
Tu l'utiliseras pour te décrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:23

tu es juste l'exception qui confirme la règle: les Grecs de l'antiquité n'ont fait aucun effort pour comprendre leurs voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:39

Ouais, et bien je ne suis pas sûre que leurs descendants en fassent beaucoup plus, des efforts !!!!!!!

Et je suis plus qu'un roi de Rome, je suis l'EMPEREUR, l'Augustus, le princeps !!!! Alors les Perses, on va les tailler en pièces, point barre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:30

Donc l'assaut est lancé?
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:13

Qu'est-ce qu'il peut m'énerver l'Impérator quant il monte sur ses grands chevaux.

Je ne vois pas l'intérêt d'étaler le nombre de langues que l'on pratique si la moitié sont des langues mortes et l'autre moitié n'est pas pratiquée en dehors des cours.

Moi je parle le françois et le glaouch, c'est grandement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:44

l'empereur nous dit: "je suis l'Augustus"

mais ça on le savait déjà que tu étais un clown! jocolor


euh sinon, c'est quoi le galouch? c'est la langue bizarre que tu parlais sur ton bateau?
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:25

Navire, pas bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:34

une barque avec une voile, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:40

Pas celui la. Il était légèrement plus grand qu'une barque et personne e portais le voile à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille: les Thermopyles   Champ de bataille: les Thermopyles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de bataille: les Thermopyles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Troisième Champ de Bataille : Alésia.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: