Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine

Aller en bas 
+6
Caecilia
Morgane
Imposteur
Imperator
Néis
Symmaque
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:03

Quand on mène une rebellion on ne peut pas être trop conciliant sinon on arrive à rien. Après avoir pris le pouvoir, on peut se permettre de distribuer les rôles pr assurer son pvr mais pour l'instant il me faut une unité derrière moi alors si le pape n'est pas avec moi, il est mon ennemi, mais qu'il sache qu'avec moi, personne ne l'embettra du moment qu'il ne cherche pas a imposer ses convictions, tandis qu'avec l'empereur, qui sait ce qui peut arriver étant donné ses fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:19

Il va se calmer le Symmaque !!!!! Et depuis quand Milan est près de Ravenne ???????? Quia dit que tu avais Ravenne ??????? Je pense que tu as fumé le laurier de la Pythie, et ce en GRANDE quantité !!!!!!! Et combien même, je rappelle que Rome est ravitaillée par... Ostie, c'est bête hein !!!!!!! Et qu'une deuxième classis est basée à Micènes..... Encore ballot !!!!!!

T'inquiètes, ne sois pas pressé de voir mes légionnaires car cela signifierait que ta fin est très très proche...

Et je ne pactise pas avec l'ennemie, je l'ai déjà dit... T'as vraiment de gros problèmes de compréhension toi !!!!!!!! J'invite juste un chef d'Etat étranger à voir comment on châtie un traître chez nous...

Et que le pape se rassure, je vais écraser ce minable à Mediolanum, je ne permettrai pas que notre belle cité soit mise à sac par un abruti pareil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:28

J'avais pas vu la 4è page tellement les propose de Symmaque m'ont irritée !!!!!

Il se place sous la protection des plus puissants car il n'est pas assez courageux pour prendre la tête d'un parti car il sait très bien que s'il devient empereur, il ne pourra régner longtemps... Car quand on arnaque les gens quand on est sénateur, il n'y a aucune raison de changer quand on se retorouve à la tête de l'Etat !!!!! Il deviendrait empereur uniquement pour son enrichissement personnel et non pour restaurer le Sénat... Il finirait assassiner et frapper de damnatio memoriae et il le sait... C'est tellement plus facile de se cacher derrière les autres....

Quant à l'imposteur, je ne sais que que dire... J'attends depuis si longtemps qu'elle me vire du trône que j'en baille... Non, les Romains sont satisfaits de moi et ne veulent pas d'un autre chef. Je ne suis pas un tyran comme Symmaque le braille. La preuve : toutes les semaines, je propose une séance réservée à la plèbe où ils peuvent venir m'exposer leur problème, leur grief... Et le Sénat reste la grande assemblée que je consulte pour les décisions importantes... La rebéllion de Symmaque est vouée à l'échec mais il préfère se voier la face plutôt que de l'admettre... Que voulez-vous que je fasse si ce n'est d'aller le récupérer là où il se terre pour lui administrer le châtiment qu'il mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:51

Symmaque a écrit:
Hé ho, on se calme l'éleveuse de furets, j'ai pas choisi de combattre un tyran pour me placer sous un autre : alors on laisse faire le Sénat légitime !
Le pape a toute ma considération : celui qui souhaite le plus ardement s'en prendre aux biens de l'Eglise, c'est Néis ! (et derrière, l'empereur !).

Comment est-ce qu'il fait de la lèche au Pape !!! J'aurai honte !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:56

T'inquiètes pas Empereur, on en a vu d'autre !? Et si Symmaque nous ennuie trop je lui colle un embargo de blé comme les barbares ont fait avec Rome et les habitants ne tarderont pas à te l'amener, nu comme un ver, bien empalé sur un pieu !?
Princeps vincet !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:14

Merci Proconsul, je savais que je pouvais compter sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:05

Toujours et a jamais votre fidèle serviteur majesté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:28

Fidèle si on veut. Si je promet au proconcul une piscine et une télé géante écran plat je suis sûre qu'elle ne sera plus si fidèle que ça
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:34

sauf que l'empereur lui prête déjà des esclaves impériaux pour sa piscine et que l'écran plat, bah, sans électricité...
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:25

C bizarre j'ai pourtant eu l'impression que la piscine n'avançait pas vraiment et puis je vais inventer l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:09

C'est parce que c'est une très grande piscine et que j'y apporte des amélioration continues ...
Alors si tu réussis à produire de l'électricité, je m'incline et ma province avec mais c'est pas près d'arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:45

Ah si c'est plus que possible je te rappele que mon MAstogophore est un pro des groupes électrogènes
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:38

Et c'est elle qui nous donnait des leçons de morales "enrichissez-vous en gérant vos terres uniquement, comme des bons Romains, au lieu de vous lancer dans le commerce"... trahir l'empire pour quelques babioles...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:01

Le commerce, c'est nul, vaut mieux faire comme les Grecs! Créez un conflit avec vos voisins, faites leur la guerre et pillez leur cité, c'est plus rapide pour s'enrichir!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:09

Imposteur a écrit:
Ah si c'est plus que possible je te rappelle que mon Mastogophore est un pro des groupes électrogènes
Ouais enfin je suis pas sûr qu'il puisse faire grand chose avec les instruments de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:10

Je trahis rien Caecillia !!! Moi j'ai jamais été Papiste !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:39

Ah ! Nous adorons ces Romains toujours en train de se quereller.
Il est passé où Symmaque, déjà dans une geôle de Messaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:31

Je te rappele que le mastogophore est en train de monter un solex de toutes pièces, toutes les pièces étant fabriqué par ses petites mains. C vrai que les moyens sont moisn élevés à l'époque mais il sait se débrouiller pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:00

Si tu réussis à lui faire produire de l'électricité avec seulement les instruments d'époque, je me coupe les cheveux au carré !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:01

Morgane a écrit:
Ah ! Nous adorons ces Romains toujours en train de se quereller.
Bah d'un autre côté ici c'est le Champ de Bataille spécial guerre civile romaine ...

C'est moi où elle est carrément à l'ouest la Perse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:00

La Grande Reine a juste dit qu'elle adorait voir les Romains couler leur propre bateau. Elle n'est en rien à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:27

Notre flotte est solide, quand il s'agit d'aller pouiller du perse. Mais comme on s'ennuie, on se chamaille: vous n'êtes pas des adversaires à notre taille.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 5:18

Bin oui,on s'ennuie alors on s'occupe...

Je crois bien que je lui ai fait peur au sénateur rebelle... A moins qu'il ne soit retenu par un quelconque partiel... Ce qui prouve bien qu'il est incapable de faire 2 choses à la fois... Don il ne pourra pas gouverner Rome comme il se doit...

Et je suis tranquille avant que l'électricité soit inventée à notre époque... Quant on sait que de grands savants comme Archimède n'ont même pas tenté l'expérience, je ne vois pas comment un simple policier à la solde de l'imposteur qui plus est pourrait réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:20

tout à fait d'accords, si les perses et autres avaient plus d'arguments on pourrait peut être débattre mais ce n'est pas le cas, du coup on est obligé de se pouiller entre nous. Mais si la Grande reine veut ouvrir un champ de bataille, pas de problème, seulement si elle est notre seule cible elle va douiller.

Je suis vraiment navré de voir le si peu de confiance et d'estime que vous portez au mastogophore. Au pire tu veux pas un solex pour tes déplacements?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:49

Ca ne fait pas très impérial comme moyen de locomotion un solex... Pour un imposteur, c'est bien... Mais pour un empereur... Et puis comme mon palais est près de mon lieu de travail, je me déplace à pied, c'est plus écologique...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:43

Mais au fait, le traître a disparu, non? Où est-il? on va finir par s'ennuyer même en se tapant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Imposteur
Imposteur Impérial
Imposteur


Nombre de messages : 229
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:44

Il nous a abandonné pour son autre forum, justement parce que les opposants à Rome (perses, grecs, barbares) ne sont pas suffisamment dangereux pour qu'il y ait un intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:39

Alors il y a 2 explications possibles : il passe ses partiels pour devenir un bon sénateur romain (et là il y a du boulot !!!!) ou bien il se terre quelque part du côté de Mediolanum en tremblant à l'idée de la raclée que je vais lui administrer quand je lui aurai mis la main dessus !!!!!! Moi je penche pour la 2è !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:04

Vu le calendrier universitaire, la première est malheureusement la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:44

Ah tu crois ? Mince, je pensais qu'une nouvelle fois j'avais triomphé des épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:24

Je croyais que tu plaidais pour l'intégration des nouveaux? on doit être de sacrées uirago pour les faire fuir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:25

Bin je pouvais très bien triompher et Symmaque rentrer dans le droit chemin sans le faire fuir du forum pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:38

oui, mais il à semble-t-il trop d'honneur pour accepter ta clementia.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:29

Moi je crois qu'il est en train de se monter une armée pour démonter l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:37

Et bien je ne sais pas comment... A moins de faire comme Brutus et Crassus et partir loin de Rome pour tenter d'acheter une armée... Parce qu'ici, personne ne l'aidera de peur des proscriptions... D'ailleurs, je me demande si ces deux nigauds ne sont pas ses ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:39

Cassius, non?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:43

Désolée, je confonds toujours les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:48

Crassus, c'est le richissime du premier triumvirat, celui qui a perdu ses enseignes face aux Perses. Quelle honte! il aurait mieux fait de rester à Rome à gérer ses millions.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:17

Que veux-tu, tout le monde n'a pas le génie militaire des Iulii !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:13

c'est surtout un riche homme d'affaire qui s'est cru au niveau de ses copains de jeux... râté!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:25

C'est toujours le problème des riches, ils se croient supérieurs aux autres et donc tout permis... Mais on ne rigole pas face à mon grand-tonton... Et franchement perdre ses enseignes face aux Perses, faut le faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:25

n'est-ce pas, mais au moins, il y a laissé sa vie, au lieu de rentrer piteusement à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:04

Valait mieux pour lui... Exemple à suivre par Symmaque s'il ne rentre pas dans le rang rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:33

snif je n'ai même pas le temps de me battre... mais je suis excusée j'essaie de participer le plus possible aux autres sujets... et là je vais reprendre le blog parce que y'a du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:24

bon courage alors.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:27

J'ai retrouvé des citations !!!! J'irai les mettre là où elles doivent aller car là, faut que j'aille faire les coures de ma mère avant de travailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:06

Bon, nous pouvons visiblement proclamer Imperator vainqueur de la guerre civile, vu l'inactivité de la Reine des furets et de Symmaque. Il est temps pour les Romaines restées fidèles à Messaline de préparer les festivités, le triomphe, les distributions de butin.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:06

envie de faire du tourisme politique et culturel chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:10

Oui, vous vous souvenez de l'entrée triomphale dans Rome de Cléopâtre (regardez le film avec Elizabeth Taylor sinon !!), ce ne sera rien comparé à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:27

j'ai la version longue à la maison, alors, oui, je connais et va comprendre pourquoi, cela ne m'étonne pas de toi (mais cela risque de donner envie aux légionnaires d'aller faire un tour chez toi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Caecillia, Consul
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: