Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Troisième Champ de Bataille : Alésia.

Aller en bas 
+5
Morgane
Imperator
Caecilia
Pythie
Néis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:09

Bienvenue à Alésia !



Je suis les recommendations de l'Empereur, en serviteur zélée sauf ... Qu'on a pas vrais barbares à pouillier : la Perse elle vient d'Orient, la barbe à bouclettes et les boucles d'oreilles ça fait pas très Germanique ... Mais bon.

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Vercin10

Alors, Alésia ... Petite bourgade gauloise sympa, bien réaménagée par Rome :

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Alesia

Belle et gloieuse victoire d'un illustre ancêtre de nos bien-aimé Empereur. Bon, au début ça s'annonçait pas super, super, bien ...

Récit :
Après son échec au siège de Gergovie, fin avril 52 av. J.-C. César remonte au nord avec ses six légions rejoindre les quatre de son lieutenant Labiénus. Il stationne ensuite dans la région de Langres, chez les Lingons, peuple resté fidèle à Rome. Il y renforce une cavalerie de mercenaires germains propre à garantir une retraite plus sûre vers la Province romaine.
Voyant les légions romaines battre en retraite,Vercingétorix abandonne sa stratégie de terre brûlée et décide d'anéantir l'armée de César avant qu'elle n'ait pu rejoindre
la province. Mi-août, l'attaque surprise de la cavalerie gauloise est
mise en échec par les cavaliers germains et Vercingétorix décide de se replier sur la hauteur d'Alésia avec une impressionnante armée composée, d’après César,
de 95 000 hommes (15 000 cavaliers et 80 000 fantassins), munis d'un
mois de ravitaillement, qui s'ajoutent dans l'oppidum à la population
locale des Mandubiens.
Il y attend l'armée gauloise de secours, qui doit venir prendre l’armée
romaine à revers. César et ses dix à douze légions, soit seulement 60 à
72 000 hommes, décident de mettre le siège autour de l'oppidum d'Alésia, qui contrôle la route vers la Province.

La Guerre des Gaules, livre 7, 72 : « César fit creuser le premier fossé de 20 pieds de large du côté de l'oppidum pour enfermer les Gaulois et pour mettre à l'abri les terrassiers qui réalisèrent la suite des travaux. Toutes les autres fortifications seront comprises dans un intervalle de quatre cents pieds : il fit creuser deux fossés de 15 pieds et de profondeur égale : il fit remplir le fossé intérieur qui se trouvait dans les parties basses de la plaine d'eau qu'il dériva d'une rivière. Derrière ces fossés, il fit construire un parapet »
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:09

Pas touche ! En construction !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:44

Mes pauvres Romains, si vous avez réussi à battre les Gaulois c'est parce que vous avez su tirer parti de leur division, mais je ne vous laisserais pas vous vanter de les avoir battu!! A cause de vous, toute une culture a disparu personne ne connait les cotes gaulois, personne ne connait leur langue, vous n'êtes que des barbares immondes qui ne pensez qu'à semer la guerre et la désolation, vous ne prenez aucun intérêt à la culture!!!! Vous êtes vraiment minables..........
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:31

ils n'avaient qu'à piquer un alphabet aux copains ou écrire leur histoire, ... en latin, comme tout le monde! c'est donc de leur faute si ils sont des Barbares indécrottables, analphabètes et méconnus!
et tu les défendaient moins lors de leurs razzias en Grèce. Pauvres Thébains...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:47

Eh, je vous signale que le Proconsul n'avait pas fini sa présentation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:59

Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à être plus rapide.
De toute façon, comme le prouve le sondage de l'Imposteur, on veut un nouveau chef !!!! On veut la voir à la place de Vercingétorix, lors du triomphe du nouveau chef du forum. Et la Grande Reine veut le scalp de son chignon à la Sarah Palin.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:51

Caecilia a écrit:
ils n'avaient qu'à piquer un alphabet aux copains ou écrire leur histoire, ... en latin, comme tout le monde! c'est donc de leur faute si ils sont des Barbares indécrottables, analphabètes et méconnus!

D'abord nous on parle grec et pas latin, et ça nous a pas empêché de passer à la postérité.
Ensuite, je te signale que les Gaulois avaient emprunté l'alphabet GREC mais qu'ils ne s'en servaient que pour le commere parce qu'ils avaient une culture orale ou ils préféraient la mémorisation à la mise par écrit qui est la porte ouverte à l'aculturation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:01

De toute façon on s'en fout car on a imposé le latin partout alors...

Et si vous croyez Grande Reine que je vais vous livrer mon Proconsul, vous allez pouvoir attendre longtemps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:09

Ah ah ah! Imposé le latin partout! Ben voyons!! Alors que dès que vous nous avez connus, vous avez commencé par essayer de parler grec!!! En plus je te signale que chez nous, on pare toujours Grec alors que ton latin, pffuit! C'est totalement mort comme langue!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:26

Imperator a écrit:
Eh, je vous signale que le Proconsul n'avait pas fini sa présentation !!!!
Merci Empereur ... Mais bon, je peux toujours reprendre mon message ... Alllaaalaaa ça se voit que c'est du Grec et du barbares pas dissipliné. Ahhaaah qu'elle est loin ma belle légion romaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:29

Grec = langue de merde qui a même pas le même alphabet que tout le monde !? C'est incompréhensible ton truc !? Y'a vraiment que toi et Po pour vouloir apprendre le Grec !?
Et puis le latin a eut carrément plus de postérité ! NOUS PARLONS TOUS DU VIEUX LATIN !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:52

Déjà dit : les Romains sont trop bêtes pour apprendre un alphabet différent du leur. Cherchez pas d'autres excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:31

Bon ba j'ia pas le temps de lire tout ce qui a été écrit la deds mais "peace and love" rejoingnez moi mes frères!

Ps: prkoi tt le monde écrit en rouge maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:48

On va pas être Peace en Love : ici c'est le Champ de Bataille !?
Spécifiquement designer pour la baston !!!
Alors bah en rouge il y a l'empereur parce que ... Bah c'est la pourpre impériale ... !?
Et puis bah la Perse change de couleur tout le temps, l'histoire de ménerver comme toi avec le noir dans HP quoi. Mais bon je trouve que je le prendre zènement. Pas comme Po qui nous quitte parce que quelqu'un lui a piqué son violet !? lol

Ps : Sinon contente de te voir !? C'est gentil de penser à moi, à nous.
Bisou Nono ! Bisous !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:07

Je pense que tout le monde devrait me dire un grand merci car c'est MOI qui ait conditionné le proconsul à ce que les règles de HP soient bâclées, donc c'est grâce à MOI si elle ne s'énerve plus tellement elle est blasée. Sinon j'ai un petit soucis pour faire la guerre, il se trouve que mon impérial garage est en train de cramer avec mon impérial chevaux donc ça nuit à mes possibilités de déplacements jusqu'au champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:22

Imposteur a écrit:
mon impérial chevaux

Ton impérial chevaux oui mais bien sûr ...
Ou alors tu veux signifier que tout ton cheptel équin se résume à une seule monture ?

Alallala ... Tu vois ce que ça fait de s'absenter trop longtemps chez les Grecs, après tu sais plus parler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:59

La Grande Reine est contente de voir, qu'enfin on reconnait sa victoire sur Démétrios le Superbe.
Pauvre imposteur, déjà qu'il ne représentait plus une menace, là il touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:23

Arrêtes, tu vas la faire refuir !? C'est dur de s'y remettre, faut être patiente !?

En ce qui concerne Démétrios, on le défendait mais bon son silence finit par être coupable !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:53

Morgane a écrit:
les Romains sont trop bêtes pour apprendre un alphabet différent du leur. Cherchez pas d'autres excuses.
pour mémoire, j'ai quelques vagues notions dans cette langue (je sais identifier "upaton" et "strategos autrocator", je translittère à cause de mon clavier, entre autres). Donc les Romains ne sont pas des icapables indécrottables ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:45

Pour ma part, en plus du latin, je connais le grec, de même que des notions dans diverses langues orientales comme le sumérien, l'akkadien, l'ougaritique et dans les langues iraniennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:49

Alors là chapeau bas Symmaque ! Moi, mon latin est comment dire, parti dans les limbes... affraid

Eh Pythie, je ne suis pas très sûr que les Grecs d'aujourd'hui parlent le Grec de leurs ancêtres... Alors c'est probablement un dérivé, comme notre langue du latin mais çà ne va pas plus loin...

Quant à la Grande Reine, dur de reconnaître des vertus aux autres quand on en possède pas soi-même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:52

Ah oui j'oubliais ! Pour l'imposteur : comme tu étais partie, j'ai repris ce qui me revenait de droit, à savoir la couleur rouge... Mais si tu reviens, et j'en suis lapremière ravie, fat que tu te dises que maintenant, il faut que tute choisisses une autre couleur car tu n'as toujours pas de légitimité aux yeux du peuple romain ! Et comme il n'y a qu'un chef ici et que c'est moi, c'est toi qui t'inclines !!!! Non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:23

Symmaque a écrit:
Pour ma part, en plus du latin, je connais le grec, de même que des notions dans diverses langues orientales comme le sumérien, l'akkadien, l'ougaritique et dans les langues iraniennes.

Comment ? Ce genre de truc faut être à la Sorbone, et encore !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:25

Imperator a écrit:
Eh Pythie, je ne suis pas très sûr que les Grecs d'aujourd'hui parlent le Grec de leurs ancêtres...

Les profs de Grecs ont essayé de parler Grecs anciens aux Grecs modernes : ça marche pas ---> les sons ont changé et puis y'a trop de turc dedans. C'est comme parler latin à un français. Y'a des mots que tu reconnais ... parfois. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:24

Néis a écrit:
Symmaque a écrit:
Pour ma part, en plus du latin, je connais le grec, de même que des notions dans diverses langues orientales comme le sumérien, l'akkadien, l'ougaritique et dans les langues iraniennes.

Comment ? Ce genre de truc faut être à la Sorbone, et encore !?

Non, à la fac d'Aix-en-Provence, on a un très bon département de langues anciennes mené par un linguiste et archéologue hors-pair. On peut aussi y apprendre l'égyptien et l'hébreux ancien, mais ça ne m'a jamais rien dit. Y'a aussi le phénicien, mais pour le peu qu'il y'a, et quand on a déjà vu à quoi ressemble l'ougaritique, on sait déjà à quoi ressemble une langue sémitique basée sur alphabet ; c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:36

Néis a écrit:
Imposteur a écrit:
mon impérial chevaux

Ton impérial chevaux oui mais bien sûr ...
Ou alors tu veux signifier que tout ton cheptel équin se résume à une seule monture ?

Alallala ... Tu vois ce que ça fait de s'absenter trop longtemps chez les Grecs, après tu sais plus parler correctement.


Pour le coup c mon impérial pavé numérique qui était vérouillé. je voulais écrire mon impérial 6 chevaux, ba oui de nos jours on ne fait plus à moins de 4. Et je ne me suis pas absenté chz les Grecs j'étais en Gaule, faut mobiliser les barbares un peu
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:38

Imperator a écrit:
Ah oui j'oubliais ! Pour l'imposteur : comme tu étais partie, j'ai repris ce qui me revenait de droit, à savoir la couleur rouge... Mais si tu reviens, et j'en suis lapremière ravie, fat que tu te dises que maintenant, il faut que tute choisisses une autre couleur car tu n'as toujours pas de légitimité aux yeux du peuple romain ! Et comme il n'y a qu'un chef ici et que c'est moi, c'est toi qui t'inclines !!!! Non mais !!!!


Je ne laisserais la pourpre qu'à ma mort! et à part le CAPES personne ne pourra jamais me tuer
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:40

Symmaque a écrit:
Néis a écrit:
Symmaque a écrit:
Pour ma part, en plus du latin, je connais le grec, de même que des notions dans diverses langues orientales comme le sumérien, l'akkadien, l'ougaritique et dans les langues iraniennes.

Comment ? Ce genre de truc faut être à la Sorbone, et encore !?

Non, à la fac d'Aix-en-Provence, on a un très bon département de langues anciennes mené par un linguiste et archéologue hors-pair. On peut aussi y apprendre l'égyptien et l'hébreux ancien, mais ça ne m'a jamais rien dit. Y'a aussi le phénicien, mais pour le peu qu'il y'a, et quand on a déjà vu à quoi ressemble l'ougaritique, on sait déjà à quoi ressemble une langue sémitique basée sur alphabet ; c'est toujours la même chose.


Euh tu comptes faire quoi dans la vie avec toutes ses connaissances de langues mortes?
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:48

Imposteur a écrit:
Et je ne me suis pas absenté chz les Grecs j'étais en Gaule, faut mobiliser les barbares un peu
Et alors ? Ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:50

Imposteur a écrit:
Euh tu comptes faire quoi dans la vie avec toutes ses connaissances de langues mortes?
Et on compte en faire quoii de notre master d'histoire ? C'est sûr l'épigraphie et les impostures c'est tellement plus utile dans la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:05

Ma foi, en savoir davantage sur le grand chemin de l'illumination et du savoir... (c'est vrai que ce n'est pas très rentable, et le pire, c'est que je connais beaucoup de choses, mais ce n'est pas assez abouti dans chaque domaine, donc au lieu d'être bon dans un domaine, je suis moyen partout, c'est pas avec ça que je vais réussir dans la vie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:21

Bah tu crois que c'est mieux d'être une pointure en ce qui concerne les dédicaces ... mais que pro salute imperatoris, ... que en Afrique (et encore seulement en Proconsulaire) et ... uniquement au IIIème pC (et on s'arrête avant Dioclétien, faut pas abuser non plus !?)
La culture G c'est mieux.

... Et l'expérience de la vie par les séries américaines, japonaise et coréenne ça compte pas.
(Non mais je le dis avant que No le dise, elle est méchante ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:39

Ouais mais je sais bein que c'était une grosse erreur de faire un master a part le plaisir perso et la capacité de faire rire tt le monde en donnant mon sujet de master. C bien pr ça que je cherche ce que je pourrais faire avt que mon mastogophore ne me vire a coup de pied dans les fesses parce que je ne lui rapporte rien ( au contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:56

Toi ton sujet de Master il fait rire, le mien personne comprend ...

Tiens, je viens de remarquer un truc : pourquoi ton speudo c'est Imposteur ! C'est Nono, normalement ? Imposteur, Imposteur impérial = redondant ....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:02

Normalement je m'appelais No, Imposteur impérial mais tu sais bien que je ne pouvais plus me connecter dc tu m'avais changer mon nom et mon mot de passe. d'ailleurs je sais meme pas c quoi mon mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:10

Ouais mais c'est nul, faut que je change ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:00

Bon y'a personne, je me sens seule ...
Pourquoi ma grand-mère habite à 5 mins ... Ca fait une heure qu'il n'y a plus personne ni ici, ni sur msn ... Je vais mourrir !!!
Troisième Champ de Bataille : Alésia. Suicid10
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:03

Bah je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:43

Merci Symmaque ... Enfin, j'attendais les nouveaux messages et y'en avait pas ... J'étais la dernière partout ... Remarque, j'aurai pu monologuer ... Je peux monologuer ... Je sais monologuer ... Mais bon ...

Donc, je suis de retour de chez Mère-Grand.
Et pour connaître mes cadeaux faut aller à SUburbia (parce qu'ici c'est le Chhamp de Bataille et on parle pas des cadeaux de noël !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:25

Je suis là. J'suis revenu de chez belle maman et beau papa!!! j'suis prête à combattre, j'vous envoie un gros coup de pied aux fesses. Et oui, pour nous romain, le 25 déc n'est pas un jour de paix! Au fait, sans rancune les chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:34

Pff, pauvre imposteur. Emparez vous de Rome, possédez votre empire, après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:06

Pendant les Saturnales c'était le seul moment de l'hiver où tu pouvais déclarer une guerre sans que ce soit sacrilège (cf article de moi sur le blog). Alors on peut y aller No !!!

Sauf que Clara est toujours pas là ...
Mais bon y'a la Perse pour s'échauffer !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:37

On s'allie contre la Perse alors? Elle va pas faire long feu quoiqu'il faut se éfier d'eux se ne sont pas des guerriers honnètes, ils t'attaquent dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:23

Imperator va être content quand il va revenir. Il verra que vous vous êtes alliée avec l'Imposteur qui veut le renverser. Il vous déteste suffisamment Néis, pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:41

Tu as déjà vu un perse attaquer de face ? Ce serait bien une première ...

Où tu as vu que l'Imposteur s'alliait avec toi ! On s'allie contre toi oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:57

c'est justement ce qu'elle te reproche, cela pourrait être interprété comme un manque de fidélité à l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:05

L'empereur est défaillant faut bien faire le boulot à sa place si on veut un grd empire. D'ailleurs j'ai déjà pris sa place à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:08

De mon temps, les usurpateurs se déclaraient dans des provinces isolés avec une grosse armée pour menacer l'Empire... ils n'allaient pas directement à Rome cul-nu en se faisant directement mettre la gorge sous le gladius des prétoriens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:22

Hi!Hi!Hi! pauvre No !
Sinon c'est vrai qu'Imperator ne vaut rien. Comme la Reine d'Anglettre, il sert à rien, juste bon à avoir sa tête sur un timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:53

Caecilia a écrit:
c'est justement ce qu'elle te reproche, cela pourrait être interprété comme un manque de fidélité à l'Empereur.
No et moi on s'allie contre les Perses dans l'intéret supérieur de Rome !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Troisième Champ de Bataille : Alésia. Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième Champ de Bataille : Alésia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: