Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine

Aller en bas 
+6
Caecilia
Morgane
Imposteur
Imperator
Néis
Symmaque
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:29

Réfugié à Médiolanum (Milan), le sénateur félon charismatique Aurelius Symmachus Avianus mène une campagne contre l'empereur actuel emportant avec lui une bonne partie du Sénat (et de ses fonds) pour rendre sa puissance à Rome.

Modène situé non loin apparaît comme un terrain de choix entre le digne descendant de la gens Aurelia contre celui de la gens Julia

Dans cette guerre civile, la Grèce va t-elle en profiter pour prendre son indépendance, les Perses vont-ils envahir la partie orientale de l'Empire tandis que des barbares venus du nord vont s'en prendre aux Gaules ?

Et les chrétiens, vont-ils prendre part pour ce qui semble être l'actuel empereur légitime ou l'usurpateur qui occupe le nord de l'Italie ? Il semblerait bien qu'ils préparent une cinquième colonne dans Rome même pour quiconque irait à l'encontre de leurs intérêts.

Les sénateurs eux ont fait leur choix : Neis dédide de rentrer dans le rang, tandis que Caecillia, encore plus empêtrée dans quelques scandales financiers (et des liens suspect avec le Saint Père) ne tardera à rejoindre l'improptu sénateur à Milan (et surtout, il est plus conciliant).


Alors, l'impératrice, prête à defendre ta magistrature suprême, ton pontificat et ta puissance tribunicienne ?
Si tu perds ces joutes verbales, je gagnerais toutes les Gaules, si je perds, je m'enfuie plus loin en Illyricum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:53

Mais c'est quoi ce bordel !!! Bien tu vas voir que chaque romain aura son Champ de Bataille perso !!!

Ah non ... Pas la guerre-civile ... C'est nulle pour le commerce ... Ah moins de passer la seconde niveau proscription, l'histoire de se refaire une santé ...

Enfin, bon, ce genre de Champ de Bataille, c'est vraiment faire le beau jeu de la Perse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:57

Ca met de l'ambiance, c'est les romains les plus actifs de toute façons. Se taper virilement sur la gueule, c'est ce qui nous manque à nous romains, on va pas attendre les autres.

Va pas me dire que t'as peur d'être prise en sandwich par une petite guerre civile et une minable invasion perse ? (de toute façon, ils peuvent pas aller plus loin que Nisibe, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 3:05

Mediolanum n'est pas assez loin pour te protéger de ma colère... Le Sénat a peut-être un peu de fonds, mais moi j'ai le reste et surtout une armée... Je pense qu'en ce qui te concerne, même l'Illyricum ne sera pas assez loin...
Tu as déjà perdu tout ce que tu avais alors pourquoi t'obstines-tu... Les autres savent ce qu'elles perdront si jamais elles pensent à te rejoindre... Je ne l'avais peut-être pas précisé mais il ne faut JAMAIS mettre l'Empereur en colère... Et puis ta gens Aurelia mon pauvre ami, elle est ridicule à côté de celle des Julii... Un seul empereur mort misérablement alors que moi, ce sont les fondateurs de Rome qui me servent d'ancêtres... T'es vraiment mal parti... Et tu peux d'ores et déjà prévenir tous les sénateurs qui t'ont rejoint qu'ils n'ont plus rien eux non plus... Et avec cet argent suplémentaire, je veux peut-être en donner une petite partie au Proconsul afin qu'il termine les aménagements de sa villa de Carthage...
Laisses tomber, tu n'es pas assez fort... Et s'il le faut, je m'allierai avec les chrétiens, bien que je sois tout à fait consciente qu'ils ne m'apporteront rien... Mais rien que pour te défaire...


Si ce n'est pas malheureux, obligé de se pouiller entre nous pour avoir un peu de sport et des adversaires à notre hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:25

Les guerres civiles ont toujours servies les imposteurs. Moi ej suis pour. Je vais préparer mes adeptes récoltés en Grèce et les mener à Rome de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:07

Hi!Hi!Hi! Vous faites exprès de vous taper de dessus pour nous rendre heureuse. Vous êtes trop gentils les Romains. Maintenant, le proconsul ne peut vraiment plus dire qu'il n'y a qu'un camp chez les Romains ! A moins qu'elle fume autant le laurier que Pythie.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:30

T'inquiètes, il n'y aura très bientôt qu'un camp chez les Romains : le mien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:36

Va falloir vous choisir des alliés à l'extérieur les 3 camps Romains, car celui qui l'emportera ne gagnera pas sans les troupes ou l'argent de puissances étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:40

Faut dire ça aux autres... Moi j'ai toute l'armée romaine et les provinves impériales pour m'aider... Par contre, je lance un appel aux puissances étrangères : si vous osez aider ce parvenu de Symmaque, je jure par Jupiter, Mars et Minerve, que je raserai vos pays de la carte du monde... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:28

Forcément que la Perse n'a pas de pbm dans son camp, elle est seule dans son camp, personne ne veut intégrer un royaume aussi peu civilisé
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:21

Modène! ils veulent me faire faire des heures sup', les bougres! Sinon, en patricienne bien élevée, je reste fidèle sauf si mes intérêts sont lésés (d'ailleurs, Symmaque, je n'ai aucun problème de scandale, à quoi ça sert les amis, d'après toi?).
Bon, il faut se reprendre et trouver des adversaires à notre taille, parce que là, c'est se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:42

Précisez Caecilia à qui restez-vous fidèle ? A la république. A Symmaque votre collègue sénateur. A l'empire, donc vous restez soumise à un despote. ou au pape, votre ancien patron.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:44

Franchement, pour l'instant, je n'ai nullement besoin de la Perse ou de quelconques barbares. Et si l'empereur compte sur les provinces pour lui apporter l'effort de guerre, elle se gourre complètement. Elle n'a que l'Afrique qui lui obéisse vraiment, et encore, quand Néis décolle les yeux de sa piscine.

Par contre, si l'imposteur va à Rome (il se trouve où en plus ?) ça sera parfait et servira admirablement mes plans. Avec le pape et la faction chrétienne, c'est vraiment le bordel à Rome. J'ose même pas la prendre, non parce qu'elle m'inspire un profond respect pour la Mère des Villes, mais parce qu'en ce moment, c'est un véritable coupe gorge (surtout avec les sicaires de l'empereur qui terrorise la population).

Pour la gens Aurelia, on voit que l'Empereur ne vas pas bien dans sa tête. Déjà, le Divin Aurélien, bien que partageant notre nom gentilice, avait ses ancêtres paysans alors que les notres siégaient longtemps au Sénat, ce qui n'enlève rien à avoir été un grand empereur, en remplacement des faibles mauviettes qui gouvernaient l'Empire (et il faut bien un Aurélien pour en remplacer un faible !).
Mais la gens Aurelia est surtout connu pour d'autres imperator et de grands généraux sous la République. Mais cette gens est surtout très liés avec les Antonii.

Alors laisse moi te dire qu'à coté, ta gens Julia est certes très ancienne et vénérable, mais franchement, avec tout les dégénérés qu'elle a donnée, il est temps d'arrêter la plaisanterie et de passer aux choses sérieuses !


Caecilia, il serait dans ton intérêt de me rejoindre. Je ne vise que la restauration du Sénat et tu devrais te joindre à moi. En plus, avec tes liens avec le Pape, ça le fera pas avec Néis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:57

Moi je suis partout et nulle part à la fois. Je bouge bcp car l'empereur à mis ses sbires à mes trousses mais je me réfugie souvent en Grèce où je trouve bcp de (crédules) partisans. Mais j'ai de bons contacts à Rome, bientôt je prendrais le pouvoir.

C vrai que je ne comprends pas bien comment les chrétiens peuvent s'allier à l'empereur quand son proconsul s'amuse à les faire crâmer. A part s'ils sont sado-maso.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:30

Bon, on va jouer franc jeu. Symmaque et No vous n'avez aucune chance face à Imperator. Personne ne suit Symmaque dans sa révolte, à part quelques paysans de sa province d'origine. Alors vous deux, vous devriez vous allier. Pourquoi pas un mariage diplomatique entre Symmaque et une des furet femmelle de No ?
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:08

l'honneur du Sénat de Romer interdit pareille mésalliance. On n'est pas des fous d'Orientaux, nous.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:17

Bon, Caecilia, allez vous dire enfin qui vous soutenez : Messaline ou le rebelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:51

Imperator a écrit:
Et avec cet argent supplémentaire, je veux peut-être en donner une petite partie au Proconsul afin qu'il termine les aménagements de sa villa de Carthage ...
Oh merci Empereur adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:55

Le proconsul n'est qu'un faible qu'on achète avec de l'argent mais qui est bien incapable d'être un homme et de se rebeller.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:57

Bah d'un autre côté je suis une femme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:24

et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:26

Ouais, et en ce moment, c'est rien du tout avec l'empereur. Si tu nous rejoins, tu auras tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:10

Non tu n'en auras rien !!!! Symmaque n'est qu'un rêveur qui pense restaurer la toute puissance du Sénat... Pourtant Rome n'a jamais été aussi puissante que sous ses empereurs, et en particulier grâce à mes ancêtres sur lesquels tu craches aujourd'hui pourla dernière fois. De toute façon, tout le peuple de Rome est au courant de ta fellonie et a décidé de me soutenir quoi qu'il arrive. Quant aux provinces, tu oublies qu'il n'y a pas qu'une seule province impériale... Sans compter que je reçois le soutien inconditionnel d'un grand nombre de gouverneurs... La plupart des sénateurs qui sont restés à Rome n'osent pas s'interposer de peur des proscriptions... Tu vas être seul Symmaque, très seul...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:45

Les gouverneurs sont tes laquais, nommer par ta seule personne. Pas étonnant que tu reçois tout leur soutient !
Mais comme les eunuques de la perfide mède, tu devrais plus t'en méfier !

Et puis, le peuple de Rome ne te soutient pas ; avec tes mésaliances entre Néis, qui veut cramer du chrétien, et Caecilia qui est proche du Pape, même tes partisans ne savent où donner de la tête et se tapent entre eux pour le contrôle de Rome (façon Clodius et Milo). Tu crois contrôler Rome en disant oui à tout ? Eh bien tu te met le doigt dans l'oeil bien profond.
En plus, tout les habitants des provinces te détesent. Pourquoi ne trouve d'ailleurs aucune statue de la très grande impératrice en Afrique ? Je me poserais quelques questions...

Rome n'a jamais eu besoin d'empereurs ; ils apportent la guerre civile (sic !). La preuve : t'es là et c'est la guerre civile !

C'est pourquoi je préconise de nommer empereur légitime l'imposteur et ta personne en imposteur. L'imposteur est plus intelligent, mais surtout, il céde plus facilement face au Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:19

Tout a fait je suis la seule à pouvoir assurer la Pax Romana. Tout le monde sait que le pouvoir d'un seul devient tyranique et opprime le peuple et mène à de mauvais choix car un homme ne peut pas gouverner un empire sans les bons conseils des plus avisés. Or je saurais écouter le sénat, mes armées et le peuple romain comme doit le faire un bon empereur (contrairement à l'actuel empereur).

En ce qui concerne le Proconsul, tout le monde sait que sans moi elle est perdu, elle serait capable d'oublier de lever les impôts dans sa Province. pour le bien de l'empire il faut que je sois son chef
.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:57

Je signale à Symmaque que mon portrait s'affiche dans la pierre en Proconsulaire... Dommage...

Et j'écoue le peuple de Rome, qui me dit qu'il ne veut pas changer de chef !!!!!!! Et je ne dis pas oui à tout la preuve, tu n'es toujours pas Prince du Sénat Razz et tu n'es pas près de l'être crois-moi !!!!! Twisted Evil

Quant aux guerres civiles, elles n'ont pas attendu l'Empire pour éclater... Certains SENATEUR avides de pouvoir n'ont pas hésité à embrasé Rome pour parvenir à leur fin... Donc t peux te garder tes leçons....

Quant aux gouverneurs, ils ne me soutiennent pas uniquement pour me faire plaisir mais aussi parce que je les soutiens et les aide quand il y a besoin...

En attendant, tu es prêt à soutenir à un imposteur qui s'accoquine avec les Grecs alors que moi je n'ai besoin de personne pour gouverner. Voilà où on arrive quand on écoute trop le Sénat : on finit toujours par avoir en face de soi un félon. Et vous vous étonnez que je préfère prendre mes distances avec cette vénérable institution... On se demande bien pourquoi !!!!!!!

Quoi qu'il en soit, je ne laisse ma place à personne. Je suis l'EMPEREUR, ne vous en déplaise et je ne laisserai pas une éleveuse de furet et un presque eunuque me prendre la place qui est la mienne !!!!!!! Ma patience a des limites que vous êtes très près de franchir et croyez bien que l'on ne parlera pas de notre différend comme d'une guerre civile car je vous aurai exterminé avant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:23

Les faibles s'allient contre Imperator (qui est faible, mais un peu moins quand-même). Bon, vous le faites ce mariage diplomatique : une furet plus le futur eunuque.
Caecilia n'est vraiment pas pressée de prendre position dans ce conflit, c'est bien une preuve qu'on ne peut pas lui faire confiance, Imperator devrait l'arrêter tant qu'elle est à Rome et la soumettre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:12

Mouais, les paroles de l'empereur ne convainc vraiment qu'elle. Un furet au moins, ça tient chaud, et on en a bien besoin cet hiver ! Et en cas de famine, ça fait un très bon ragoût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:46

Manger les rongeurs, ce n'est pas bien, on risque des maladies si c'est mal cuit! après, tu arleras de tentatives d'assassinat...
et je ne me rappelle pas que Clodius et Milon appartenaient à la même faction. Il me semble que Milon était plus proche du Sénat (un copain de Cicéron, c'est un signe) que son compère (que l'avocat détestait cordialement, et vice-versa), même si tous deux cherchaient l'affection de la plèbe.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:47

Bon, Caecilia a officiellement déclaré qu'elle restait loyale à Messaline. Donc, Symmaque est mal barré et avec ce genre de propos sur les furets, la Grande Reine n'est pas sûre que No le garde longtemps à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:53

Quand je fais référence à Clodius et Milon, c'est à Clodius qui tape Milon sur la gueule (et vice-versa), je sais très bien qui ils sont tout de même ! (j'ai lu des bouquins d'histoires et les romans policiers de Maddox et Sailors sur la fin de la République).

Pour les furets, que l'imposteur ne s'y trompe pas, je parle en cas de famine qui pourrait arriver avec la guerre civile. Je suis un sénateur, je suis payé pour avoir des idées et pas crever de faim comme la plèbe que je suis sensée servir, j'y peux rien si je fais des suppositions !
Pour l'instant, nous avons toute la nourriture qu'il faut : on coupe les vivres à Rome en direction du Nord (et avec un peu chance, la mer pourrait se montrer capricieuse avec l'hiver et les chrétiens pourrait bien faire flamber l'Urbs, surtout les greniers !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:05

mais je n'en doutais pas! et j'aime beaucoup les romans de Maddox même si la traduction fait parfois mal aux yeux (si jamais je relie "censorat" au lieu de censure...). et que l'éditeur n'en a plus sorti depuis plus d'un an alors qu'il en reste au moins 6 en anglais... Je veux ma dose!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:14

Oui, mais Maddox m'a très deçu pour son premier bouquin sur Décius, surtout pour Catilina, son portrait n'est pas aussi bien que Saylor ou McCullough (d'ailleurs, je vous ait pas encore dit que ma figure favorite de la fin de la République c'est ce bon vieux Lucius Sergius Catilina ? Mais ça, on doit facilement le deviner ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:17

Non pas du tout, on ne s'en doute pas. Lui non plus n'est pas un traître, un conspirateur. Vous finirez comme lui, vous n'êtes pas une grosse menace pour Imperator.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:21

enfin, se faire avoir par Cicéron...
Pour Saylor, le livre est sur mon chevet, mais je n'ai pas le temps. J'ai aussi préféré son interprétation du scandale de Bona Dea. Crédible en plus (cela aurait vallu le coup d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:33

Bah, il faut être un génie pour inspirer du génie à un écrivaillon comme Cicéron...

Le scandale de Bona Dea c'est vrai qu'il est bien écrit, de même que le Rocher du Sacrifice (Marseille !! C'est vraiment trop drôle avec Verrès). Par contre, les derniers de Saylor sont de moins bonne qualités (tout le contraire de Maddox où ça se bonifie avec le temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:52

Symmaque a compris qu'il avait perdu la guerre, alors il préfère parler de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:03

Je crois aussi. Je n'ai jamais eu peur de ce pleutre... Et j'avais bien raison... Comment il noie le poisson, c'est écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:08

Ah oui au fait, Symmaque, tu peux couper les routes du Nord pour notre ravitaillement, si toutefois tu y arrives... Car de toute façon, les greniers à blé de l'Empire sont au Sud ! Amuses-toi bien dans le Nord, au froid... Moi, je peux continuer à nourrir le bon peuple de Rome...

Et tu vois, qu'il n'y a pas que moi qui suis convaincue par ce que je dis car effectivement, tu es seul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:26

Mais non il n'est pas seul! Bon ses propos sur ce qu'il compte faire de mes filles m'inquiètent un peu je dois dire. Je pensais donc adopter le Proconsul pr la donner en mariage à Symmaque, pr sceller notre alliance. Comme ça, si tu as froid tu t'arrangeras avec elle et si tu as faim... ba tu la ferra cuire si tu veux en plus tu seras mieux nourrit parce qu'un furet ça fait 580 grammes pr mon aînée et 800 pr la cadette et ça c'est avec les poils et les os.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:31

He ho, je parle littérature parce que j'attends les sicaires de l'empereur et je vois toujours rien venir. Ils se sont perdus en route ou quoi ?
Alors en attendant, j'échange une correspondance avec la noble Caecilia avec laquelle j'ai beaucoup de points communs (comme notre haine de l'empereur et notre amour du Sénat aussi).
C'est pas avec l'autre butor de Neis qu'elle parlera littérature, elle vient à peine de découvrir le Satiricon !

Toi par contre, empereur de mes deux, t'es bien en relation permanente avec la Perse, et personne ne dit rien ! C'est pour l'instant elle qui te sussure toute tes actions et tes arguments. C'est bien la preuve que c'est toi qui finira servante chez elle, dans un palais en plein milieu des montagnes iranienne (ça te fera des vacances après tout).


Pour l'imposteur, qu'elle ne s'inquiète pas, je ne compte pas manger ses furets... on en est pas encore là.
En plus, il est facile de couper le ravitallement de Rome ; nous disposons de Ravenne et de sa magnifique flotte !
Parce que les ressources pour Rome sont bien sûr principalement au sud, mais encore faut-il que les mers soient calmes. Sinon, au sud de l'Italie, à part des suarii, y'a pas grand chose. Les grandes terres agricoles, elles sont ici, au nord, dans la plaine du Pô !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:38

Que veux-tu, personne ne comprend l'utilité des arts dans ce monde cruel!
J'avais oublié la classis, c'est vrai que tu marques un point, là. Une base en Sicile te serait quand même utile pour couper les routes de ravitaillement en provenance d'Afrique car, de Ravenne, tu menaces surtout le blé d'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Pape
Clara


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 23/12/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:30

C'est bien ce que je pensais : c'est le bordel le plus complet dans l'empire !!!
Bon normalement je dois avoir une position de neutralité et offrir l'asile à tous les pourchassés mais là je crois qu'il y aura tellemnt de monde à se courser dans Rome et à atterrir dans mes basiliques que je crains le pire : un incendie généralisé dans mes murs et mes beaux jardins !!!
Vous resterez dons bien sagement en dehors du périmètre du Saint-Siège à vous étriper !!! JE sens que d'ici peu, il n'y aura plus que ma résidence débout dans l'Urbs ...
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:11

Non moi j'ai prévu d'y mettre le feu si je n'ai pas ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:35

cet imposteur ne respecte rien, même pas la neutralité des temples et des églises! Barbare!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:42

Hé ho, on se calme l'éleveuse de furets, j'ai pas choisi de combattre un tyran pour me placer sous un autre : alors on laisse faire le Sénat légitime !
Le pape a toute ma considération : celui qui souhaite le plus ardement s'en prendre aux biens de l'Eglise, c'est Néis ! (et derrière, l'empereur !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:56

Symmaque est en train de répéter les mêmes erreurs. Insolent avec l'impératrice, celle-ci l'a viré sans ménagement et maintenant il critique l'Imposteur. Il ferait mieux de se déclarer lui-même candidat au poste d'empereur, au lieu de chercher à se mettre sous la protection de quelqu'un qu'il cherchera forcément, à un moment ou un autre, à renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:01

On sent bien là toute ta propre ambition politique. C'est comme cela que tu es parvenue au pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:18

Oui, + un peu de poison et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:44

le poison, voilà bien une arme d'Orientale... un petit coup de poignard, cela fait plus romain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Caecillia, Consul
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: