Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Troisième Champ de Bataille : Alésia.

Aller en bas 
+5
Morgane
Imperator
Caecilia
Pythie
Néis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:10

Tu vois le mal partout... C'était juste par hasard... Je n'ai pas l'esprit aussi tordu que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:10

Non, ce n'est pas un hasard, on connait tous les soupçons qui pèsent sur Messaline sur ce point ci.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:12

Eh oh la Grande Reine, on ne t'a rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:00

enfin une remarque pleine de sagesse! à la niche, l'aboyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:30

Et c'est celle qui a un avatar représentant une chienne en chaleur qui dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:39

La lupa appelle la lupa... mais deux espèces différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:38

Eh oh, on n'insulte pas l'emblème de Rome... La louve est sacrée chez nous et elle est beaucoup plus respectable que la chienne perse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:29

en plus, elle est ici une figure maternelle aimante et protectrice, non pas une débauchée comme le suppose une certaine personne mal intentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:44

Tu comprends toujours tout de travers la Grande Reine... Et après ça, tu veux nous faire croire que ton peuple nous est supérieur... Alors là tu peux te brosser ma vieille !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:53

Nous ne comprenons pas tout de travers, nous manipulons le langage et nous faisons dire ce que nous voulous à qui nous voulons. Ce genre de talent pourrait vous être utile si vous gouverniez vraiment votre empire.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:53

manipuler le langage ne signifie pas dénaturer les mots... faudrait pas confondre, Morgane...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:00

En même temps, les Perses n'ont jamais été les maîtres de la rhétorique, une science trop compliqué pour les barbares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:18

c'est tellement plus facile de claquer son or que de réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:02

Eh oui!!! surtout que chez eux, pas besoin de convaincre, on ordonne et celui qui n'obéit pas, pfuit... il disparaît!
Alors que chez les Grecs et les romains, on demande aux gens leur avis, on leur propose, alors, il faut convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:21

Oui, sauf qu'à présent à part Symmaque et Caecilia, aucun grec ni aucun romain n'a fait l'effort de bien parler. On a l'impression d'avoir affaire à des bêtes de somme.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:42

Euh traites-moi encore une fois de bête de somme et d'inculte et tu pourras te trouver un autre esclave que Symmaque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:00

C'est ça les menaces de l'Empereur ? Non pas menacer franchement la Perse d'une guerre justifiée, mais en essayant de vendre un sénateur ?!
Pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:22

Désolée, mais si je châtie trop mon langage, je crains fort que mademoiselle ait de gros ennuis pour m'entendre sans avoir recours à un dictionnaire français-français ou un manuel du bien parler...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Pape
Clara


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 23/12/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:53

Là, j'ai un doute sur Elizabeth parce qu'elle a quand même donné des dogmes calvinistes à l'Eglise d'Angleterre ... Bon vous me direz, l'un n'empêche pas l'autre et on peut avoir plu sieurs vies en une, le repentir après la débauche etc ... Latoya Jackson ( la soeur de qui vous savez ) a bien demandé à rencontrer le pape alors qu'elle était danseuse au Moulin Rouge !!!

Bonne idée d'avoir trouvé une remplaçante en cas de défaillance de la Pythie ... mais stp Symmaque, cesse de me reprocher mes adoptions : c'est typiquement romain, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:52

Oui, une bonne guerre contre la Perse et cela ressoudera l'empire!
par contre, les dogmes de l'Eglise anglicane sont définis dans le book of common prayer de son frère Edourd, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:32

Je signale que peu avant et ailleurs sur ce site on me reproche d'être violente... Je trouve une solution pacifiste avec la Perse et ça ne va encore pas... Faudrait savoir à la fin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:31

Une solution pacifiste avec la Perse ?
Depuis quand un empereur fait la paix avec la Perse ?
Seuls les empereurs lâches font la paix avec ces vicieux. Même Néron n'a fait la paix avec les Parthes qu'à la condition qu'ils se soumettent à Rome, et non l'inverse. C'est à cette condition qu'ils ont pu admirer le visage (bouffi) de notre empereur histrion en live.

Imperator est au même niveau qu'un Galien ou un Valérien, tout juste bon à lécher les bottes de ces barbares et à couvrir de honte le renom des romains !
Seul le Sénat pourra vaincre ses lubies, en lui coupant la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:06

on est favorable aux solutions pacifistes mais entre gens fréquentables (entre Romains, pour faire simple).
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:16

Caecilia a écrit:
c'est tellement plus facile de claquer son or que de réfléchir!
Magnifique ... et tellement vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:19

Symmaque a écrit:
Une solution pacifiste avec la Perse ? Depuis quand un empereur fait la paix avec la Perse ?
Non, là je suis désolée Imperator, mais je suis de l'avis de Symmaque : je ne peux pas vous suivre sur ce sujet ...
UN romain ne peut faire la paix avec la Perse ! Et encore moins l'Empereur ! Ce serait renier jusqu'à notre nature même !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:29

Voilà, petit à petit, l'Empereur n'a plus aucun pouvoir. Néis va le lâcher, Caecilia aussi. La victoire du Sénat sera totale. On placera l'imposteur pour pas perturber le bon peuple et la noble assemblée pourra faire ce que bon lui semble. Comme une guerre avec les perses, avec invasion et occupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:10

Bon, nous allons rappeler les faits. Il n'a jamais été question d'une paix durable entre nos deux peuples, nous n'avons pas envie de renoncer à cogner du Romain. Il s'agissait d'une paix temporaire pour célébrer la victoire et le triomphe de l'empereur sur Symmaque et ses sbires.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:45

Bon alors, le programme: réconciliation nationale afin d'aller pouiller du Perse. C'est bon pour tout le monde?
Je commence de ce pas le recrutement de mes troupes consulaires. Vous connaissez le chemin du Champ de Mars pour le dilectus.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:20

Clara a écrit:


Bonne idée d'avoir trouvé une remplaçante en cas de défaillance de la Pythie ... mais stp Symmaque, cesse de me reprocher mes adoptions : c'est typiquement romain, non ???


hein, quoi, comment !?!
C'est quoi cette histoire? j'ai du louper un passage, c'est pas possible!!! De toutes façons:
1° je ne défaille pas et ne défaillirais jamais
2° je suis irremplaçable
3° Apollon ne voudra jamais d'autre Pythie que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:54

pourtant, il en a eu d'autres avant: les dieux ne sont pas fidèles, en général. Désolée de te casser tes illusions, très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:09

Bon alors pas de paix avec les Perses... En même temps, je ne l'avais pas proposée non plus... Mais il n'y aura réconciliation que lorsque ce nabot de Symmaque me demandera pardon à genoux !!!!!!!! C'est ainsi impériale comme attitude ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:12

Nabot ? Je mesure 1 mètre 85 moi ! Et je te dépasse suremement d'une bonne tête, même à genou !

Après, qui a très gentiment proposé à la Perse de venir avec son armée sur le territoire romain ? Ce n'est pas très impérial comme attitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:20

encore un qui me colle une déprime, c'est que ça fait presque 30cm de plus que moi...
Quant à la critique sur l'invitation de la Perse, elle se tient, il va falloir y mettre bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:39

Comment je peux savoir que tu mesures 1m85 !!!!!!! Je ne m'appelle pas la Pythie moi !!!!! Et j'avais une arrière-grand-mère pleine de sagesse qui disait à mon grand-père : "Tu as beau être plus grand que moi, si je prends mon coutelas et que je te coupe à la hauteur des gnoux, tu seras à ma taille." Fais gaffe que je ne mette pas cela à éxécution avec toi !!!!! Et je n'ai invité la reine perse que pour qu'elle puisse admirer la grandeur romaine et qu'elle se rende compte que jamais elle ne pourra nous vaincre... Et ensuite, je fais ce que je veux dans mon Empire, c'est pas croyable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:50

Ma grand-mère, qui est une anglaise, est plus civilisée, elle menace mon grand-père avec un contrat de mariage.
Ma pauvre, c'est pour ça que t'as l'air si barbare...

Et la Perse, tu l'as invitée elle et ses armées pour "me faire la peau", prouvant d'une part ta faiblesse pour me vaincre et de l'autre, ta veulerie envers nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 3:07

Euh je suis particulièrement fière de mes origines antillaises... Et pour rappel, les Antilles font (encore) partie du territoire français, donc complètement civilisées... Par contre, je ne dis pas trop fort que j'ai priobablement aussi des origines anglaises... Et menacé avec un contrat de mariage n'est pas vraiment du premier chic...

Et non, je n'ai pas invité la Reine perse pour m'aider à te vaincre mais pour qu'elle puisse assister à montriomphe sur toi, ce qui est complètement différent... C'est juste pour lui donner un aperçu de ce qu'il attend une fois que mes légions seront passées en Perse... Faut apprendre à lire si tu as du mal mon petit Symmaque...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:54

Caecilia a écrit:
pourtant, il en a eu d'autres avant: les dieux ne sont pas fidèles, en général. Désolée de te casser tes illusions, très chère.


Comme tu l'as dit "en général"! mais moi je ne suis pas une généralité, ma chère!!! Je suis une Pythie d'exception et je ne suis pas prête de laisser quelqu'un d'autre s'asseoir sur mon trépied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:43

Imperator a écrit:
Et menacer avec un contrat de mariage n'est pas vraiment du premier chic...
mais c'est terriblement efficace (quand on est la partie la plus riche).
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:37

Avec la mauvaise foi tu fais preuve Imperator, je ne doute pas que tu aies des origines anglaises !

Parce que tu as bien invitée la Perse à venir avec son armée pour me déloger. Pas la peine de nier de façon misérable ta duplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:16

Mais je ne nie rien puisque je n'ai rien fait !!!! J'ai pas besoin de la reine la plus manucurée du monde pour mettre à terre un petit sénateur un peu trop agité du bocal !!!!!!!
Et je vois que ta mauvaise foi est encore plus grande que la mienne. J'en conclus donc que mes origines anglaises sont bien plus éloignées que les tiennes (ce n'est pas grand-mère moi qui vient de là-bas !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:30

Tu parlais d'autoriser Morgane à le chasser lors de ses vacances en Grèce. Ou alors on est deux à avoir rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:07

On s'en fiche, personne ne nous empêchera de piller la Grèce, de chasser l'hilote et après de s'occuper de Symmaque où qu'il soit. Nous avons des éléphants de guerre prêts à écraser sa carcasse de sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:15

Tiens, t'as envie de passer tes vacances chez les Spartiates??? Je te préviens, connaissent pas la lime à ongle là bas!! Tu peux dire adieu à tes bains parfumés et ton armée d'esclaves pour prendre soin de ton petit corps si délicat... Et puis, je doute qu'on te laisse tuer des hilotes, t'es pas un éphèbe que je sache???
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:44

les éléphants ne sont pas pratiques en Grèce propre à cause des montagnes et des défilés à traverser: tu auras trop de pertes. Et je suis d'accord avec la Pythie, l'agôgè spartiate n'est vraiment pas faite pour ta manucure.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 4:17

Ca c'est sûr !!!!!!

Et comme Symmaque est en Illyrie, je ne vois pas où est le problème... Qu'elle en fasse son esclave une bonne fois pour toute !!!!!! Mais je ne lui ai jamais dit de venir le chercher à Rome alors on relit ce que j'ai noté, merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:02

de toute façon, tu as perdu l'Urbs, alors j'invite qui je veux (et pas l'ennemi!).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:16

Non, non, vous avez perdu l'Urbs, donc je chasse qui je veux... Faut arrêter de croire au Père Noël là !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:06

C'est toi qui rêve: regarde l'état de ton palais du Palatin: dé-plo-ra-ble!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:04

En même temps, sur le Palatin, il ne reste que le palais impérial... Et tu me diras où il reste des demeures de sénateurs dans Rome tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:44

les fresques de la Farnesina? les fouilles sur le Janicule faites pour le Jubilée ne sont pas toutes publiées.
J'oubliais les criptes de Saint Clément, de Santa Cecilia in Trastévère, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième Champ de Bataille : Alésia.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: