Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine

Aller en bas 
+6
Caecilia
Morgane
Imposteur
Imperator
Néis
Symmaque
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:47

Merci pour la leçon Symmaque mais des Parthicus, je savais qu'il y en avait tu vois... Il y avait une option en licence qui s'appelait épigraphie latine et que j'avais choisi figures-toi...

Et je n'étale pas ma titulature car après on va me dire que j'ai pris la grosse tête mais t'inquiètes, les titres que tu me donnes sont très, très loin d'en faire partie...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:28

pas même le Maximus? je suis étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:35

D'ailleurs, c'est le Sénat qui décerne les titres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar - 3:27

Euh j'ai le droit d'aller aux toilettes seules ou bien faut-il que je demande la permission au Sénat ???????

J'ai bien sûr la titulature habituelle avec le consulat, le tribuniciat de la plèbe, le titre de grand pontife etc. Mais là je n'y peux rien, tous les empereurs portent ce genre de titres alors...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:26

non, tu n'es pas tribun de la plèbe, tu en as les pouvoirs, ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 4:19

Oui c'est vrai que dans la titulature il ne parle pas de tribun de la plèbe mais de puissance tribunicienne... Enfin, j'ai quand même tout le reste... Maintenant, à moi de rajouter dans cette noble titulature "Parthicus maximus"...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:30

Ne rêvez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:41

on a le droit, non? d'autant que ton armée fait très pâle figure.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:18

Et mes qualités militaires sont reconnues.... Et quand en plus on sait bien s'entourer... Ce qui est loin d'être ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:32

Vous bien entourée ? De traitres oui. Personne sur ce forum n'est capable de dire si Caecilia est avec vous. Symmaque est parti avec une petite partie du Sénat. Et le proconsul, qui de toute façon est incompétent, se terre dans le désert africain.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:40

Oui mais rien de tel qu'une bonne guerre contre un ennemi commun pour ressouder les gens !!!!! Et j'ai décidé que l'ennemi commun, ce serait toi !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:45

C'est sûr que ça ne risque pas d'être les Grecs ni les Scandinaves du forum, qui brillent par leur absence. De toute façon, en juin, la Grèce sera une nouvelle satrapie.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:52

Non, c'est surtout que ton empire est une des rares parties du monde qui ne soit pas sous notre domination... Et tu peux juste croire que la Grèce sera une satrapie car elle ne le sera jamais en réalité, je ne le permettrai pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:11

Pas touche aux provinces sénatoriales! en plus, tu risquerais d'abîmer les livres, cruelle comme tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:59

Il n'y a que les livres qui parlent de beauté et secrets pour rester jeune et belle qu'elle va garder, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:21

et encore, seulement s'il y a des images, autrement, ce sera trop difficile à comprendre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:12

Alors j'ai peur car nos livres antiques ne sont pas réputés par leurs images, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:58

d'où mo cri d'alarme alors que tu l'appelles dans l'empire! on a déjà assez de pertes littéraires sans rajouter une plaie à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:50

J'appelle qui ? La Grande Reine ? Mais c'est juste pour qu'elle puisse admirer la puissance romaine, qu'elle puisse se rendre compte de ce qui va lui tomber dessus incessemment sous peu... Elle ne reste pas à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:03

En attendant, la Grande Reine parle toujours plus de langues anciennes et a traduit bien plus d'auteurs classiques que Caecilia. La Grande Reine ne brûle pas les livres, même pas les torchons écrits par Caecilia sur la vie d'Imperator.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:06

Bin en même temps, tu aurais du mal à brûler ce qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:27

De toutes façons tu ne pourras jamais parler latin et grec aussi bien que moi, ni traduire plus d'auteurs que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:19

Mais je ne pense pas qu'ici quelqu'un puisse faire cela aussi bien que toi Pythie !!!!! Ce qui serait dommage, syrtout pour toi, étudiante en Lettres Classiques !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:14

Nous rappelons que la présence de drogue dans le sang n'aide pas à faire de bonnes versions et de bons thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:19

Morgane a écrit:
En attendant, la Grande Reine parle toujours plus de langues anciennes et a traduit bien plus d'auteurs classiques que Caecilia. La Grande Reine ne brûle pas les livres, même pas les torchons écrits par Caecilia sur la vie d'Imperator.
cela reste à prouver, au moins pour les auteurs. Encore une bravade perse inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:02

Comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:37

Oui, bon, ben je propose alors une trève (à condition que l'empereur donne au Sénat l'Illyrie, les Gaules, l'Espagne... et l'Egypte, au Sénat de Rome) et qu'on savatte la Perse une bonne fois pour toute. En contrepartie, la future province romaine de Persis sera une province impériale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:37

Morgane a écrit:
Nous rappelons que la présence de drogue dans le sang n'aide pas à faire de bonnes versions et de bons thèmes.

Qu'est-ce que t'en sais? T'as jamais essayé et t'as jamais corrigé mes versions et thèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:25

Euh Symmaque l'Egypte province sénatoriale, faut pas rêver, quand au futur statut de la Perse, il sera décidé après la conquête... avec le Sénat bien sûr... Je n'aime pas trop ce chantage à la veille de faire de Rome LA puissance mondiale incontestée et incontestable...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:19

Bon, on casse du Perse ou pas? on verra après pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:43

Ca vous suffit pas vos échecs avec les Parthes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 3:05

Non, on aime ça nous, essayer encore et encore, jusqu'à obtention du résultat escompté...

Et oui, on va casser du Perse !!!!! Faut que je m'occupe alors ça ou autre chose !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:20

Ouais! vas-y casse du perse! je veux bien te prêter quelque îlot pour te servir de base arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:32

Merci Pythie, je savais que je pouvais compter sur toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:54

C'est quoi cette alliance pathétique, faut vraiment être désespéré pour être content d'avoir Pythie dans son camp. Mais bon les petits doivent bien s'allier pour survivre face aux Grands.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:18

Exactement, et comme moi je promets la liberté aux petits comme tu dis, forcément, leur camp est vite choisi... En même temps, je te signale qu'elle me propose que des bases pour mes légions, ce qui est déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:32

donc, on y va! on arme les navires, on recrute les troupes, Néis s'occupe du ravitaillement. La Perse sera bientôt à nous (on n'a quand même pas que des râclées).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:36

Désolée Caecilia mais il va falloir encore vous contenter de votre trou à rat à Rome, avant de dormir dans un de mes palais.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:59

un trou à rats? j'ai le plus beau palais sénatorial de tout Rome, une déco d'enfer illustrant l'histoire de toutes les branches de la famille (et surtout nos victoires). Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:08

Il est très très légérement plus petit que les notres, très très légérement moins équipé en vaisselle en or, très très légérement moins fourni en esclaves, très très légérement moins beau et moins raffiné que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:28

Donc forcément moins clinquant, donc forcément moins surchargé, bref, qui répond parfaitement aux critères de raffinement romain, bien supérieur au style clinquant des Perses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:40

Ou comment justifier sa médiocrité.
Non Caecilia doit juste comprendre qu'une petite sénatrice ne peut pas mener le même train de vie qu'une reine et que ses palais ne valent rien à côté des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:35

Mais qui te dis que c'est Caecilia qui va vivre dans tes palais... Un empereur, c'est bien supérieur à une misérable reine incompétente qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:50

Nous n'allons pas exposer au cerveau miniature de Messaline tous nos titres de Reine des reines, maitresse de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:03

Dans tes rêves oui !!!! Moi au moins mes titres, c'est du concret et du mérité alors que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:06

Du mérité et du concret ? Père de la patrie, alors qu'il n'y a pas longtemps vous vouliez vous débarasser du sénat. Il parait que vous avez pris le titre de Germanicus, alors que tout le monde sait que vous n'avez livré aucune bataille là bas. On s'arrête là on ne va pas tout énumérer.
Nos titres sont du concrets, comme nos sanctuaires.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:19

Mon Dieu, vaut mieux entendre ça que d'être sourd tiens !!!!!! Père de la Patrie, au cas où tu ne le serais pas, c'est père de tous les Romains... Et même si j'ai menacé de fermeture le Sénat, il ne me semble pas avoir dit que les sénateurs finiraient au cirque ou autrement... Germanicus, oui je le mérite... Et bientôt, j'aurai le très convoité Parthicus, fais-moi confiance !!!!! Ce sera avec une joie sans limite que j'enfoncerai ta langue de vipère dans ta gorge !!!!!! Et là on verra si tu es la déesse que tu te plaîsà décrire !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:21

Oui, vous verrez très bientôt que nous sommes la déesse que nous décrivons.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:24

Et que moi je suis le représentant de Jupiter sur terre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:44

On arrête les querelles d'ego stériles et on se recentre sur l"histoire: on attaque, on pulvérise et je rentre dans mon home sweet home, juste à la bonne taille et avec assez de personnel pour les corvées mais pas trop pour préserver mon intimité (et j'aime tant la délicatesse de nos peintures à fresque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine   Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de bataille de Mutina (Modène) - Guerre civile romaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Second champ de Bataille : Gaugameles !?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Caecillia, Consul
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: