Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Second champ de Bataille : Gaugameles !?

Aller en bas 
+5
Caecilia
Imposteur
Pythie
Morgane
Néis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:30

C'est des repas en commun avec la statue du dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:10

avec les dieux allongés sur des lits de banquets et les déesses assises.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:44

C'est tout à fait ça. Comme ça nous sommes plus proches d'eux et ainsi nous implorons leur aide.
Et après ça les Grecs vont oser dire qu'ils sont plus près de leurs dieux que nous !!!!!

Nous avons donc plus d'une corde à notre arc, non mais !

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:03

Ouais, ben à part Romuls, je connais pas beaucoup de romain qui ont une ascendance divine, alors que chez, nous, c'est à la pelle!!!! Et ne me sortais pas Enée, il était Grec!!! (donc Romulus et la Gens Julia avec)
Et oui, les dieux ne s'associent jamais qu'avec la crême de l'humanité (id est les Grecs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:11

Enée n'est pas grec, mais troyens, et comme tout les troyens, ce sont des "orientaux" aux yeux des grecs. Les romains, descendant des troyens, sont donc les ennemis des grecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:54

Ouais nous sommes des ennemis des Grecs !!!!! Et vous n'avez personne d'origine divine vous non plus !!!!! Et ne me ressort pas Achille où j'interdis la culture du laurier !!!! Si nous n'avons aucune origine divine, alors vous non plus !!!!!!

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:28

Symmaque a écrit:
Enée n'est pas grec, mais troyens, et comme tout les troyens, ce sont des "orientaux" aux yeux des grecs. Les romains, descendant des troyens, sont donc les ennemis des grecs.

Planté!!!! Les Troyens sont des Grecs d'Asie!!! Et dans l'Iliade ils ne se battent pas contre des Grecs mais contre les Acchéens, et oui mon petit, il faut revoir tes classiques!!! Quand on s'interesse à l'Antiquité et qu'on ne maitrise pas la base (Homère), ça pose problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:10

Symmaque a écrit:
Enée n'est pas grec, mais troyens, et comme tout les troyens, ce sont des "orientaux" aux yeux des grecs. Les romains, descendant des troyens, sont donc les ennemis des grecs.
Donc, si je suis ton raisonnement ... Les romains des orientaux !? Mais il veut mourir lui ma parole !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:25

Oui, les Romains sont des Orientaux dégénérés.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:24

Denys d'Halicarnasse doit se retourner dans sa tombe, avec tout ce qu'il a écrit pour concaincre ses compatriotes que les Romains étaient des Grecs. Bon, il n'a pas raison sur tout, loin de là, en plus il le fait pour alléger le drame de la défaite, mais quand même. Je suis d'accord avec la Pythie, va falloir revoir ses classiques, le nouveau ou on te donne des lignes à copier (exclusivement du grec et du latin, choisi avec soin par notre Pythie).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:17

Eh dites donc les nanas, je vous trouve bien dur avec le petit nouveau !!!!!!!! Tout le mode peut se tromper et au vue du nombre des bêtises sorties par la Pythie, heureusement que nous ne sommes pas aussi dures avec elle !!!!!!!

De toute façon, Grecs ou pas, nous sommes les descendants d'Enée qui a eu la bonne idée de migrer par chez nous et de donner une vie à une population plus brillante que la sienne !!!! Le résultat est le même : les Romains sont les meilleurs !!!

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:21

Je soutiens toujours que les troyens étaient vu comme des orientaux.
Sinon, comment verrais-vous le fait que les métopes du temple d'Athèna Parthénos d'Athènes met sur le même niveau scène de l'ilioupersis, gigantomachie, amazonomachie et centauromachie ?

[là je suis obligé de mettre des repères spatio-temporel pour bien me faire comprendre pour ce qui suit ^^@]
Après la défaite des perses, les grecs voient ça comme une nouvelle victoire de la Grèce (qu'ils étaient achéens, ils s'en fichaient un peu à l'époque) contre les orientaux (troyens, puisqu'à cette période ils étaient rangés dans cette catégorie, et perses, dans le même sac).

Après, s'il faut écouter les bétises d'un grec comme Diodore de Sicile et obséquieux comme tout grecs, on n'en finit plus.

Après, les romains sont des latins, pas des orientaux, ils ne restaient de toutes façons que deux familles qui se réclamaient descendantes des colons troyens à la fin de la République : les Julii et les Sergii (autrement dit, trois pelés et un tondu).

Ensuite, si les troyens avec la conquête romaine sont vu comme des grecs parce qu'on offre une autre lecture de l'Iliade, on est toujours dans le registre de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:33

C'est pas toi qui va me donner des leçons sur l'Iliade!! Dans ce livre, il n'est jamais mention de Grecs et d'Asiatiques ou orientaux, mais toujours d'Acchéens et de Troyens!!! De plus, les Troyens parlent Grec et sont donc considérés comme Grecs!!! Mettre les Troyens sur le Parthénon, c'est juste de la propagande Athénienne, vous devez connaître ça, la propagande...

(Pour l'empereur) D'adord je dis pas tant de bêtises que ça (en tout cas pas plus que toi). Ensuite, je ne suis pas plus dure avec le petit nouveau qu'avec la Perse par exemple, et puis, ici, c'est la guerre!!! Il faut faire ses preuves!!!


Précisions pour Symmaque : Pythie fait des lettres classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:14

Bah, au moins tu fais un effort, tu reconnais le caractère de propagande à la période classique, donc, de l'interprétation troyens = orientaux à cette même période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:04

Ben ouais, moi j'ai pas honte des conneries qu'ont pu faire les autres Grecs, je suis pas comme certains qui refuse d'accepter d'avoir fait et de faire des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:39

C'est bien de ne pas avoir honte Pythie, mais un petit peu quand même ce serait pas mal. Par exemple, honte d'Athènes, la soi disante cité de la sagesse : qui une fois conquise par les Romains a su faire part d'une intelligence politique remarquable. Prenant parti pour Pompée (zut !), pour les traîtres Brutus et Casssius (pas de bol), puis pour Antoine (oh, beh non alors, c'est pas juste pourquoi ils perdent tous !). Heureusement qu'Auguste a été sympa et a décidé de retaper ce trou qu'était Athènes, au lieu de le piller comme les Perses ou Sylla avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:48

Qu'est-ce que tu racontes comme conneries toi??? C'est quoi ton herbe magique, que je l'essaye!?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:54

Nous ne fumons pas. Tout ce que nous avons dit est vrai, vous n'avez qu'à ouvrir un livre d'histoire si vous ne nous croyez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:28

Imperator a écrit:
Eh dites donc les nanas, je vous trouve bien dur avec le petit nouveau !!!!!!!!
Décidément l'Empereur adore le nouveau ...
Fait gaffes Symmaque, en profite pas pour essayer de me piquer mon Afrique adorée !? ... En plus ma piscine est presque finie !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:32

Morgane a écrit:
C'est bien de ne pas avoir honte Pythie, mais un petit peu quand même ce serait pas mal. Par exemple, honte d'Athènes, la soi disante cité de la sagesse : qui une fois conquise par les Romains a su faire part d'une intelligence politique remarquable. Prenant parti pour Pompée (zut !), pour les traîtres Brutus et Casssius (pas de bol), puis pour Antoine (oh, beh non alors, c'est pas juste pourquoi ils perdent tous !). Heureusement qu'Auguste a été sympa et a décidé de retaper ce trou qu'était Athènes, au lieu de le piller comme les Perses ou Sylla avait fait.
Sur ce coup là Chapeau Grande Reine, merveilleusement trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:43

Merci, merci. Nous le savons, nous sommes parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:35

[quote="Néis"]
Imperator a écrit:

Fait gaffes Symmaque, en profite pas pour essayer de me piquer mon Afrique adorée !? ... En plus ma piscine est presque finie !?

Comme tout sénateur, je dispose de quelques petites terres dans la province d'Afrique (à peine quelques 150 000 jugères où travaillent 3 000 colons), mais je n'ai jamais mis les pieds dans cette province, et je ne compte pas m'y rendre pour les trentes prochaines années.
Je prévois peut-être d'aller dans mes domaines de Phrygie et de Syrie (en passant par la Grèce, histoire de piller pour ma maison un magnifique trépied délien) dans quelques années.

Je suis en somme très casanier, et Rome est ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:48

j'arrive après la bataille mais bon, juste une précision: tous les indésirables politiquement allaient à Athènes pour faire semblant de bosser la philosophie et la rhétorique. D'où le recrutement d'une jeunesse dorée et désoeuvrée par les tyrannicides. Maintenant, pour se cher Antoine, ce n'est pas comme si Athènes avait eu le choix car elle était dans sa partie, me semble-t-il.
Je conirme donc les arguments de la dirigeante d'un pays hostile.
Les Grecs dont est si fière la Pythie n'ont donc pas eu beaucoup de flair au Ier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:37

Je confirme : la Grèce était dans la partie d'Antoine lors du triumvirat avec mon grand-papi et Lépide. Et je crois même qu'il y a séjourné avec ma grande tante, Octavie.

Les Grecs n'ont jamais suivi les vainqueurs, ils ont toujours chois les loosers, que voulez-vous qu'on y fasse, c'est comme ça !!!!!!!

Symmaque, je t'encourage à ne pas ramener qu'un trépied de ton expédition... Histoire de montrer à tous qui sont les plus forts !!!!

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:41

D'abord les Grecs ils n'ont jamais suivi personne si ce n'est des Grecs!! Et si l'empereur compte sur Symmaque pour lui rammener des trépieds-souvenirs de Grèce, elle peut attendre, il n'aura même pas le temps de poser son pied impur sur le sol Grec avant d'être pulvérisé par la foudre deZeus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:42

Pythie a écrit:
Si l'empereur compte sur Symmaque pour lui rammener des trépieds-souvenirs de Grèce, elle peut attendre !!!
Qui voudrait des cadeaux provenant de Grèce ?! Rome fait tout en mieux !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:17

Ouais d'abord et on s'en fout car Jupiter nous protège, par Minerve !!!! Il n'y a pas que les Grecs qui ont des dieux puissants, nous aussi !!!! Et puis j'ai beson de cailloux pour faire un petit chemin dans le jardin que je viens d'aménager à Tivoli, où j'ai restauré la villa d'un de mes prédécesseurs, Hadrien. Tout simplement splendide !!! Et je pense que cela fera du plus bel effet quand je dirai à mes invités qu'ils marchent sur des pierres qui proviennent du temple d'Apollon de Delphes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:59

Désolé de bvous contredire Empereur mais vu comment on les a pouiller les dieux des Grecs sont pas très efficaces.
Est-ce que je peux aussi récupérer des trucs Empereur ? Je voudrais bien un bout de l'Erechtéion : je l'ai eut en exposé, ça me fera un souvenir : en plus ça fera sympa comme mur pour aménager le plongeoir de ma piscine !
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:25

Désolée Proconsul mais on va leur laisser un peu de dignité à ces Grecs quand même (et là je pense surtout à l'Hipparque...)... Non, personne ne touche à l'Erechtéion. Tu prends un truc à Delphes si tu veux mais tu laisses les monuments d'Athènes car d'ici peu de temps, c'est tout ce qui leur restera aux Athéniens !
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:34

On s'en fout de l'Hipparque, cette **** de couarde, nous a abandonnée pour aller se cacher au fond d'une grotte !
Rome a vaincu ... Ou plutôt les Grecs on encore renoncé à se battre !
Après Nono l'Imposteur et Po l'Hipparque, j'imagine qu'il ne reste que les anciens et les vrais Romains et Grecs. Sauf Pythie, la seule qui semble résister ... Mais bon si la camée est la seule a se dresser devant nos armées ça va pas être dur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:43

Ouais mais ça va être trop facile... Et quand c'est trop facile, c'est moins drôle et moins gratifiant !!!! Je veux mon triomphe mais passur une pauvre Pythie de rien du tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:57

Triompher de la Pythie au lieu de triompher de la Grèce, c'est limite ... Mais bon ... Moi je la vois bien avec des chaines, tirée par votre char, Majesté, montrée au peuple en signe de votre gloire. Ce sera l'occasion de faire des Jeux Pythiques ... d'un genre nouveau : lancé de Pythie, course à la Pythie, tir à l'arc (sur Pythie), ... ce genre de chose. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:05

Que d'imagination! de quoi relancer les jeux du cirque...
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:21

Bah le problème c'est que oui, il y a mille et une façon d'hurler à la mort mais, niveau torture au final ça reste toujours plus ou moins au choix entre le feu ou les bêtes sauvages alors il faut bien innover ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:33

comme les jeux pythiques ont une composante artistique, on pourrait la forcer à écouter en boucle des musiques et des acteurs qu'elle déteste?
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:35

Ouais, c'est de la torture mais où est le fun pour les spectateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:59

Bin si les spectateurs aiment bien et que la Pythie n'aime pas...

Non, on va trouver mieux pour elle... J'ai pas d'idée là tout de suite maintenant mais je ne doute pas que on imagination débordante va trouver quelque chose... En tout cas sûr, j'ai mon triomphe !!!!! Laughing Un peu facile quand même sur les Grecs mais bon... Mon triomphe sur les Perses n'en sera que plus grandiose !!!! Car ce jour viendra, je le sais... On est venu à bout de 3 Grecs alors un seule Perse, ça fait rire !!!!! Very Happy

Trop fort ces Romains, je vous le dis moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:12

Ouais mais elle est coriace ... Et d'une mauvaise fois ! Les grecs eut au moins se sont rendus à la raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:17

D'abord, c'est nous qui sommes venue à bout des Grecs. Capture de Démétrios, conversion du temple d'Apollon en temple de la Grande Reine, propagation de rumeurs qui ont détruit leur crédibilité, corruption d'agents grecs et victoires militaires grâce aux informations fournies par Démétrios.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:00

C'est dingue cette manie de s'approprier les succès des autres !!!! Le seul que je te reconnaisse, c'est la fin de Démétrios !!!! Mais la Pythie, c'est moi et mes compagnons !!!!! T'as rien à faire en Grèce, c'est pas ta province mais la nôtre !!!! Et aussi coriace soit-elle, je jure, par Janus, que j'en viendrai à bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:39

Vous n'avez rien fait contre les Grecs, à part quelques menaces d'expulsion contre Pythie. Vous étiez presque amie avec l'hippiarque. La Grèce d'Asie mineure est déjà à nous, le reste suivra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:41

Rêves pas, jamais je ne laisserai la Grèce tombée entre les mains de ces couards de Perses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:38

Morgane a écrit:
conversion du temple d'Apollon en temple de la Grande Reine.

Eh ho, là c'est toi qui a trop fumé!! Non mais ça va pas la tête, un temple de la Grande Reine chez moi, faut arrêter de prendre tes rêves pour la réalité!!! Je sais que la Grèce a toujours attiré tout le monde, mais faut pas abuser!!! En plus, je te ferais remarquer que tes illustrations sont de moins en moins perses. Tu peux nous dire en quoi tu es en train de te métamorphoser??

Et puis c'est quoi cet acharnement sur moi, Je sais que je suis la meilleure et que je vous empêche de dormir avec tous les boutons que je vous donne mais quand même!!! Et puis, vos tortures, elles ne me font vraiment pas peur, faudrait innover..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:58

Nous nous doutions bien que Messaline n'avait pas pu réussir à se débarasser de l'encombrante et inutile Pythie.
Enfin... au moins nous avons comme consolation, que nos investissements à Delphes ont porté leur fruit et qu'Apollon est obligé de partager son sanctuaire avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:45

Mais je te signale qu'à part squatter les temples des autres, tu ne ais pas grand choses non plus !!!! C'est moi qui expulse et que me bats et l'autre récolte les lauriers !!!!! Faut arrêter la fumette ma grande car le jour où les Romains laisseront le champ libre aux Perses n'est pas encore arrivé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:02

Imperator a écrit:
C'est moi qui expulse et que me bats et l'autre récolte les lauriers !!!
Eh oui, nous sommes plus maligne. Nous adorons avoir des esclaves dans votre genre qui font tout le boulot à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:34

Ca suffit les deux débiles obsédées!!! Il n'y a personne que moi dans le sanctuaire d'Apollon à Delphes!!! Aucune trace de Perse ni de romain, alors vous arrêtez de prendre vos rêves pour la réalité, non mais!!! Vous feriez mieux de faire le ménage chez vous avant de vouloir venir squatter chez moi!!! J'aime pas les squater, si vous venez, je vous gais chasser à coup de sarrisses!!! Ah, y'en a, on aurrait bien envie de les étripper..!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:56

Tu feras moins la maline Pythie quand je t'aurai passer mon glaive à travers le corps !!!! Et après, je cours faire de même à la pseudo reine des Perses !!!! Esclave moi, tu rêves ma grande !!!!! JAMAIS !!! Je suis un plus grand souverain que toi. Je sais, c'est dur à admettre mais c'est la triste vérité... C'est ce qui fait que j'ai des personnes dans mon camp à me soutenir et à m'aider dans mes nombreuses tâches et que toi tu es seule à te regarder le nombril !!!!

Et je signale à la Pythie qu'elle n'est pas là pour faire la guerre mais pour répandre la parole d'Appollon à travers le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:05

Ben oui mais il faut bien que je me défende, l'hipparque et Démétrios ont complètement disparu... Crying or Very sad Et puis la parole d'Apollon c'est : A bas les Romains! Detruisez les Perses! Vve la Grèce!!! Vive Moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Proconsul d'Asie
Symmaque


Nombre de messages : 736
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:25

Apollon est le protecteur d'Auguste, qui est son dieu favori (qu'il sait comblé lui !), et donc, de l'Empire Romain, et donc, de tout les empereurs.
A choisir entre un empereur vertueux et une vieille pythie défroquée, Apollon n'a pas à choisir quel est le bon camp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeantique.net/
Contenu sponsorisé





Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second champ de Bataille : Gaugameles !?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Troisième Champ de Bataille : Alésia.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: