Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
On est gentil, on RESPECT les thématiques !
Antiquitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antiquitas

Bienvenue chez les fous (littéralement) de l'Antiquité. Grecs, Romains, affreux Barbares et Chrétiens bizarres ? Choisissez votre camp !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Second champ de Bataille : Gaugameles !?

Aller en bas 
+5
Caecilia
Imposteur
Pythie
Morgane
Néis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:03

Morgane a écrit:
Oh non, t'en vas pas. Tu n'es pas obligée de tout lire, moi je parcours certains sujets vite fait et je ne poste pas partout. Tu ne vas quand même pas abandonner ta rubrique potins !
ça m'étonne pas que tu disses n'importe quoi alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:20

Non, justement. Nous lisons en détail que certains sujets et nous y répondons précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:22

Néis a écrit:
Bah ... Non. C'est comme les calforniens makis saumon-avocat, j'ai trouvé ce que j'aime, je m'y tiens.

Oh non arrête tu me donnes vraiment faim là !!! Et je suis bien d'accord c'est vraiment troooooooop bon... mais cher snif...


Désolé pour ce rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:29

Démétrios avait peut-être raison à propos des Romaines elles ne pensent qu'à s'engraisser.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:47

Haha!!! Une Perse qui donnerait raison à un Grec! Les Romaines sont tombées bien bas pour que même les Perses les jugent d'aussi piètre élégance!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:32

Pour une fois que nous vous donnons raison, profitez en.
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Proscrit/Ostracisé
Démétrios


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:50

Il n'aura donc pas fallu plus de 3 jours pour que la Grande Reine tombe sous le charme du Grand Démétrios! Mais quoi de plus normal après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:07

on applique à la lettre de sages préceptes comme "carpe diem": on ne va pas s'affamer alors que nos garde-manger sont pleins. Faudrait être stupide. Ce que nous ne sommes pas.
Et ne stigmatisez pas la graisse, c'est la nourriture des dieux lors des sacrifices, mécréants!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:28

Le jour où nous tomberons sous le charme d'un esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:25

Pfff !!! J'en ai marre de ces bagarres qui ne concernent que la Perse et les Grecs, ça commence à tourner en rond!! il faudrait que la grande reine change son disque ou qu'elle apprenne à se servir de son tourne disque!!! Ou alors sinon que les Romains reviennent, qu'on ait un peu des adversaires à notre taille (au Grecs s'entend), eux au moins ils ont des arguments qui tiennent la route et qui varient un peu!! a la la , on s'ennuie!!! faites revenir les tortues, qu'on puisse sortir nos phalanges du placard, elles commencent à prendre la poussière avec ces scènes de ménage entre Démétrios et la perse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:10

Tu te plainds que les Romains ne viennent plus sur le forum, normal tu ne fais que t'en prendre aux Perses. Tu as dit toi-même, que tu m'avais choisi comme tête de turc. Quand je regarde un message posté par la Pythie, ça parle toujours de moi, original. Mais, c'est sûrement que tu n'es pas capable de trouver des arguments contre Romains et Perses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: maki-chéri   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:52

Suite à ma réflexion sur le makis.
Moragne a écrit:
Démétrios avait peut-être raison à propos des Romaines elles ne pensent qu'à s'engraisser.
Euh ... Dans quel film tu as vu que les makis ça fait grossier ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:58

Caecilia a écrit:
Et ne stigmatisez pas la graisse, c'est la nourriture des dieux lors des sacrifices, mécréants!
Exactement !!!
Et pis c'est pas ma faute si je suis grosse ! C'est génétique les grosses fesses dans ma famille !? Ca, l'absence de cerveau, l'oreille carrée, le vertige, ...
De toute façon on est sous l'Antiquité alors la graisse c'est bien ! Ca veut dire que tu survivra la prochaine pénurie ! Na !?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:14

dirait un personnage de BD: "pas gros, juste un peu enrobé". Franchement, faut pas abuser non plus, tu ne ressemble pas à un éléphant ou un rhinocéros.
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:43

Morgane a écrit:
Tu te plainds que les Romains ne viennent plus sur le forum, normal tu ne fais que t'en prendre aux Perses. Tu as dit toi-même, que tu m'avais choisi comme tête de turc. Quand je regarde un message posté par la Pythie, ça parle toujours de moi, original. Mais, c'est sûrement que tu n'es pas capable de trouver des arguments contre Romains et Perses en même temps.

Ben normal, ya que toi qui parles en ce moment!!! Et t'inquiète pas, quand les Romains commenceront à m'insulter comme tu l'as fait, je pourrais très bien leur envoyer des arguments en même temps qu'à toi, si toutefois, ça ne te fait pas trop de choses à lire!!! Moi, je n'attaque pas, je défend mes intérets et ceux de mes congénères et pour l'instant, les Romains ils se tiennent tranquilles de ce point de vue là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:45

Bon alors que les Romains se réveillent !
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:55

On dirait que t'es à cours d'arguments, te sentirais-tu faiblir? Peut-être vaincue? Ou alors, t'as des crampes à la langue???
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:13

Les romains sont réveillés mais la Pythie nous a parfois sorti de mauvais pas alors repect. Par contre, tâcle à vue sur les jeunes ambitieux tout juste bon à servir de partenaires d'entraînement à nos légions.
Revenir en haut Aller en bas
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:08

Bah, les romains sont là seulement ... L'Empereur et Caecilia ont un job, et moi et No ont a un job et un concours alors ... on fait ce qu'on peut !?
Déjà le temps de reprendre tout ce qui s'est dit depuis la dernière fois qu'on est venu ... Je veux pas dire mais y'en a du boulot à tout rattraper ! Plus, passer le balai sur le forum et tout et tout ... Ben ça se fait pas tout seul ...!?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Néis
Proconsul d'Afrique
Néis


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:09

Caecilia a écrit:
dirait un personnage de BD: "pas gros, juste un peu enrobé". Franchement, faut pas abuser non plus, tu ne ressemble pas à un éléphant ou un rhinocéros.
Merci Caecilla, toi au moins t'es gentille. Mais on en reparlera quand j'aurai un homme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiquitas.forumactif.org
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:19

trop d'ailleurs. Du coup, l'Empereur n'est pas très chaud pour me donner le poste que je réclame: la censure, au chaud à Rome. Elle me voit plutôt en consul, à la tête de nos armées (elle m'a proposé la préfecture du prétoire, refus catégorique: trop dangereux!).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:31

"Trop dangereux", après c'est nous qui sommes lâches.
Contentez vous donc d'enseigner Caecilia, vous n'avez pas votre place à la guerre. Enfin, peut-être, que face à Démétrios, vous vous en sortiriez. Un petit coup de glaive pendant qu'il se regarde dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:03

Mes ancêtres se sont déjà occupés des Grecs et leur cas est REGLE (avec toutes les défaites qu'ils ont prises...). Je ne veux pas de la prfecture du prétoire car St*****e en est le détenteur officiel et je ne veux pas finir en quatre-heures pour Barbares; et puis c'est un job à risque, protéger l'empereur sans lui faucher sa place ou être accusé de vouloir le faire... j'ai des ambitions plus légalistes mais rassure-toi, je connais mes manuels de stratégie!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:36

Morgane a écrit:
"Trop dangereux", après c'est nous qui sommes lâches.
Contentez vous donc d'enseigner Caecilia, vous n'avez pas votre place à la guerre. Enfin, peut-être, que face à Démétrios, vous vous en sortiriez. Un petit coup de glaive pendant qu'il se regarde dans le miroir.

Pourquoi tu vouvoies les gens??? Ca fait snob (complexe d'infériorité?) et en plus ça existait pas dans l'antiquité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:55

Désolée de ma longue absence mais une tournée de mes provinces gauloises s'imposait alors... Mais je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés en mon absence !

Je rappelle que Stéphane n'est pas mon préfet du prétoire mais mon chef des protectores, ce qui n'a rien à voir ! La place est donc libre à qui la veut...
Mais ce qui est certain, c'est que seul un Romain pourra l'obtenir et non un Grec, car nous connaissons tous leur valeur au combat ! Et moi, il me faut quelqu'un avec de la poigne et qui n'a pas peur de donner sa vie pour son empereur !

Quant à la Pythie et sa langue bien acérée, je rappelle que si tu as eu de l'importance du temps des Grecs, il n'en est pas de même du temps des Romains. ALors oui, tu nous as peut-être sortie de quelques mauvais pas mais heureusement que nous avons eu ta copine de Cumes pour nous refourguer les Livres Sybillins. Et je rappelle que nous prenons nos décisions impériales que de temps en temps avec l'aide des haruspices. Parfois, mieux vaut pas que les dieux se mêlent top des affaires des hommes !

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:28

je plussoie, que ferait-on sans la Sybille de Cumes?
bon, moi, tu sais, les corps de garde impériaux, connais pas. Par contre, les licteurs... là c'est déjà plus mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:33

Mais qu'est-ce que vous avez toutes avec vos licteurs ?!!! Nous on n'en a pas et on ne s'en porte pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:43

bon, imagine la scène, tu dois aller au Forum (enfin sur l'agora pour toi), tout un tas de casse-pieds viennent te demander un boulot, une drachme, ... et bien, grâce aux licteurs, tu n'es plus embêtée et tu es respectée: cela montre ton importance et te permet de couper la file d'attente et d'être protégée des pickpockets. Voilà l'effet 3 en 1 des licteurs (et si en prime ils sont mignons...).
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:55

Nous on n'en a pas besoin, on se fait déjà respecté donc ce n'est pas un problème et on ne se coupe pas du peuple comme vous le faites. De plus les pickpockets on ne les craint pas puisqu'on n'a pas de poches !!! (cf. gros fou rire en Sicile avec une certaine Pythie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:49

Ah oui, c'était bien drôle l'histoire des poches!!!
L'empereur, t'es qu'une impie sacrilège, c'est à cause de gens comme toi, qui ne se préoccupent guère des dieux et de leur avis qu'est arrivée la décadence de ton empire, en accueillant pleins de dieux étranger venus d'orient qui ont amolli tes chers petits sujets !! Fais attention aux punitions divines, ça peut faire mal quand on fait fi de l'existence des dieux!! Et puis ta Sybilles , elle m'arrive pas à la cheville, elle n'a que de vieux bouquins qui datent de Mathusalem, moi j'ai des oracles en direct...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:43

Nous avons institué le vouvoiement pour bien nous démarquer (bien que ce ne soit pas nécessaire) des bouseux dans votre genre.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:37

Des oracle en direct, alors là je me marre !!!!!!! Laughing Qui peut croire une allumée ayant abusé de la fumette et dont les paroles sont retranscrites par des prêtres pas toujours clairvoyants !!!!!!! Non vraiment trop drôle.... Je propose comme prochain divertissement au cirque une Pythie au milieu du Colisée qui devra deviner comment elle va mourir, histoire de voir si elle a des dons !!!!!!!

Quant au multipluralisme religieux, ça s'appelle de la tolérance. C'est ce qui fait que les gens se sentent bien dans mon empire... Ils peuvent vénérer les dieux qu'ils souhaitent. Et c'est encore une différence notoire entre les Grecs et les Romains... Et je ne suis pas un impie. Je vous rappelle que mes prières vont au père de tos mes ancêtres empereurs, Jupiter. Et que le peuple romain sacrfie pour au nom de mes vertues sacrées !
Quant au rôle des licteurs, essentiel quand on est une personnalité en vue de l'empire. Moi, c'est une garde personnelle que j'ai, que je peux doubler avec ls prétoriens si besoin. Alors effectivement, quand on vit dans de petites cités comme celle de Grèce, on ne craint pas la foule un jour de marché ! Mais quand on vit dans une ville comme Rome, le centre du monde, ce genre de protection est obligatoire.

Je ne comprends décidément pas pourquoi ces petits Grecs s'obstinent à vouloir nous dominer ainsi alors qu'il apparaît évident qu'ils n'arrivent pas à nos chevilles...
Ave moi, l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:39

J'ai ouoblié de dire que je viens à bout de tout, même d'un imposteur qui a fini par lâcher l'affaire. Je vais donc probablement récupérer la couleur qui est la mienne : le pourpre !


Bon No, si tu vois ces quelques lignes, c'est bien de bosser à fond le concours mais il faut déconnecter de temps en temps... Quand tu auras fini les concours, tu pourras peut-être reprendre ta place d'imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:51

C'est plutôt ta mort à toi que je vais deviner dans ton cirque, si toutefois tu réussis à me rattrapper dans mes montagnes que je connais par coeur...
Et puis, je voudrait mettre quelque chose au point: la fumette de la Pythie et ses délires interprétés par des prêtres, c'est du bidon, c'est de la propagande chrétienne!!! Ils ont dit n'importe quoi pour discréditer les dieux et leurs oracles!!! Tu devrais les trucider!! (ah oui, c'est vrai y'en a pas sur le forum, domage... )
Moi, on me pose une question et je répond directement au consultant par une réponse en bon grec! Je fais juste des devinettes, des jeux de mots et des réponses à double sens, mais y'a personne pour déformer ma pensée entre moi et le consultant!!!
La fumette, c'est juste une option pour se détendre entre deux consultation... (j'aime bien d'ailleurs, c'est efficace !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:22

Ah oui et tes montagnes quand on ne connait pas on s'y perd facilement, surtout quand Zeus y abat sa foudre, les petits barbares (romains et pêrses confondu bien sûr) en ferait pipi dans leurs pantalons (qu'ils n'ont pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 4:03

De toute façon, ça m'est égal, il suffit d'un ordre de ma part pour qu tu ailles pointer à lANPE près de chez toi !!!!! Et puis tu pourras te barrer dans tes montagnes, si tu peux pas en descendre, ce sera encore plus bête ! Alors j'espère qu'il y a de quoi grailler sinon, je te laisse deviner ta fin !!!!!!! lol!

De toute façon, nous n'avons pas besoin d"un oracle. Nos prêtres aussi sont en relation directs avec les dieux. Le chômage attend la Pythie, je le vois !!!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:07

En plus nos prêtres sont bons, ce sont tous des membres de ma famille! (la modestie est en option)
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:31

Ma pauvre, tu es peut-être empereur mais tu n'es pas omnipotente!!! Tu ne peux pas me faire pointer à l'ANPE sans risquer une révolution en Achaïe et en Asie Mineure ou j'ai beaucoup de clients, alors fais gaffe à ce que tu dis!!
Et t'inquiète pas pour moi, je t'ai dis que je connaissais bien mes montagne, j'y vais souvent en randonnée, faire un peu d'exercice, et il y a de quoi croûter!!!
Et tu pourras dire ce que tu veux, c'est moi qui fait les meilleurs oracles du monde antique, même tes petits sujets romains viennent me voire alors qu'aucun Grec n'a besoin d'aller voir tes devins, qui sont la plupart du temps inefficaces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:31

Et si la Pythie n'a plus de temple, elle va faire comment pour rendre ses oracles ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:54

Et pourquoi j'aurais plus de temple??? Il est indestructible et protégé par Apollon et Gaïa, ainsi que par Zeus, alors tu peux toujours me menacer, tu ne le détruira jamais, seuls les Chrétiens y sont arrivé.... Alors si tu ne veux plus de Delphes, convertis-toi au christianisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:16

Plutôt mourir que d'adorer un dieu qui a laissé mourir son soi-disant fis sur une croix pour laver les "pêchés" des hommes !!!!!! Je vaux beaucoup mieux que ça !!!

Et là, pour détruire ton temple, je parle à tes dieux, tu sais comme nous l'avons fait à Véies il y a quelque temps... Renseignes-toi pour savoir comment ils ont fini, les habitants de Véies...

Sinon, j'en appellerai à tous les dieux qui me fileront un coup de main. Ca aussi, on l'a déjà fait avant je ne sais plus quelle bataille et dont je ne me souviens plus trop du nom (et ce bien que je l'ai traité en exposé Embarassed ).

De toute façon, si je veux raser ton temple, rien ne m"y empêchera, et toc !

Ave moi, l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:40

Les dieux ne sont pas sur terre, mais nos armées oui. Alors, comme dit Imperator rien ne nous empêchera de raser les temples.
Et puis, si les Chrétiens ont réussi à raser le squat de la Pythie, nous aussi on peut, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:47

Ouais d'abord !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythie
Oracle de Delphes
Pythie


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:29

ouais mais y'a que eux qui zont réussi!! geek Et de toutes façons, je suis plus proche des dieux que toi et tu pourra jamais les liguer contre mon temple qui est le plus grand sanctuaire panhellénique, donc si tu le détruisait (ce qui est impossible), ils auraient beaucoup moins de sacrifices et ils auraient la dalle, alors ils te laisseront jamais faire!!!

Eh! la Perse, t'es chez les Romains maintenant, tu soutenais plus le choc toute seule??? Dommage pour toi , t'as frappé à la mauvaise porte, les romains, c'est des ramolos!!! Remarque: Qui se ressemble s'assemble...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Grande Reine
Morgane


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:12

Nous nous débrouillons très bien seule, surtout depuis que Démétrios s'est fait capturer et a accepté de coopérer. Il a livré plein d'informations utiles sur les mouvements des troupes grecques.
Nous rappelons que c'est vous Pythie qui avait du mal toute seule, en tout cas c'est ce que vous affirmez dans un autre sujet. Besoin, pour se relaxer, d'une cure thermale en Perse dans un bain d'huile bouillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:17

Par Jupiter, ne nous laissons pas insulter! des ramollos, nous, les chouchous des dieux, puisque même ceux des autres nous aident!
Rappelez-vous les euocationes à Véies et Carthage, les deuotiones des deux Decii, pères et fils, ... innombrables victoires acquises avec le soutien des dieux, les vrais, les nôtres!
L'empereur faisait peut-être référence à la bataille de Sentinum?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:25

Non, je ne sais plus si c'était après Trasimène ou Canne... Alors que les Carthaginois enchaînaient victoire sur victoire, les Romains ont fait un grand sacrifice aux dieux pour leur demander leur aide.

Bon la Pythie, nous sommes capables de faire les sacrifices nécessaires pour nourrir les dieux... Non, non, je vois dans ma boule de cristal que tu n'en as plus pour très longtemps... Et comme tu as osé nous traiter de ramolos, comme ça tu auras une démonstration de force rien que pour toi !

Ave moi, l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia
Consul
Caecilia


Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:42

après Cannes, il y a eu une consultation des livres sibyllins et un lectisterne. est-ce à ça que tu fais référence?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Empereur
Imperator


Nombre de messages : 2948
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:36

Oui, c'est tout à fait ça !!!!!! Un lectisterne. Je n'arrivais plu à me rappeler du nom (le premier qui dit que c'est l'âge fini dans une cage au soleil dévoré par les corbeaux, c'est clair ?). Merci Caecilia, toujours là pour aider son empereur !

On ne peut pas dire ça de tout le monde...

Ave moi, l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Aradalwen
Hipparque
Aradalwen


Nombre de messages : 381
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2008

Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:04

lectisterne....??? study
Revenir en haut Aller en bas
http://papyrusarcheologia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second champ de Bataille : Gaugameles !?   Second champ de Bataille : Gaugameles !? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second champ de Bataille : Gaugameles !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Champ de Bataille : qu'est-ce que c'est ?
» Champ de bataille: les Thermopyles
» Premier champ de Bataille : Cynoscéphales.
» Troisième Champ de Bataille : Alésia.
» Champ de Bataille Parasite ... Saleté d'Imposteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antiquitas :: Discutions :: Champ de bataille-
Sauter vers: