Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Troisième Champ de Bataille : Alésia.

Aller en bas 
+5
Morgane
Imperator
Caecilia
Pythie
Néis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:46

Et après on va dire que les Grecs et les Gaulois sont des peuples divisés!!!
Vous avez vraiment l'air ridicules à vous entredéchirer comme ça, en public!!!
Quand on se réclame être la plus grande nation du monde, on a un peu de tenue, enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:33

Mais tu remarqueras la qualité de l'échange: on se déchire en restant correct (enfin, de mon côté) et en restant près à s'allier si une vraie menace devait corrompre la paix romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:11

Voilà la classe romaine petite Grecque... Prends-en bonne note...

Oui des villas romaines, mais dans des cryptes... On a reconstruit par dessus... Que mon palais sur le Palatin, tout le monde sait qu'il est à moi !!!!!! On a pas besoin d'aller sous terre pour l'admirer...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:12

mais les restes sont proportionnellement beaucoup moins hauts, il reste moins de mosaïques et de peintures alors pas de quoi frimer. Sans parler des dégâts dûs au paturage des animaux: c'est d'un délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 3:00

C'était fait exprès : c'est pour montrer aux générations futures l'extrême dépouillement dans lequel vivaient mes ancêtres, en comparaison aux luxueuses villas des sénateurs...

Et puis au moins il sert à quelque chose ce palais, même si servir de pâtures aux troupeaux n'estpas du premier chic je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:53

Nous, au moins, nos propriétés ont servi à reloger des... humains! et épargne-nous ta fausse modestie: la superficie des ruines du Palatin et de la Domus Aurea parle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:59

Je rappelle que la Domus Aurea n'était la folie que d'un seul homme... Et qu'en plus elle n'est pas restée longtemps debout... puisque sur une grande partie a été construit l'amphithéâtre flavien...
De plus, si on prend les restes des villas sénatoriales sur le Trastevere, on y a construit, du moins pour une, par-dessus une église... Et jusqu'à preuve du contraire, l'église n'abrite des humains que très temporairement...
Et le palais du Palatin a juste connu plusieurs phases de construction donc normal qu'il est cette taille... Et puis c'était quand même la demeure impériale !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:47

toujours à faire de l'esbrouffe et après elle nous traite d'affameurs du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:49

Mais moi je n'affame personne pour rendre sa splendeur à la demeure de mes illustres prédécesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:40

nous non plus, on a nos économies.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:49

Oui bien sûr et elles ont été constituées comment ces économies ??????
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:30

plus légalement que les tiennes, en tous cas, car nous respectons le mos maiorum, au lieu de construire une monarchie honnie de tout bon Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar - 3:29

Et tu as vu où que je construisais une monarchie sans Romains ?????? Ca va être dur il me semble d'autant plus que je m'installe à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:29

sauf que les Romains haïssent la monarchie, donc il va falloir être plus maligne.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 4:21

Mais je n'ai pas parlé de monarchie... Je prends juste la suite des empereurs romains... Et ils n'étaient pas des rois à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:39

oui mais tes velléités de supprimer le Sénat rappellent de mauvais souvenirs aux Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:13

Et je rappelle que je ne supprime le Sénat que si ce dernier remet en question mes capacités à diriger l'Empire... Sinon, je m'accomode de son existence, comme mes glorieux prédécesseurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:08

alors limite les occasions de critiques et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:57

Alors arrêtez de me prendre pour une débile et je verrai ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:19

je n'oserai pas et tu le sais très bien (tu es vexée à cause de ma pique sur l'emploi dépassé de "bas empire" plutôt que le moderne "antiquité tardive", moins dévalorisant?).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:11

Ah non pas du tout... Chacun choisit son terme, ça m'est égal... Quand j'au soutenu ma maîtrise, aucun prof ne semblait choquer par l'utilisation de Bas Empire alors...

Non c'est surtout le fait que vous me réduisiez à un simple "tortionnaire des sénateurs" qui m'agace car il n'est pas dans ma volonté de régner sans le Sénat... Mes propos sont souvent déformés alors que je respecte totalement cette ancestrale assemblée... Certes, je ne suis pas d'accord avec certaines de vos pratiques mais je pense que j'ai le droit de le dire, je suis l'Empereur après tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:56

c'était quoi, déjà, la moyenne d'âge dudit jury?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:48

Et bien mon directeur de recherche est parti à la retraite l'année suivante il me semble et l'autre était le maître incontesté de la guerre à l'époque moderne, à la retraite maintenant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:15

c'est bien ce qu'il me semblait: des nostalgiques de leurs cours de jeunesse! ce qui, évidemment, n'enlève rien à leur compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:00

Et d'où le fait qu'il n'est pas relevé l'emploi du Bas Empire... Et comme j'ai été habitué à cette expression,on ne change pas une équipe qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:27

J'aime pas Bas Empire, ça fait décadent et nul. Alors que c'est la bonne époque tout par vraiment en vrille !? C'est le pied !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:20

Elle est bien cette expression...

Bon Proconsul, tu nous fais un champ de bataille neuf quand ?????
Revenir en haut Aller en bas
ARNBJÖRN
Chevalier
ARNBJÖRN


Nombre de messages : 554
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:27

BOUH affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:16

ah... j'ai peur... faut croire que l'âge d'or de l'empire romain a passé et que nous entrons dans cette époque sombre des royaumes barbares... les romains ne sont plus très vifs...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:55

Parce que les Romains sont occupés autrement que par la traite des chèvres qui gambadent dans les montagnes grecques !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:00

ah ouais!? et par quoi?! essayer de savoir lequel de vos quatre empereurs simultanés il vaut mieux trucider en premier et qui il faut mettre à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troisième Champ de Bataille : Alésia.   Troisième Champ de Bataille : Alésia. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième Champ de Bataille : Alésia.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: